Modérateur: Modos
La marmotte dormeuse a écrit:Pour la race, je pencherais pour un Malamut d'Alaska .... Est ce que j'ai gagné![]()
ross l'albatross a écrit:un loup tcheque
serge a écrit:un chien
chris38 a écrit:Pour en revenir à la race, je dirais de prime abord Siberian Husky ou Alaskan (et si c'est pas à 100% il doit y avoir qques gênes... en tout cas elle est vraiment magnifique) ?
philpask a écrit:Labrador ?
map-o-spread a écrit:s'il n'y a pas de malamute, alors husky sibérian
Rag' a écrit:Un Samoyede?
Rag' a écrit:Bah, j'ai pas les photos, moi. Ça s'affiche pô... Tout ce que j'ai pu deviner, c'est que c'était un chien de traîneau.![]()
Au pif, un Qimmiq?
chris38 a écrit:Quand il sera vraiment cuit, il glissera progressivement à côté puis derrière toi... c'est mauvais signe. Le chien doit toujours être devant toi...
Je ne suis ni dresseur, ni éleveur, ni vétérinaire mais ton principe de 5'/mois à partir de 3 mois semble intéressant. Selon la race et le sexe le chien atteint sa maturité vers 12 ou 18 mois, avant ses articulations, sa musculature et son squelette ne sont pas formés (totalement)... comme tu ne ferais pas faire de marathon ou d'ultra à un ado il en va de même pour le chien,
chris38 a écrit:c'est le chien le plus adorable (avec enfants & étrangers) qui soit, joueur, travailleur, toujours prêt à sortir (courir), le seul petit soucis c'est qu'il est plutôt désobéissant (c'est pas un chien de chasse ou un Berger il est plus proche du Loup) en effet sinon il remplacerait à merveille le berger allemand ou le malinois comme chien d'avalanche... donc bon courage pour le dressage et notamment le rappel ... mais surtout bon entrainement !
Yvan11 a écrit:Pas trop d'expérience,j'ai juste couru un peu avec Benos pendant les Citadelles mais il m'a vite laché...
fred001 a écrit:salut,
quoi que tu fasses, quoi que tu dises, quelques trempes que tu mettes, tu peux etre sur d'une chose, ils te feras toujours une entourloupe une fois le dos tourne.
Mame a écrit:belle expérience perso avec un Border Collie: un plaisir partagé, un goût pour l'activité, une présence et une participation effective de ce chien (qui est une caractéristique de beaucoup de chiens bergers)
Elcap a écrit:Tiens. Vous parlez de D+.
Un chien comme le husky sibérien il craint le D+ ? et le technique ??
patate a écrit:Je mettrais bien ma chienne sur canicross mais au bout de 300 mètres elle se couche et ne veux plus avancer; de plus la course à pied est ma passion, pas forcément la sienne
![]()
paspeur a écrit:Mes chiens: bâtards ressemblant à des Labrit.
huralp a écrit:Je pense que tout les chiens de taille moyenne ( 40 kg maxi ) de type bergers, nordiques, chasses ou bâtards ayant un de ces sangs, avec un entrainement progressif, peuvent présenter de bonnes aptitudes à nous accompagner lors de nos sorties course à pied et trail, tout est une question de progressivité dans leur entrainement, tout comme pour nous.
Le tout est de ne pas en vouloir en faire trop dès le début pour ne pas dégouter l'animal, il faut que pour lui la sortie soit comme un jeu.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !