Veste imperméable

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Veste imperméable

Messagepar lendormi fou » 25 Juil 2011, 10:41

Bonjour.
Ayant longtemps eu une veste Windstopper de Concurve je cherche à la renouveler en optant pour une veste imperméable et la plus respirante possible( Il fait plutôt humide dans le nord ) et pour des sorties type de 2 à 3h!
Je suis tombé sur ce modèle, Raid Trail imper noir de Quechua ( http://store.quechua.com/haut-raid-trai ... 69779.html ).
Certains l'ont ils déjà testé ? La transpiration est elle bien évacuée ?
Merci de vos avis !
lendormi fou
Kikoureur timide

Re: Veste imperméable

Messagepar Jérémie C » 25 Juil 2011, 10:51

gem974 a écrit:La transpiration est elle bien évacuée ?

Non. Elle a pour avantages sont imperméabilité et sont prix.
Jérémie C
Kikoureur ki kour

Messagepar Gueguette » 25 Juil 2011, 20:49

je la possede et franchement je ne regrette pas cet achat.

Elle protège vraiment de la pluie et possède une capuche efficace.

Concernant l'evacuation de la transpiration je ne m'en plains pas on est un peu humide dessous mais sans plus (je ne suis pas quelqu'un qui transpire trop non plus), donc pour le prix vraiment un excellent choix !!!
Un corps sain dans un esprit sain......
Gueguette
Kikoureur ki trottine

Messagepar MemePasPeur » 26 Juil 2011, 08:17

Je ne peux pas répondre directement à ta question mais, perso, je possède une RL TopExtrême.
140 boules qd même !!!

Ce matin, je l'endosse pour faire mes 12 bornes en vélo, sous le crachin.
Résultat : je suis aussi mouillé dessus que dessous !
La seule différence est dans la température : dessus c'est mouillé froid, dessous c'est mouillé chaud !

Alors, quitte à être mouillé, autant payer 2 x moins cher ...

L'avantage non négligeable de la RL est son volume une fois replié dans le poche, ça fait un boudin de 15 cm de long sur 8 cm de diamètre.

Franck
MemePasPeur
Kikoureur ki trottine

Messagepar lendormi fou » 26 Juil 2011, 08:25

Merci pour vos réponses. Etant un coureur qui transpire pas mal je finis par me dire que de toute façon avec une veste imperméable j'aurais du mal à évacuer la transpiration.
Comme suggéré sur une autre discussion j'ai essayé le poncho mais je ne l'ai pas trouvé très pratique. Finalement je vais peut être resté sur une windstopper déperlante ! :D
lendormi fou
Kikoureur timide

Messagepar KiKiKoureur » 26 Juil 2011, 08:53

gem974 a écrit:Etant un coureur qui transpire pas mal je finis par me dire que de toute façon avec une veste imperméable j'aurais du mal à évacuer la transpiration.

Je suis dans le même cas que toi pour la transpiration et je n'ai pas trouvé non plus la veste qui évacue suffisament... :(
Alors, même situation que "MemePasPeur": mouillé chaud/mouillé froid avec une veste offrant un minimum d'étanchéité ou un poncho à 4 euros. 8)
Christian le Poireau des Cimes
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour

Messagepar alexklandre » 26 Juil 2011, 09:38

Vu que ça me fait vraiment ch...er d'investir 150/200 roros dans une veste, j'ai testé pour vous le poncho.

Eté breton: pluie crachin à soutenue :mrgreen:

J'ai fini trempé la sueur dégoulinait à l'intérieur du poncho, il était aussi mouillé dedans que dehors, voire même à la fin plus trempé dedans, vu que la pluie avait baissé et qu'il y avait pas mal de vent.

Le coté hyper protégé (haut des jambes) est très agréable, mais ça ne respire pas du tout et c'est vraiment l'enfer, j'avais une barre dans une poche de mon sac que j'ai du jeter, elle était détrempée.

Donc je regarde à nouveau les vestes, c'est vrai que la D4 n'est pas chère, mais peu ou pas de retours, c'est quand même génant pour choisir.
alexklandre
Kikoureur ki trottine

Messagepar Yvan11 » 26 Juil 2011, 10:51

Je viens d'acheter une Mc Kinley chez Intersport pour 89.95 € et sur mes premières sorties très humides , j' en suis satisfait ( bonne protection même sous forte averse et pas l'impression de nager dans la sueur à l'intérieur )

Image

Elle est actuellemnt à 71 €
http://www.intersport.fr/e-commerce/con ... fluxpi=239

Je la teste sur le Tour de l'Aneto ce week end (96 km/6000 m D+ ) et je vous en reparle :wink:
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar Jérémie C » 26 Juil 2011, 12:51

alexklandre a écrit:Donc je regarde à nouveau les vestes, c'est vrai que la D4 n'est pas chère, mais peu ou pas de retours, c'est quand même génant pour choisir.

Ca va faire deux années que je l'utilise. Elle est très bien mais pas respirante pour deux sous. J'étais très content d'elle pour la CCC 2010 par contre :mrgreen:

Elle sera encore avec moi cette année (et ce weekend pour la reco)
Jérémie C
Kikoureur ki kour

Messagepar tomlacaze » 26 Juil 2011, 15:21

Propriétaire d'une TOP EXTREME de chez Raidlight, je suis autant mouillé dessus que dessous lorsque je l'utilise.
Mais j'en suis satisfait car :
1/ Elle garde mon corps au chaud (mais mouillé) même par très basses températures.
2/ Elle sèche très rapidement.
3/ Elle est très légère (200 g).
4/ Elle dispose d'une capuche qui se range dans le col et de 2 poches.
5/ Elle protège efficacement du vent.
6/ Roulée dans une poche, elle ne prend vraiment pas de place.

Maintenant si un Kikou connait une veste légère, qui évacue parfaitement la transpiration et qui en plus dispose des qualités citées ci-dessus je suis preneur.
Image
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar Ben64 » 26 Juil 2011, 20:33

Je viens d'acquérir une veste Marmot Essence, et après l'avoir essayé sous une pluie bien pénétrante pour les sols, mon pelage est resté sec. J'ai néanmoins senti une légère surchauffe et humidité à forte intensité, mais à moins d'enlever la veste et le tee shirt, je ne vois pas comment l'éviter!

Caractéristiques techniques :
Imperméabilité : 20 000 mm
Respirabilité : 20 000 g
Poids : 160 g!!

Après, c'est sûr que le prix est élevé mais vu que l'euro est haut par rapport au dollar, c'est assez avantageux!

Image
Ben64
Kikoureur ki kour

Messagepar cappa » 26 Juil 2011, 21:39

cappa
Kikoureur ki trottine

Messagepar fab84 » 27 Juil 2011, 11:08

fab84
Kikoureur ki kour

Messagepar Moogly » 27 Juil 2011, 15:22

Bientôt des retours très très valables sur les diverses efficacités des vestes imperméables qui couvrent actuellement nos kikous sur le tour de l'Oisans !!! :twisted:

Patience et nous saurons quelle veste sort du lot!! :D
Moogly
Kikoureur ki trottine

Messagepar lauhxc » 27 Juil 2011, 16:20

je possède une raidlight top extrême. c'est la seule que j'ai eu l'occasion de testé donc la comparaison sera difficile mais il est vrai que l'on se retrouve très a l'humide dedans et une fois mise plus moyen de l'enlevée si tu n'as pas de quoi te changer et t'essuyer.
lauhxc
Kikoureur ki trottine

Messagepar lendormi fou » 28 Juil 2011, 12:13

Bonjour,
Etant coureur sur route à l'origine j'étais plus habitué à recourir à des marques type nike ou asics et pou ma veste à ma vieille concurve. Toutes celles que vous avez cité me semblent encore bien exotique mais je me renseigne !
Que pensez vous des vestes imperméables produites par Gore, le prix mis à part ?
lendormi fou
Kikoureur timide

Messagepar lolisaiz » 28 Juil 2011, 20:10

Ce jour chez Intersport, la veste Mc Kinley est à 54 € ( soit - 40 %).
A Seynod, il reste une veste taille L et une XL ;-)
lolisaiz
Kikoureur débutant

Messagepar lolisaiz » 28 Juil 2011, 20:43

lolisaiz a écrit:Ce jour chez Intersport, la veste Mc Kinley est à 54 € ( soit - 40 %).
A Seynod, il reste une veste taille L et une XL ;-)

Attention, Mac Kinley taille grand.
Je mesure 1,78 m et pese 68 kg et la taille S me va comme un gant ...
lolisaiz
Kikoureur débutant

Messagepar Mustang » 30 Juil 2011, 08:18

fab84 a écrit:Haglofs aussi ce modele :

http://www.haglofs.com/en-US/products/c ... en-us.aspx

j'ai une Haglofs, c'est vraiment le top !!! :lol: :lol: :lol:

chercher aussi du côté de Marmot et de Mammut voir ici
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar fab84 » 31 Juil 2011, 21:30

Mustang a écrit:
fab84 a écrit:Haglofs aussi ce modele :

http://www.haglofs.com/en-US/products/c ... en-us.aspx

j'ai une Haglofs, c'est vraiment le top !!! :lol: :lol: :lol:

chercher aussi du côté de Marmot et de Mammut voir ici

je confirme haglofs :wink: marque suedoise vraiment top....
fab84
Kikoureur ki kour

Messagepar sonicronan » 01 Août 2011, 17:00

Perso, je suis parti sur la marmot super mica qui est plus respirante que le modèle "essence" car possède des ouvertures sous les bras. Elle est ultra légère. Mes 1ers tests sont bons. 4h sous la flotte et pas trop trempé. Elle m'accompagnera sur le GRP.

SonicR
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar jpoggio » 01 Août 2011, 19:37

Moogly a écrit:Bientôt des retours très très valables sur les diverses efficacités des vestes imperméables qui couvrent actuellement nos kikous sur le tour de l'Oisans !!! :twisted:

Je confirme l'excellence de l'Haglofs (la Lim Jacket évoquée ci-dessus), elle n'a pas moufté mercredi pendant quinze heures d'averse quasi ininterrompue, je n'aurais pas survécu avec la top RLight que j'utilisais jusqu'à présent, mais qui jetait l'éponge(...) plus tôt (une excellente veste par ailleurs, mais j'en ai atteint les limites l'hiver dernier lors de sorties de 2h sous les averses de neige.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar lendormi fou » 01 Août 2011, 20:36

La marmot super mica a l'air interessante mais la marque n'est pas distribuée en France non ?
lendormi fou
Kikoureur timide

Messagepar Ben64 » 01 Août 2011, 22:22

sonicronan a écrit:Perso, je suis parti sur la marmot super mica qui est plus respirante que le modèle "essence" car possède des ouvertures sous les bras. Elle est ultra légère. Mes 1ers tests sont bons. 4h sous la flotte et pas trop trempé. Elle m'accompagnera sur le GRP.

SonicR

Et bien si! La Marmot Essence a bien des aérations sous les bras :wink:
Pour ma part, ça me suffit!
Ben64
Kikoureur ki kour

Messagepar Mat69 » 02 Août 2011, 22:24

Marmot super mica jacket pour moi aussi. Testée récemment et vraiment satisfait.
Effectivement a commander via internet car non distribuée en France.
Mat69
Kikoureur ki trottine

Messagepar fab84 » 03 Août 2011, 12:48

jpoggio a écrit:
Moogly a écrit:Bientôt des retours très très valables sur les diverses efficacités des vestes imperméables qui couvrent actuellement nos kikous sur le tour de l'Oisans !!! :twisted:

Je confirme l'excellence de l'Haglofs (la Lim Jacket évoquée ci-dessus), elle n'a pas moufté mercredi pendant quinze heures d'averse quasi ininterrompue, je n'aurais pas survécu avec la top RLight que j'utilisais jusqu'à présent, mais qui jetait l'éponge(...) plus tôt (une excellente veste par ailleurs, mais j'en ai atteint les limites l'hiver dernier lors de sorties de 2h sous les averses de neige.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester la lim dans de telle condition ...donc pas de soucis , cela confirme que c'est une veste tip top , je l'aurai sur le GRP.... :D au cas ou...
fab84
Kikoureur ki kour

Messagepar fab84 » 03 Août 2011, 15:30

gem974 a écrit:La marmot super mica a l'air interessante mais la marque n'est pas distribuée en France non ?

si j'ai deja vu la marque marmot dans des boutiques sur Chamonix :wink:
fab84
Kikoureur ki kour

Messagepar lendormi fou » 03 Août 2011, 18:25

Oui à Chamonix je veux bien te croire, mais en Picardie on en trouve déjà beaucoup mois... :?
lendormi fou
Kikoureur timide

Messagepar Xavio » 24 Août 2011, 11:38

Salut ! moi j'hesite justement a m'acheter ma veste dans la marque marmot ou superdry? J'en ai vu des pas males sur ce site: veste sans manche homme, et j'ai entendu dire que superdry etait de la bonne qualite... mais bon a choisir, quelle marque est la mieux selon vous? surtout point-de vue rapport qualite-prix...
Xavio
Kikoureur timide

Messagepar DavidD » 24 Août 2011, 15:47

1er message et un site qui a un vague rapport avec le sujet en lien.
Publicité déguisée quand tu nous tiens...
Vous pourriez des fois vous appliquer un peu les gars avant de faire ce genre de message et vérifier que le contenu est cohérent avec ce que vous vendez...

Xavio a écrit:Salut ! moi j'hesite justement a m'acheter ma veste dans la marque marmot ou superdry? J'en ai vu des pas males sur ce site: veste sans manche homme, et j'ai entendu dire que superdry etait de la bonne qualite... mais bon a choisir, quelle marque est la mieux selon vous? surtout point-de vue rapport qualite-prix...
David
DavidD
Kikoureur ki trottine

Messagepar alexklandre » 24 Août 2011, 16:05

par contre j'ai trouvé du marmot et haglofs ici: http://www.arklight-design.com/PBCPPlayer.asp?ID=514837

Je ne les connais pas mais c'est en lisant le post sur les batons que je les ai trouvés.
alexklandre
Kikoureur ki trottine

Messagepar freddo90 » 24 Août 2011, 16:07

Salut,

j'avais acheté une veste de chez Vertical, la Shelter, pour les randos : http://www.espacemontagne.com/product-s ... ultra.html

Par la force des choses, je l'ai aussi testée pour courir, ça respire aussi bien qu'une veste imperméable le peut je pense. Après, au bout d'une heure sous une pluie forte, on commence à trouver les limites d'imperméabilité de la veste.

Mais c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé entre des coupes-vents qui respirent mais ne sont plus étanches au bout de 10 min, et des vestes qui restent imperméables mais transforment les sorties en séances de sauna...

A+.
Fred
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar stéphane85 » 24 Août 2011, 21:01

Salut à tous, j'ai une veste de chez Damart Sport à 79 euros. Elle n'est pas plus imperméable ni respirante que les autres, en revanche je n'ai jamais eu froid dedans. Elle a l'avantage de ne pas être trop chère, elle est solide et quand on court avec un camel on les use rapidement. Je l'ai testée à la 6665 Occitane et au TOE, courses humides...Même si on est humide à l'intérieur, l'important est de ne pas avoir froid, surtout en pleine nuit quand on passe un col. La veste magique et abordable n'existe pas encore... :cry:
stéphane85
Kikoureur débutant

Messagepar Scoubidou » 25 Août 2011, 11:09

Question aux kikoureurs qui ont eu une veste haglofs : ca taille comment ? plutôt petit/grand ?
Je suis preneur de référence de votre gabarit / taille que vous utilisez, ça me permettrait de prendre la bonne taille pour en commander une :D .

Tiens d'ailleurs, autre question dans la foulée: vous avez commandé sur quel site ?
Pas beaucoup de distributeurs en France et les sites UK n'ont pas l'air très familiers avec une clientèle internationale...

Merci !
Scoubidou
Kikoureur ki kour

Messagepar Mustang » 25 Août 2011, 17:01

Scoubidou a écrit:
Tiens d'ailleurs, autre question dans la foulée: vous avez commandé sur quel site ?
Pas beaucoup de distributeurs en France et les sites UK n'ont pas l'air très familiers avec une clientèle internationale...

Merci !

quelques sites sympa et sérieux:

http://www.expe.fr/

http://www.montania-sport.com/boutique/vestes-impermeables-hommes

http://www.espacemontagne.com/
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar jpoggio » 25 Août 2011, 20:10

Chez Altitoo (http://www.altitoo.com/), c'était encore les soldes et c'est très bien passé.
Côté taille, pour 1m70 j'ai pris du L, nickel.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar cappa » 26 Août 2011, 09:47

Scoubidou a écrit:Question aux kikoureurs qui ont eu une veste haglofs : ca taille comment ? plutôt petit/grand ?
Je suis preneur de référence de votre gabarit / taille que vous utilisez, ça me permettrait de prendre la bonne taille pour en commander une :D .

Merci !

salut j'ai commandé ici
http://www.arklight-design.com/PBCPPlayer.asp?ID=524483
taille "S" pour 1.69m/59kg = du sur mesure :D
cappa
Kikoureur ki trottine

Messagepar MemePasPeur » 28 Août 2011, 18:07

Alors, voici un retour tout frais du GRP concernant ma veste.
J'ai une RL TopExtrême. Autant pour les petits parcours pleuviotants, elle remplit bien son rôle, autant dans la baston qu'on a rencontré au Col de Sencours et ceux qui ont suivi (dixit les finishers, j'ai arrêté à Sencours, transi de froid ... :cry: ), ça ne convient PAS DU TOUT !!!
Il faut vraiment du GT ou un équivalent.
Je précise que ma veste est récente et en bon état.
Franck
MemePasPeur
Kikoureur ki trottine

Messagepar lauhxc » 28 Août 2011, 22:12

MemePasPeur a écrit:Alors, voici un retour tout frais du GRP concernant ma veste.
J'ai une RL TopExtrême. Autant pour les petits parcours pleuviotants, elle remplit bien son rôle, autant dans la baston qu'on a rencontré au Col de Sencours et ceux qui ont suivi (dixit les finishers, j'ai arrêté à Sencours, transi de froid ... :cry: ), ça ne convient PAS DU TOUT !!!
Il faut vraiment du GT ou un équivalent.
Je précise que ma veste est récente et en bon état.
Franck

même constat sur la CCC vraiment trop light dans la pluie et le froid
lauhxc
Kikoureur ki trottine

Messagepar JaF-1 » 29 Août 2011, 05:12

+1
Mort de froid à la Forclaz .Trempé de sueur ou mouillé,je ne savais plus bien
Merci à la couverture de survie que j'ai mis dessous la raidlight à Trient
Va falloir se pencher sérieusement sur le problème
JaF-1
Kikoureur timide