TECNICA DIABLO MAX

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: TECNICA DIABLO MAX

Messagepar guigue » 03 Juin 2011, 17:16

merci

voila , message envoyè a tecnica .

plus qu a attendre .

je vous tiens au courant .
guigue
Maître kikoureur

Messagepar iade38 » 03 Juin 2011, 18:13

je veux pas jouer les rabats joie mais je pense que ce n'est pas un problème de fabrication mais deconception. Christophe Aubonnet a bossé sur les xt wings, les hoka et les tecnica qui ont tous ce problème.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar fab84 » 03 Juin 2011, 21:02

D'apres les photos nous avons tous le meme soucis , les miennes ne sont pas mieux.... :mrgreen: je vais contacter Tecnica , tenons nous au jus...
fab84
Kikoureur ki kour

Messagepar guigue » 08 Juin 2011, 16:53

toujours pas recu de reponse .

tous ce que je peus dire , c est que me cascadia 6 , avec 200 bornes au compteur n ont elles pas bougèe d un iota :wink:

alors gros point positif pour les diablo par rapport a mon nevrome , c est que je le ressent pas pendant une course , mais alors au niveau des chevilles avec l affaissement c est la cata .

une paire chere payèe qui va retèe au placard :cry:

je retourne sur mes cascadia .
guigue
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 08 Juin 2011, 16:56

pareil.. cascadia au top du top... en 240 km

et pas de réponse de la part de tecnica :cry:
Elcap
Grand Maître

Messagepar guigue » 08 Juin 2011, 17:01

j hesitais a allè chez salomon pour les prochaines , mais je crois que je resterais chez BROOKS .

je voudrais juste trouver une chaussure qui protege un peut plus le dessous du pied , afin de moins sentir les cailloux qui apuient sur mon nevrome , de temp en temp .
guigue
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 08 Juin 2011, 17:09

guigue a écrit:j hesitais a allè chez salomon pour les prochaines , mais je crois que je resterais chez BROOKS .

je voudrais juste trouver une chaussure qui protege un peut plus le dessous du pied , afin de moins sentir les cailloux qui apuient sur mon nevrome , de temp en temp .

pour soutenir ma pronation j'utilise des semelles sorbothane sorbopro. elles ont un appoint d'amorti non négligeable sous le talon et l'avant du pied... de ce coté-là ça complète parfaitement les cascadia. donc ça n'en fait pas des diablo max pour autant hein ;-)
Elcap
Grand Maître

Messagepar guigue » 08 Juin 2011, 17:15

j ai aussi achetè des Semelles sorbothane DOUBLE STRIKE , qui m avaient bien convaincu dans mes trabucco .

vu que j ai des semelles ortho pour mon nevrome , j ai pas testè les sorbothane dans les cascadias .

je vais tester ca prochainement pour voir .
guigue
Maître kikoureur

Messagepar Yannick74 » 08 Juin 2011, 18:50

Elcap a écrit:
rhum1 a écrit:Peut être que le modèle inferno résoud ce problème de maintient ? Si c'est un serrage style salomon, peut être que le chausson est différent, donc peut être mieux ? Qui pour tester ?? :lol:

faudrait que Yannick teste les Diablo puisqu'il a les Inferno :mrgreen:

Non j'ai décrit plus haut que je retentais ce souci de glissade vers l'avant en descente...

Double semelles en test dès que possible.

a+
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar rhum1 » 09 Juin 2011, 00:21

Elcap a écrit:
guigue a écrit:j hesitais a allè chez salomon pour les prochaines , mais je crois que je resterais chez BROOKS .

pour soutenir ma pronation j'utilise des semelles sorbothane sorbopro. elles ont un appoint d'amorti non négligeable sous le talon et l'avant du pied... de ce coté-là ça complète parfaitement les cascadia. donc ça n'en fait pas des diablo max pour autant hein ;-)

Quand tu dis :"Elle soutienne ma pronation", qu'elles aprticularité à cette semelle. On peut on en trouver car çà me dit bien d'essayer.
merci :wink:
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 09 Juin 2011, 06:30

Elles ont une voute en plastique pour les pronateurs. Je les trouve au vieux campeur et au décathlon de Bron (69).
Elcap
Grand Maître

Messagepar millénium » 09 Juin 2011, 08:11

L'ensemble des forces vives TECNICA est en séminaire toute la semaine en italie....
On espère réponses semaine prochaine
millénium
Grand Maître

Messagepar Elcap » 09 Juin 2011, 08:13

BADGONE a écrit:L'ensemble des forces vives TECNICA est en séminaire toute la semaine en italie....
On espère réponses semaine prochaine

Ha merci pour l'info !!! Ca explique le silence radio :wink:
Elcap
Grand Maître

Messagepar millénium » 09 Juin 2011, 11:47

long échange ce matin avec une personne de TECNICA. Les "techniciens" reviennent d'italie demain. Vos remarques sont remontées , TECNICA a bien les données en main.
Je fais confiance à leur professionnalisme et donc espère une réponse technique à un problème technique. Si possible avec solution commerciale , évidemment.
Je propose que nous leur "laissions le temps" de l'analyse , et que nous attendions sagement leur(s) décisions.
Celà n'empêche nullement vos remontées et remarques (au contraire) ; c'est juste qu'il est bien de laisser le temps nécessaire :wink:
Comptez sur moi pour donner le max d'infos rapidement 8)
millénium
Grand Maître

Messagepar Yannick74 » 09 Juin 2011, 12:48

tuas eut XB chez tecnica?
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar fab84 » 09 Juin 2011, 16:31

bonsoir ,tecnica a repondu a mon mail et me demande de renvoyer les chaussures pour les controler ... je les envoie au plus vite. :D
fab84
Kikoureur ki kour

Messagepar huralp » 09 Juin 2011, 17:27

Elcap a écrit:pour soutenir ma pronation j'utilise des semelles sorbothane sorbopro. elles ont un appoint d'amorti non négligeable sous le talon et l'avant du pied... de ce coté-là ça complète parfaitement les cascadia. donc ça n'en fait pas des diablo max pour autant hein ;-)

Vu comment tu écrases les chaussures je ne sais pas si ce type de semelles est suffisant pour corriger ta pronation, tu dois avoir une pronation particulièrement marquée que seul le passage chez un podologue permettrait de corriger. Tu y gagnerais sans doute beaucoup au niveau durabilité de tes chaussures.
Je suis dans le même cas que toi et je n'envisage plus la course à pied sans semelles correctrices, mes chaussures ont gagnés au moins 30% de durée de vie donc l'un dans l'autre ma dépense annuelle chaussure n'a pas augmentée, par contre j'y ai gagné coté fatigue musculaire, articulaire et récupération.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 09 Juin 2011, 17:55

Déjà fait. Elles sont aussi efficaces (plus ??!!) et ont en plus un ajout d'amorti... Et coutent 5 fois moins chères et sans rdv.
Elcap
Grand Maître

Messagepar millénium » 09 Juin 2011, 19:34

Effectivement , TECNICA devrait mettre en place une opération "vérif-échange".....
Certaines séries sembleraient plus fragiles que d'autres , avec des populations "hyper-pronateurs" , "en .....sur-poids" ou en "canard" (elcap cumule les 3 :mrgreen: :twisted: 8) :D )
Il y aura prise en compte de ces "faiblesses" pour la prochaine mouture des diablo.
Semaine prochaine , on devrait être fixés sur les détails de ces opérations.

Envoyez vos dons en liquide à :
BADGONE
FRANCE
millénium
Grand Maître

Messagepar guigue » 10 Juin 2011, 09:41

merci bien de ces infos .

je laisses le temp a tecnica et suivrais ce sujet pour la suite des operations
guigue
Maître kikoureur

Messagepar paspeur » 10 Juin 2011, 15:57

Elles étaient belles, rouge et blanche, au retour de la trans'ju, elles m'ont dit "arrêtent on en peut plus". C'était une belle histoire, elles sont retournées d'où elle venaient, chez le vendeur de chaussures.
Les histoires d'amour finissent toujours mal !!!!

Côté intérieur complètement écrasé. Poids du bonhomme 65Kg ???

Me voilà avec des chaussures toutes neuves :) Des chaussures de courses avec des gros crampons.
Je cours, et puis la montée d'endorphine
c'est meilleur que la cocaïne, je cours
[i]B. Lavilliers[/i]
paspeur
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 10 Juin 2011, 16:01

j'ai aussi eu une réponse de tecnica.... je dois leur envoyer les chaussures et ils vont aviser. l'échange est d'ores et déjà envisagé...

c'est vraiment dommage. cette pompe avait tout pour plaire... mais j'aurais presque peur de les remettre sur du long tellement ça m'a défoncé le genou... enfin... comme je suis du genre même pas peur, je testerai le modèle échangé en espérant qu'ils aient corrigé qqch :-)
Elcap
Grand Maître

Messagepar guigue » 10 Juin 2011, 17:19

de meme pour moi , recu une reponse , et je dois leur renvoyer pour qu ils etudient la chose , et surrement proceder a un remplacement .
guigue
Maître kikoureur

Messagepar lolisaiz » 13 Juin 2011, 06:14

Bonjour,

A mon tour de faire un rapide retour sur ces "Diablo".

Apres une sortie de 2h00 sur sentier, j'ai eu un début d'ampoules sur la face externe de mes 2 gros orteils.
Le confort global est bon mais l'amorti en descente est top. Il faut vraiment les lacer fort au risque de voir le pied glisser notamment en descente.
Pour moi qui suis un peu pronateur,le plus désagréable c'est la sensation que le talon de mon pied droit part à l’intérieur et que je risque de me tordre la cheville des que le terrain est accidenté. Je ne me suis rien tordu mais j'ai cette impression en courant. Ceci est peut être accentué par le fait que je cours depuis toujours avec des talonnettes en sorbothane (pour soulager tendon d'achille) qui surelevent mon talon.

2 questions :
- Proposez vous de changer les lacets qui sont très fins ?
- Me conseillez vous de courir sans talonnette pour éviter le risque de bascule latérale du talon mais lors quid de mon tendon d’Achille ?

D'avance merci.
lolisaiz
Kikoureur débutant

Messagepar vignou » 13 Juin 2011, 09:57

Bonjour tout le monde.
Achetées au mois d'avril les premières sorties semblaient concluantes (pointure, laçage, amorti,...). Mises la 1ère journée de l'Euskal, je repars avec une très grosse douleur totalement inhabituelle au dessus du pied gauche et un énorme ampoule sous cutanée sous le talon droit. Impossible de les mettre la seconde journée. La douleur au pied gauche est toujours presente 10 jours après, souhaitons que ce ne soit que de la fatigue.
Sortie dominicale avec les diablo, rien à faire la douleur est toujours la. Ce matin même circuit mais avec des vieilles Millet et pas de soucis.
Le GRP se fera donc avec mes Quechua. Est-ce la chaussure, le laçage ou mon pied qui n'est pas adapté à ce modèle, toujours est-il que ça fout un peu les boulles d'avoir une paire à ce prix qui dorenavant va rester à faire joli dans mes étagères...
Manuel
vignou
Kikoureur débutant

Messagepar rhum1 » 13 Juin 2011, 13:05

manuel_256 a écrit:Bonjour tout le monde.
Achetées au mois d'avril les premières sorties semblaient concluantes (pointure, laçage, amorti,...). Mises la 1ère journée de l'Euskal, je repars avec une très grosse douleur totalement inhabituelle au dessus du pied gauche et un énorme ampoule sous cutanée sous le talon droit. Impossible de les mettre la seconde journée. La douleur au pied gauche est toujours presente 10 jours après, souhaitons que ce ne soit que de la fatigue.
Sortie dominicale avec les diablo, rien à faire la douleur est toujours la. Ce matin même circuit mais avec des vieilles Millet et pas de soucis.
Le GRP se fera donc avec mes Quechua. Est-ce la chaussure, le laçage ou mon pied qui n'est pas adapté à ce modèle, toujours est-il que ça fout un peu les boulles d'avoir une paire à ce prix qui dorenavant va rester à faire joli dans mes étagères...

Et non, il y a bien un réel problème de chausson :?
« La course à pied aiguise la sensation d’être en vie et sublime les émotions » A. Kupricka
rhum1
Kikoureur ki kour

Messagepar rodymcfly » 13 Juin 2011, 19:46

mes remarques sur mes diablo max, je voulais des inferno max mais pas dispos, et j'attendais depuis trop longtemsp l'équivalent des Hoka mais avec de vrais crampons

donc 100 kms de rodages en 8/10 sorties en entrainement et meme 2 petites courses 2 jours de suite, super sensations, j'suis fan,

MAIS, meme problème que vous tous, je suis obligé de serrer le lacet à fonds pour pas que mon pieds tape au bout,
PROBLEME, sur la longueur ca me fait mal sur le dessus des pieds
si je dessere, et bien je me retrouvre avec surtout les petits doigts de pieds qui tapent (ils sont pourtant plus petit que les autres et pourtant j'ai pas le pieds large)
lors des essais en magasin,j'avais essayé 1 taille au dessus, mais mes pieds bougaient vraiment trop<

bon malgré ca, afin de voir si je les prendrais pour la CCC, UTCO de cote d'or 2500 d+ 85 kms, et là, ampoules comme vous sur les 2 exterieures des gros doigts de pieds (c'est la 1ère fois a cet endroit là quelque soit mes autres baskets) et 1 ongle du petit orteil qui va pas tardé à tomber

je les attendais impatiement, je vais persévérer en achetant des inferno sprint afin de voir si le chaussant est différent, reste à les trouver maintenant dispo qq part

par contre, là elles ont 250 kms gros maxi et pas d'affaissement, je pèse 65 kgs et ne suis ni supi, ni pronateur, que ceux qui ont des contacts avec Tecnica nous tiennent au jus des évolutions et de leurs avis sur les problèmes qui reviennent pour pas mal de monde

++ tous
rodymcfly
Kikoureur ki trottine

Messagepar Pierre-Marie » 16 Juin 2011, 15:29

Salut,
J''ai également conatcté Tecnica pour un retour au SAV, échange ou remboursement.

Tjs pas de réponse...

Les kikous qui ont d'ores et déjà renvoyé leurs pompes ont-ils du nouveau?

Merci de nous tenir au jus!

A +

PM
Pierre-Marie
Kikoureur débutant

Messagepar rhum1 » 18 Juin 2011, 19:50

Elcap a écrit:Elles ont une voute en plastique pour les pronateurs. Je les trouve au vieux campeur et au décathlon de Bron (69).

Je suis aller voir au vieux campeur à Grenoble cet aprés midi pour acheter les Sorbothane Sorbo Pro. Le vendeur m'a plutôt conseillé les 3 feet medium de Conformable.
Elle dispose d'une vrai structure pour guider le pied du talon jusqu'à l'avant du pied. Les Sorbo Pro sont quant à elle plus basée sur de l'amortie avec une léger controle au talon.

J'ai essayé en magasin et on ressent nettement la différence. Je ne crois pas à la solution miracle, mais si çà peut donner une aide à ma pronation sans passer par le Toubib pourquoi pas, je fais le test !
Je vais tester les semelles sur des Cascadia 6 neuve et les Diablo Max (mes paires pour l'UTMB) de retour du SAV donc neuve aussi, je partirais sur une base vierge.
rhum1
Kikoureur ki kour

Messagepar Fimbur » 21 Juin 2011, 20:39

Mes Diablo sont reparties cet après-midi.
Dans le message du sav, l'échange ne semble pas certain, et le problème serait dû à un défaut de densité d'eva.

Sans cet affaissement, ces chaussures sont quand même tip top en descente,

Fimbur
Réussir son 1er ultra
Le guide SaintéLyon 2018
Comment planifier sa saison ?
A télécharger sur https://objectiftrail.com/
Fimbur
Kikoureur ki kour

Messagepar franck82 » 21 Juin 2011, 21:15

Voila la réponse de Tecnica quand on leur demande si il n'y a pas de risque de tomber sur une mauvaise série?

Bonjour,

La Diablo Max est un produit qui a connu un assez grand succès commercial, et si nous avons déjà identifié le problème que vous soulignez, celui-ci ne concerne pas, jusqu’alors, une grande série de produits.

Comme toutes les chaussures de trail, la base de la semelle de ce modèle est en EVA, qui est une matière particulièrement souple, et sa densité doit être bien calibrée.

Nous avons identifié qu’une série de modèles a pu présenter une densité insuffisante qui peut provoquer un affaissement, principalement pour certains types de coureurs en fonction de différents critères : fort gabarit, pronation, façon de courir.
Si vous ne « rentré » pas dans ces critères, alors pas de problème .

J’espère avoir répondu a votre question.
Salutations
Serge ARNAUD
:shock:
Mon meilleur souvenir, une fois je suis arrivé premier sur un trail... :) :) :)
Mon pire souvenir... le même, arrivé 4h avant le départ même l'organisateur n’était pas encore là :( :( :(
franck82
Kikoureur ki trottine

Messagepar fab84 » 21 Juin 2011, 21:25

Pour ma part toujours pas de nouvelle ... J'envoie un mail demain pour en savoir un peu plus
fab84
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 21 Juin 2011, 21:46

Techniquement, l'explication tient très bien la route.

Les miennes devraient, si j'ai de la chance, partir demain.
Elcap
Grand Maître

Messagepar Pierre-Marie » 22 Juin 2011, 09:38

J'ai ramené les miennes lundi au lieu d'achat (Espace Montagne à Grenoble), faute de réponse à mes 2 mails par Tecnica.

Le vendeur n'a pu que constater l'évidence du problème. Il n'avait pas eu de retour jusqu'à présent (en même temps seulement 4 paires vendues)

On m'a assuré que le nécessaire devrait être fait rapidement (sous quinzaine max) mais je suis sceptique et je vais probablement profiter des soldes pour m'acheter une autre paire (super...) . Rien à voir mais surement une valeur sûre du type Slab3 ou wings 2 classique.

Je vous tiens au courant dès retour de mes Diablo max des éventuelles explications qu'on me donnera.

A+
Pierre-Marie
Kikoureur débutant

Messagepar fab84 » 22 Juin 2011, 10:17

ça y est mais DIABLO MAX sont de retour echange standart fait par technica en 15 jours , j'espere que l'EVA sera plus dense et quel vont tenir quelques km et deniv de +.... je dis qand meme bravo a TECNICA POUR LA PRISE EN CHARGE RAPIDE ET POUR leurs SERIEUX.... :wink:
fab84
Kikoureur ki kour

Messagepar rhum1 » 23 Juin 2011, 13:54

J'ai eu un retour du SAV de Tecnica. Aprés avoir envoyé mes chaussure Diablo Max Jeudi dernier pour les pb d'affaissement que nous avons cité (dans mon cas 200km, voir photo page 4), j'ai reçu ce matin une nouvelle paire de Diablo Max neuve.
Donc, belle preuve de prise en compte du client ches Technica.
rhum1
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 23 Juin 2011, 13:59

Ils ne sont pas fous, la satisfaction du client c'est l'intérêt premier du fabriquant. et puis quoiqu'on en dise, ça doit les faire chier d'avoir des paires bancales dans la nature...

les miennes sont parties hier :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar Kadoc-31 » 23 Juin 2011, 14:50

C'est bien de prendre en charge le remplacement d'un matériel défectueux.
C'est encore mieux de résoudre durablement le problème.

Quoi qu'il en soit, il me semble d'une logique implacable que des chaussures (Hoka ou Tecnica) à semelle épaisse s'affaissent plus rapidement. L'enjeu de l'amélioration de ces produits sera de leur donner une durée de vie équivalente à une paire de pompe "classique" ou des les vendre moins cher (puisque 'il faut les remplacer plus vite).
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Kadoc-31
Kikoureur ki kour

Messagepar fab84 » 23 Juin 2011, 16:17

[quote="Kadoc-31"]C'est bien de prendre en charge le remplacement d'un matériel défectueux.
C'est encore mieux de résoudre durablement le problème.

Quoi qu'il en soit, il me semble d'une logique implacable que des chaussures (Hoka ou Tecnica) à semelle épaisse s'affaissent plus rapidement. L'enjeu de l'amélioration de ces produits sera de leur donner une durée de vie équivalente à une paire de pompe "classique" ou des les vendre moins cher (puisque 'il faut les remplacer plus vite).[/quote

Tout a fait d'accord ,un des gros points a améliorer sur ses modeles oversize ,si elles ne veulent pas tomber dans les oubliettes.. :roll:
fab84
Kikoureur ki kour

Messagepar Kadoc-31 » 27 Juin 2011, 09:08

Pour le coup, dans le même esprit que les Hoka ou les Tecnica, les Quantum de La Sportiva, ont l'air d'être pas mal...

Avis aux amateurs.
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Kadoc-31
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel