telephone portable...solide!

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

telephone portable...solide!

Messagepar léo des bois » 15 Sep 2007, 07:14

Comme pas mal de gars qui courrent en nature je glisse mon portable dans une petite poche du sac ou du porte-bidon... et là commence l'aventure pour ce petit accessoire! Entre l'humidité voir même carrément l'eau, les chocs.... mon téléphone est tout casssé!

Pas que je sois un fou du téléphone, loin de là mais est ce que certain d'entre vous connaissent un modèle anti-choc et plus ou moins étanche? Il me semble que nokia en faisait un mais je ne l'ai pas trouvé sur internet, ce n'est pas un atout que les constructeurs semblent vouloir dévelloper (à tort!).
léo des bois
Kikoureur débutant

Messagepar akunamatata » 15 Sep 2007, 07:34

Image
ok je :arrow:
akunamatata
Grand Maître

Messagepar chtigrincheux » 15 Sep 2007, 08:01

Je prend toujours un ancien modèle au cas ou..

Je le glisse dans un sac plastique hermétique zippé et ensuite dans une petite housse prévu à cette effet que tu trouve facilement chez decathlon par exemple .Housse que je peu fixer sur l’une des bretelle de mon sac à dos grâce à ses velcros ……

Mais en effet le tam tam me parais également un choix judicieux
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 15 Sep 2007, 09:29

Moi aussi , mon téléphone, je le fout dans un sac plastique, au milieu de la reserve "papier caca", il est protégé puis si j'ai plus de papier...J'ai un gratoire !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar léo des bois » 15 Sep 2007, 09:45

le le mets déjà dans une pochette mais il résiste pas quand même... je le prends aussi en rando ou alpinisme et oups boum pif paf contre la cailloux et splouch dans la neige...

Des fois je me demande s'il font pas exprès de faire des téléphone fragile pour qu'on change souvent...
léo des bois
Kikoureur débutant

Messagepar chtigrincheux » 15 Sep 2007, 10:27

Essai pourquoi pas ! ! ! ! le plastique à bulle que l’on utilise dans le conditionnement d’objet fragile et onéreux

Tu trouve également des enveloppes d’expédition de différent modèle avec se type de protection à l’intérieur
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar Olivier91 » 15 Sep 2007, 10:48

Moi je l'entoure d'un film plastique étirable. Comme cela, pas besoin de le sortir d'un sac étanche pour s'en servir. C'est tip top.
Idée volée à Guillaume, gschwebig sur le forum.
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar iade38 » 15 Sep 2007, 15:08

2 portbales passés à la machine a laver !!!

un vieux pourri nokia qui marche encore
un modèle plsu réçent sony qui est out

Rien ne remplace la solidité d'un bon pot de yaourt et d'un fil à beurre.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar Epytafe » 15 Sep 2007, 16:28

Vous courez toujours avec votre portable ? Je sais que ce n'est pas exactement le sujet du post mais ça m'intrigue un peu...

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Epytafe
Kikoureur ki kour

Messagepar canadou » 15 Sep 2007, 16:45

ne cours jamais avec portable mais je le prend tjs pour sorties velo route ca rasure ma femme!tjs ds poche arriere veste bcp de sueur souvent des trombes d'eau aucune protection et jamais eu de pb.
canadou
Kikoureur ki kour

Messagepar iade38 » 15 Sep 2007, 16:53

C'est pout tranquiliser mon épouse quand je pars pour une longue sortie en montagne SEUL.

:roll:
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar sarajevo » 15 Sep 2007, 17:28

pareil en montagne ou en sortie solo ou a plusieurs, j'ai tjrs le portable dans le sac, c'est essentiel pour la sécu. Moi je le mets dans une housse de protection, je n'ai jamais eus de problème. Par contre si tu as deux mains gauche avec 10 pouces, je crois que Nokia avait fait un portable en coque spécial anti choc, je crois, sans grande conviction... car comme tu as dit, il faut bien qu'ils cassent comme ca on en rachète.....des plus fragiles...

A +
Pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar chtigrincheux » 15 Sep 2007, 17:41

ch'tite recherche sur le net

Nokia 5140i

Les plus :
- Système de SMS vocaux "Push-to-talk".
- Orientation sport : application "Entraineur personnel" pour planifier et enregistrer ses activités, possibilité de connexion à un grand nombre de cardio-fréquencemètre du marché.
- Coque solide apte à résister au chocs.
- Sonneries MP3.
- Possède un module radio.
- Compatibilite Edge.
Les moins :
- Dommage qu'il ne possède pas de lecteur de MP3, qui aurait été idéal pendant le footing.

http://www.linternaute.com/guides/fiche/1872/5140i.html

Image
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar Olivier91 » 15 Sep 2007, 18:33

Epitaphe a écrit:Vous courez toujours avec votre portable ? Je sais que ce n'est pas exactement le sujet du post mais ça m'intrigue un peu...

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Ben voui ... :)
Quand je pars courir en laissant mes 4 enfants seuls à la maison, ils peuvent me joindre en cas de problème.
Quand je fais un ultra trail ou que je pars seul en montagne, c'est recommandé pour la sécurité.
Donc si j'ai une poche, j'y mets mon portable
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar Mustang » 15 Sep 2007, 19:31

Pour toutes les sorties forêts, je prends le portable. j'ai déjà eu - malheureusement- l'occasion de m'en servir.

J'en ai aussi flingué deux, avec des sorties arrosées !!Non, sous la pluie!! qu'est-ce que le Lutin va encore dire :roll: !

Pour l'étanchéité, une pochette ziploc convient parfaitement! :wink:
Mustang
Maître kikoureur

Messagepar hellaumax » 16 Sep 2007, 09:23

Ah les épouses à rassurer!! le lendemain de noël, je suis parti courir dans la campagne normande (et c'est là où l'info sur la date est pertinente), je me suis vautré: bilan deux doigts cassés et une bonne heure de plus que prévu pour rentrer. Depuis, j'y coupe pas : le portable est obligatoire pour les sorties longues isolées :roll:
Ca faillit me coûter mon portable cet été pendant un orage mémorable : j'ai adoré courir sous la pluie, mais le portable, pendant deux ou trois jours, c'est lui qui décidait les numéraux que je voulais appeler.
hellaumax
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù