polar + gps

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

polar + gps

Messagepar canadou » 10 Sep 2007, 20:47

avez vous des infos sur la sortie de polar + gps vu sr le site de lepape
canadou
Kikoureur ki kour

Re: polar + gps

Messagepar L'Castor Junior » 10 Sep 2007, 20:54

canadou a écrit:avez vous des infos sur la sortie de polar + gps vu sr le site de lepape

Salut Canadou,
Le site institutionnel de Polar parle du second semestre. Ca laisse jusqu'à la Saint Sylvestre... :?
à+

L'Castor Junior_ki_a_perdu_son_capteur_S3... :cry:
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar canadou » 10 Sep 2007, 21:06

bonne nouvelle juste pour les etrennes!
canadou
Kikoureur ki kour

Messagepar jpoggio » 11 Sep 2007, 09:09

Ah, l'Castor : Polar à GPS ou eTrex ? Qu'en pense ton père Noël ? :D
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar L'Castor Junior » 11 Sep 2007, 09:12

jpoggio a écrit:Ah, l'Castor : Polar à GPS ou eTrex ? Qu'en pense ton père Noël ? :D

Ehehe...
Ce sera vraiment le eTrex : le capteur GPS du Polar coûtera 140€, et ne m'apportera rien de plus que mon Forerunner...
A moins bien sûr que le logiciel de Polar intègre particulièrement bien les données GPS, auquel cas je passerai peut-être une double commande :wink:
à+

L'Castor Junior_geek_né_un_peu_tard... :roll:
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar lolo' » 11 Sep 2007, 09:13

Un nouveau Polar, ça va faire cher ......
lolo'
Kikoureur ki kour

Messagepar olo » 11 Sep 2007, 09:24

D'apres les infos disponibles ici (pays-bas):

A priori, le capteur gps polar ne donnera pas plus d'info que l'accéléromètre: Distance et vitesse bien-sur, mais pas de position, ni pendant l'utilisation, ni à posteriori avec le logiciel.

Le gps ne sera surement pas plus précis a pied sur route et à vélo...

Par contre, ça permet l'utilisation pour des sports comme l'aviron, kayak... et surtout l'utilisation continue lorsqu'on passe d'un sport a l'autre.
olo
Kikoureur ki trottine

Messagepar L'Castor Junior » 11 Sep 2007, 09:40

lolo' a écrit:Un nouveau Polar, ça va faire cher ......

Salut Lolo',
En fait, pour les possesseurs d'un RS800 (sd ou non), il "suffira" d'acheter le capteur.
Mais ça fait toujours 140 € à ajouter à un joujou qui aura déjà coûté 380 €... :shock:
à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar jpoggio » 11 Sep 2007, 11:25

L'Castor Junior a écrit:A moins bien sûr que le logiciel de Polar intègre particulièrement bien les données GPS,

Ca dépend, si Polar nous fait une hybridation GPS + inertiel + baro (en Z) avec une bonne précision de la mesure de distance, ça peut être sympa. Mais je suis d'accord que si on ne récupère pas la trajectoire, ey qu'il faut garder le Foretrex sous le coude, ça perd de son charme...
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar canadou » 11 Sep 2007, 18:07

L'Castor Junior a écrit:
lolo' a écrit:Un nouveau Polar, ça va faire cher ......

Salut Lolo',
En fait, pour les possesseurs d'un RS800 (sd ou non), il "suffira" d'acheter le capteur.
Mais ça fait toujours 140 € à ajouter à un joujou qui aura déjà coûté 380 €... :shock:
à+

L'Castor Junior

a voir car si ca n'apporte rien plus que l'accelerometre je peux rester avec mon 625 on va attendre
canadou
Kikoureur ki kour

Messagepar olo » 12 Sep 2007, 07:43

Dans le doute j'ai vérifié... sur le site Polar.fi il est bien précisé que la position n'est pas enregistrée:

http://support.polar.fi/PKBSupport.nsf/ALLDOCS/42256C2B001E0F6AC22572D6003AEA7A?OpenDocument

Can you use G3 sensor for tracking your route?

Polar G3 sensor has been designed for speed and distance measurement. At the moment it is not possible to track your route with the G3 sensor. However, RS800 has altitude measurement feature, which means that you are able to track the elevation profile of your exercise and analyse the results in the ProTrainer 5 software.

Il disent "pour l'instant ce n'est pas prévu"... mais je ne vois pas pourquoi ils changeraient d'avis... Et j'ai l'impression que le G3 ne communique que les positions et vitesses... donc à moins de changer le capteur, ce n'est pas pour demain.

C'est bien dommage, car j'ai essayé le RS400: tous les petits défauts du 625 (ou plutôt: tout ce que j'aime moins avec le 625) sont améliorés (sauf quand-même qu'il n'est pas possible d'y coupler le capteur pour le vélo). Donc j'aurais bien craqué pour son grand frère. Mais là je n'ai pas d'excuse... il n'y a pas grand chose de neuf finalement.
olo
Kikoureur ki trottine

Messagepar jpoggio » 12 Sep 2007, 09:06

Ouais, je suppose que c'est pour que le capteur GPS reste compatible des cardios qui fonctionnent avec l'accéléromètre actuel, et qui n'enregistrent "que" la distance.
Faudra sans doute attendre une nouvelle génération de cardios pour que Polar rattrappe les autres de ce côté là...
(en attendant, je garde mon Foretrex...)
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar L'Castor Junior » 12 Sep 2007, 10:01

Merci Joachim pour cette précision : comme jpoggio, je vais rester avec mon RS 800 et mon Forerunner, en attendant un eTrex pour les sorties au long cours...
à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar cloclo » 12 Sep 2007, 10:06

L'Castor Junior a écrit:L'Castor Junior_geek_né_un_peu_tard... :roll:

En fait, le rongeur à queue plate nous a caché qu'à l'UTMB, il expérimentait des améliorations à son système GPS:

Image

1/ajout d'antennes pour une meilleure réception des satellites, utile en zone escarpée
2/connection directe de la montre GPS à une unité centrale révolutionnaire, sur laquelle sont stockées les cartes en 3D de France et de Navarre en résolution HD sur une mémoire flash ultra rapide de 1 To. Grace à un processeur Zentium cadencé à 10 GHz, ce CPU permet l'affichage en temps réel du paysage virtuel sur les lunettes à vision panoramique.

Vous me direz, quel est l'avantage, vu qu'en enlevant les lunettes, il pourrait voir le paysage pour de vrai?

C'est surement parce que ce système a buggé que le Castor a été obligé d'abandonner :P
Dernière édition par cloclo le 12 Sep 2007, 20:24, édité 1 fois au total.
cloclo
Grand Maître

Messagepar L'Castor Junior » 12 Sep 2007, 10:15

cloclo a écrit:Vous me direz, quel est l'avantage, vu qu'en enlevant les lunettes, il pourrait voir le paysage pour de vrai?

C'est surement parce que ce système a buggé que le Castor a été obligé d'abandonner :P

Arff, je n'avais même pas vu cette photo... :oops:
Bien vu Cloclo :wink:
Je cherchais les raisons de l'abandon de l'electron, et les ai enfin découvertes grâce à toi (bah oui, la particule a arrêté lorsqu'il a appris mon arrêt intempestif... :roll: :lol: :lol: ).
En tout cas, merci beaucoup pour ce zouli travail : je me suis rarement marré comme ça devant mon ordi :D

L'Castor Junior_vous_voulez_tous_que_je_change_de_lunettes_?
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar jpoggio » 12 Sep 2007, 10:24

L'Castor Junior a écrit:Je cherchais les raisons de l'abandon de l'electron, et les ai enfin découvertes grâce à toi (bah oui, la particule a arrêté lorsqu'il a appris mon arrêt intempestif...)

Viiii : en fait, c'est encore la faute au P2P : les pastilles de terrain étaient stockées dans l'UC du Castor, et avec son arrêt, vlan : plus Mnt, plus de suivi de terrain possible pour l'Electron, abandon inéluctable...

(ETRAILRESET : "UTMB Reset by peer").

oké, je sors...
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 12 Sep 2007, 10:27

L'Castor Junior a écrit:L'Castor Junior_vous_voulez_tous_que_je_change_de_lunettes_?
NON Cédric, elles te vont très bien tes lunettes de Kéké... :wink:
... on peut te repèrer de loin comme ça ! 8)

NoNo_pas_taper...
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

Messagepar L'Castor Junior » 12 Sep 2007, 10:27

jpoggio a écrit:Viiii : en fait, c'est encore la faute au P2P : les pastilles de terrain étaient stockées dans l'UC du Castor, et avec son arrêt, vlan : plus Mnt, plus de suivi de terrain possible pour l'Electron, abandon inéluctable...

(ETRAILRESET : "UTMB Reset by peer").

oké, je sors...

:lol: :lol: :lol:

L'Castor Junior_non_mais_franchement... :lol:
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar L'Castor Junior » 12 Sep 2007, 10:32

NoNo l'escargot a écrit:NON Cédric, elles te vont très bien tes lunettes de Kéké... :wink:
... on peut te repèrer de loin comme ça ! 8)

NoNo_pas_taper...

L'avantage, avec ces lunettes, c'est que je ne vois pas, lors de mes promenades bucoliques, les escargots lubriques à la manoeuvre :twisted: .

L'Castor Junior_ki_va_se_faire_taper_sur_les_doigts_par_NoNo... :oops:
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 12 Sep 2007, 11:09

L'Castor Junior a écrit:L'avantage, avec ces lunettes, c'est que je ne vois pas, lors de mes
promenades bucoliques, les escargots lubriques à la manoeuvre :twisted: .

Va falloir arrêter avec ce billet... (Le lutin je te hais :evil: )
Pis d'abord, j'vais bientôt changer de pseudo... maintenant que
j'vais au club d'athlé, môa !

NoNo_hi hi !
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù