Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Trail des Citadelles - 73 km 2012 - Lavelanet avec 8 kivaoù, 105 récits au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, les résultats Trail des Citadelles - 40 km 2012 - Lavelanet avec 10 kivaoù, 6 récits pour 2012 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, les résultats Trail des Citadelles - 20 km 2012 - Lavelanet avec 5 kivaoù, 105 récits au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, les résultats
Salut, La distribution des flyers ayant commencé ce samedi, il est temps pour moi d'ouvrir un sujet sur l'édition 2012 qui se tiendra le 08 Avril, toujours le dimanche de Pâques. Voici le flyer qui devrait terminer dans vos mains, par exemple le we prochain sur le GRP. Non, je n'ai pas d'émissaire à Chamonix.
Citadelles Kikourou 1.jpg (197.15 Kio) Consulté 5147 fois
Citadelles Kikourou 2.jpg (185.87 Kio) Consulté 5147 fois
On notera sur cette photo la présence de quelques kikoureurs
trailer79 a écrit:Je prendrais donc un flyer vendredi...... Et pour le parcours, des changements en 2012
Oui j'ai parcouru cartes, cadastre et sentiers en vrai, afin de trouver de nouvelles portions qui font éviter au maximum pistes et routes autour de Bélesta et Fougax. J'attends l'avis des mairies.
J'ai bien l'intention d'en être en 2012. Reste le choix de la distance (40 ou 73).
Sinon quelles chaussures adaptées pour les chemins boueux (légérement pronateur). Les citadelles semblent un bon test pour l'éfficacité en milieu humide.
J'ai des Montrail Sabino excellentes sur le dur mais ce sont des savonnettes sur le gras.
J'ai bien l'intention d'en être en 2012. Reste le choix de la distance (40 ou 73).
Sinon quelles chaussures adaptées pour les chemins boueux (légérement pronateur). Les citadelles semblent un bon test pour l'éfficacité en milieu humide.
J'ai des Montrail Sabino excellentes sur le dur mais ce sont des savonnettes sur le gras.
Essaye les La Sportiva Raptor. Du vrai jus de pamplemousse dans la boue.
leur systeme de laçage est particulier?
Non, et c'est tant mieux ! Parce que les lacets genre Salomon, ben tu vois ce que je veux dire... On s'comprend quoi... Enfin, moi je me comprend. Ce qui est déjà bien.
De toute façon quand il y a 30cm de boue, tu peux prendre n'importe quelle paire de pompe, tu glisseras quand même Et comme cette année, c'était presque sec, en 2012 on prendra double ration de mauvais temps. Prévoyez donc les cuissardes pour traverser les ruisseaux
Pour les recos, je mettrais un message les we où j'irais sur le parcours comme çà si certains veulent profiter du guide
http://cg09.free.fr/ Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Osons les prévisions météo à long terme ! Et elles sont bonnes :
"AVRIL : L'activité solaire et le flux d'électrons seraient assez bas tout comme le champ magnétique terrestre ! Conséquences : l'essentiel du mois serait placé sous le signe des hautes pressions. En gros : le cœur du printemps météo 2012 serait sous un temps très sec et ensoleillé. Les hautes pressions empêcheraient tout passage de perturbations actives sur la France mais aussi sur l'Espagne, une partie du Royaume Uni, Italie, Suisse et Bénélux. Du coup, le déficit en précipitations pourrait être important (-40%) alors que le mercure serait bien doux pour la saison (+1°C) et l'ensoleillement intense (+40%) !"
Fait chier, on a un truc en mode glande prevu le mm we que les citadelles, et en plus comme je serai en mode: prépa marathon de decembre à Avril, on pourrais etre des votres! Mais promis, sauf force majeure, on fera tt pour prendre le depart en 2013! Par contre en 2013: tu nous commande un temps gris et ds les 15 degré
mic31 a écrit:Salut, La distribution des flyers ayant commencé ce samedi, il est temps pour moi d'ouvrir un sujet sur l'édition 2012 qui se tiendra le 08 Avril, toujours le dimanche de Pâques. Voici le flyer qui devrait terminer dans vos mains, par exemple le we prochain sur le GRP. Non, je n'ai pas d'émissaire à Chamonix.
Citadelles Kikourou 1.jpg
Citadelles Kikourou 2.jpg
On notera sur cette photo la présence de quelques kikoureurs
Bien vu, j'en étais ainsi que Nono31 lors d'une superbe reco au printemps 2011.
Je pense venir aux Citadelles cette année. Une sorte de test pour autre chose en juillet du côté de Saint Nicolas de Véloce (heu, pardon, Véroce !) et peut-être un autre truc fin août si mes finances et ma motivation suivent...
"Promenons-nous dans les bois"... -Save gas, burn carbs- !!!
Le Loup a écrit:Je pense venir aux Citadelles cette année. Une sorte de test pour autre chose en juillet du côté de Saint Nicolas de Véloce (heu, pardon, Véroce !) et peut-être un autre truc fin août si mes finances et ma motivation suivent...
c pas mieux d'avoir juste du soleil ? ( pour eviter la boue )
quel est l'interet de la pluie ? D'apprécier le soleil !!!
bonne journee
franck derrien
Plus sérieusement, la boue fait partie de la "légende" du Trail des Citadelles et une édition trop ensoleillé donne à certains un gout d'inachevé. Comme quand on supprime un col lors d'un UTMB par exemple, çà peut donner l'impression de ne pas avoir fait une "vraie" édition.
y a til beaucou pde bouchons sur ce trail ? les barrieres horaires sont elles serrees ?
merci par avance pour la reponse
bonne journee
franck derrien
Salut Franck, Je crois pouvoir dire qu il n y a pas de bouchon sur les Citadelles, on y veille en limitant le nombre de coureurs. Les barrières sont correctes, 5km/h environ, mais il faut arriver entraîné. Attention pour toi, il y a souvent de la boue et une heure de nuit le matin.
Bienvenue au Loup, si le Bagnard est de retour et Frère Tuck en tenue, on va avoir du spectacle. Où est le chaperon rouge ?
Je viens de voir à l'instant une magnifique émission sur les Cathares et notamment sur la citadelle de Montségur dans "Des racines et des ailes" sur France 3.
ampoule31 a écrit:C'est vraiment un pélerinage cette course !!
Oui, je te retrouve sur cette remarque ! J'ai fait mon premier trail, 14km, en relais sur les Citadelles (14km + 26km), et aujourd'hui j'ai du mal à ne pas y aller ... je l'ai raté en 2011, trop de soleil , mais je compte être là en 2012 !!!
Voir la fiche de la course sur kikouroù Trail des Citadelles - 73 km 2012 - Lavelanet avec 8 kivaoù, 105 récits au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, les résultats Trail des Citadelles - 40 km 2012 - Lavelanet avec 10 kivaoù, 6 récits pour 2012 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, les résultats Trail des Citadelles - 20 km 2012 - Lavelanet avec 5 kivaoù, 105 récits au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, les résultats