Raid28, suivi en Live...

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: Raid28, suivi en Live...

Messagepar Ponpon » 15 Jan 2011, 23:53

C'est génial le suivi avec le site de nexxstep, je ne connaissais pas !!!

Bon courage les kikous !! :wink:
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Ponpon
Kikoureur ki kour

Messagepar calou » 16 Jan 2011, 00:05

Je ne vois pas la 3ème balise "Les Kikou2ouf" ????? Ils sont quand même pas déjà perdus au milieu d'une mare ??? :evil:
Calou, La Lozère, ça m'aère....
calou
Kikoureur ki kour

Messagepar caro.s91 » 16 Jan 2011, 00:23

Je ne les vois pas non plus.

Au téléphone tout va bien pour le moment pour la 8 les kikoudeoufs.
Balise 9 franchie
caro.s91
Maître kikoureur

Messagepar calou » 16 Jan 2011, 00:32

Je viens effectivement de les avoir, tout va bien... Leur balise s'était éteinte... A suivre donc :D
calou
Kikoureur ki kour

Messagepar Jerome_I » 16 Jan 2011, 01:08

Sympa ce suivi, on voit bien les 2 équipes encore loin de l'arche d'arrivée. Bonne course, je vais me coucher :mrgreen:

raid28-1h10.jpg
raid28-1h10.jpg (56.57 Kio) Consulté 1721 fois

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar L'Dingo » 16 Jan 2011, 10:32

Hello,

à 9h ce matin , le PC 10 avait été franchi par l'equipe Blueb (4eme) et l'équipe ouster (9 eme).

La guerre des "présidents" finira t elle par un exaequo à l'ivoirienne ? :D :D :D

l'dingo

sino pb sur Nexxstep pour suivi des balises pour moi .
et vous ??
L'Dingo ^[°o°]^
L'Dingo
Maître kikoureur

Messagepar (exprime)limones » 16 Jan 2011, 11:08

problème aussi sur le suivi des balises. chargement impossible. pas de nouvelles des Kikou2oufs!
(Exprime)limones
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain.
(exprime)limones
Kikoureur débutant

Messagepar Mathias » 16 Jan 2011, 11:34

arg !!!! ça ne marche pas !!!
Mathias (blog)
Adhésion 2025 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 16 Jan 2011, 11:39

c'est bête... c'est vraiment le suivi ultime...
Elcap
Grand Maître

Messagepar caro.s91 » 16 Jan 2011, 11:51

à 10h le PC13 avait été franchi par les Kikous2Oufs. Astro avait quelques problèmes de mollet...
caro.s91
Maître kikoureur

Messagepar Mathias » 16 Jan 2011, 12:10

ayé c'est reviendu !
Mathias (blog)
Adhésion 2025 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar caro.s91 » 16 Jan 2011, 12:19

Yes, 2 équipes visibles mais pas les mêmes! Les Kikou2Oufs sont apparus en train de crapahuter au dessus de Dampierre dans le coin des 25 tournants. La Zoo Team a l'air d'aller vers Milon la Chapelle???
Et où est la 3ème?

Va falloir que je pense à m'occuper du déjeuner pour aller à l'arrivée à Bures !!! :-)
caro.s91
Maître kikoureur

Messagepar (exprime)limones » 16 Jan 2011, 12:52

Merci pour les nouvelles. J'ai finalement eu Astro.Problème de mollet confirmé mis les autres vont bien. Pas bien compris où ils étaient mais effectivement les balises sont "reviendues", enfin presque, on a encore perdu une!!
RV à Bures pour ceux qui y vont.

Bises à tou(s)(tes)
(Exprime)limones
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain.
(exprime)limones
Kikoureur débutant

Messagepar calou » 16 Jan 2011, 12:54

Ben moi j'ai pas plus de balises que de beurre en branche... :twisted:
calou
Kikoureur ki kour

Messagepar calou » 16 Jan 2011, 13:06

Quelques nouvelles des Kikou2Oufs : Problèmes de mollet pour Astro confirmé. Dan60 quant à lui a des soucis avec un genou, les autres ont l'air d'aller... Ils ont passé le PC15. La bonne humeur règne toujours... :lol:
calou
Kikoureur ki kour

Messagepar langevine » 16 Jan 2011, 19:47

je sais pas si ça a déjà été dit sur un fil mais la "ZOO TEAM" est 3ème!! :lol: :lol: :lol:
je savais que c'était une équipe de choc mais là :shock: :shock: :shock:
Un grand bravo à tous!

et même à ceux qui ont sauvé les meubles... (private joke)
langevine
Kikoureur ki kour

Messagepar Land Kikour » 16 Jan 2011, 19:55

En effet, bravo aux kikoureurs présents, ils ont tous montré un grand courage, toujours dans la bonne humeur et la solidarité, les engagements principaux du Raid 28 ....

Pour ma part, un peu plus de 18h de présence bénévole sur le Raid avec mon ami Le Bagnard. Beaucoup de plaisir de gérer le pointage sur 3 points de contrôle nous permettant de voir, ainsi, l'évolution préçise des équipes et des potes, en live.

Enfin,je suis très heureux et ému de l'arrivée, à Bures, les "Kikou2Ouf" dans les délais et sans trop de bobos finalement... :wink:

Bonne récupération à tous en particuliers à Françoise 84 et Rtth.

Vivement 2012, que je m'y recolle :lol:
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Land Kikour
Maître kikoureur

Messagepar patfinisher » 16 Jan 2011, 20:34

BRAVO, aux participants au sens large, ceux qui ont courru et ceux sans qui, l'épreuve n'aurai pas avoir lieu, les pointeurs et bénévoles......
Les kikours n'ont pas failli à leur réputation..... chapeau bas à toutes et tous :!: :wink:
patfinisher
Maître kikoureur

Messagepar caro.s91 » 16 Jan 2011, 21:39

Comme promis voici les photos de l'arrivée:

http://picasaweb.google.com/10557176953 ... 40/Raid28#

Bises,
Caro
caro.s91
Maître kikoureur

Messagepar JLW » 16 Jan 2011, 21:51

caro.s91 a écrit:Comme promis voici les photos de l'arrivée:
http://picasaweb.google.com/10557176953 ... 40/Raid28#
Bises,
Caro

Sympas, jolis photos, merci Caro. :wink:
JLW
Maître kikoureur

Messagepar petit franck » 17 Jan 2011, 19:24

Bonjour ,

Voici mon compte rendu du Raid 28 , sans fautes d'orthographe

J'ai passé un très bon week end

J'ai beaucoup hésité entre courir un trail dans les Coursières du Lyonnais et être bénévole sur le Raid 28

Sur Facebook on m'a conseillé de venir courir l'Hivernale des Coursières du Lyonnais et sur Kikourou on m'a conseillé de venir être bénévole au Raid 28 car il y aurait beaucoup de Kikous

Le Raid 28 c'est une course d'orientation en ligne qui partait cette année de Béville le Comte ( petit village dans la Beauce ) et qui arrive à Bures sur Yvette en banlieue sud de Paris

J'ai choisi le Raid 28 et je suis arrivé en covoiturage entre Rennes et Le Mans puis du Mans à Béville le Comte j'ai fait du stop

Je suis arrivé vers 16 heures à Béville le Comte et j'ai aidé l'ensemble des bénévoles pour accueillir les coureurs à partir de 18 heures

Après j'ai vu beaucoup de kikous il y avait des kikous que je connaissais et d'autres que je ne connaissais pas

J'ai discuté avec Ouster , Francoise 84 ,La Tortue , Jihem , Lepetitmichel , Papy , Patricia B , Land , Le Bagnard

Le Bagnard m'a proposé de venir être avec lui sur les points de passage mais après l'organisateur papy Turoom m'a dit qu'il avait besoin de renfort sur d'autres points de contrôle du coup j'ai suivi l'équipe on était aux points de contrôles 5 et 13

Le point de contrôle numero 5 est situé en plein coeur de la Beauce au milieu des champs , on est arrivé vers minuit mais les premiers coureurs étaient attendus à 2h30 et les derniers à 6 heures donc en attendant il y avait des personnes en camping car qui étaient aussi sur le parking alors je suis allé voir qui c'était dans le camping car et en fait je les connaissais c'étaient des gens très gentils qui me connaissaient car ils me voyaient souvent sur les courses et on leur avait déjà parlé de moi , ils venaient ici pour encourager une équipe avec une femme très gentille Nadine Weiss avec qui j'adore discuter

Il m'a dit de venir dans le camping car et c'était agréable et à 2h30 du matin il faut sortir du camping car pour aller contrôler les coureurs et noter les passages il fait super froid car il y a un vent glacial qui souffle sur la Beauce

On voit les équipes avec les frontales arriver depuis loin ce qui permet de rester au chaud jusqu'au dernier moment en attendant que l'équipe arrive ( il y a en moyenne un quart d'heure d'intervalle entre deux équipes consécutives et entre temps on peut rester au chaud équipes )

Les coureurs et les autres bénévoles qui sont avec moi sont très gentils nous discutons beaucoup

Il y a un choix à cet endroit entre un grand parcours et un petit parcours et l'inconvénient du petit parcours c'est qu'il y a moins de balises dessus donc du coup beaucoup d'équipes hésitent

Avant 4 heures du matin les équipes arrivantes sont obligées de partir sur le long parcours , A partir de 4 heures du matin les équipes ont le droit de partir sur le petit parcours et a partir de 5h30 elles sont obligées de partir sur le petit

Ensuite nous allons au PC 13 c'est le PC qui est juste à côté de l'Abbaye des Vaux de Cernay les équipes arrivent entre 7 et 11 heures mais il y a un bus de rapatriement et beaucoup de coureurs abandonnent à ce point là et souvent les équipes dans ce cas repartent incomplètent et finissent pour le plaisir ( une équipe qui arrive incomplète ne peut pas être classée )

Juste avant la barrière horaire de 11 heures c'est l'équipe 31 qui arrive et l'un des coureurs de l'équipe fait une blague et du coup je me suis demandé si ca n'était pas Kadoc 31 mais non en fait

Après j'ai aidé à débaliser les spéciales et j'étais avec un gars qui est très gentil qui est super fort en course d'orientation et on a parlé course d'orientation toute la journée

Après c'était trop bien car on est revenu au gymnase vers 18 heures et on a mangé je n'avais presque pas mangé depuis 36 heures ( le départ de rennes ) car j'évite tous les produits contenant du gluten à cause du handicap et comme la veille au soir c'était pâtes et sandwich et que j'évite le pain et qu'à chaque fois il n'y avait que des produits à gluten et là il y avait aussi du gluten mais j'avais vraiment trop faim donc du coup j'ai quand même mangé

Je suis rentré à Rennes en covoiturage et comme je n'avais pas dormi la nuit d'avant je me suis endormi presque tout le trajet Orsay rennes dans la voiture et c'est Le Bagnard qui m'a déposé à la gare du Guichet lieu de rendez vous du covoiturage merci à lui

Ce matin j'ai recu trois pauires de chaussures de Jmk neuves merci aussi à lui merci au Team Salomon

Bonne année

Bonne journée
petit franck
Grand Maître

Messagepar leptitmichel » 17 Jan 2011, 21:32

Ben moi je suis content d'avoir pu faire ta connaissance franck...

Et content aussi que tu ais bien aimé l'ambiance de la course :wink:

Michel
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Messagepar Papy » 17 Jan 2011, 22:55

Moi aussi j'ai bien été content de te rencontrer, même si tu m'as confondu avec quelqu'un d'autre au départ.

Merci de nous avoir accueilli par 2 fois même si au petit matin tu avais l'air fatigué.

L'Papy_fatigué aussi
Papy
Kikoureur ki kour

Messagepar Papy » 19 Jan 2011, 15:12

Le concepteur des balises a été désolé, mais des bugs sont survenus.

C'étaient les premiers tests à plus de 14h avec programmation "bi-zone" temporelle, et cette bizone a malheureusement sautée.

Actuellement, il rattrape le maximum de point pour retracer les parcours...

Malheureusement, la balise des Off2Ouf a joué de malchance tout le WE.
J'ai même perdu son cache en plastique et rendu l'objet à moitié déshabillé.
Il va me falloir repartir à la recherche de cette partie perdue. :(

Je vous signalerais aussi lorsque le maximum de point sera mis et le "replay" le plus correct possible.

Sinon, je le mets ici mais si cela intéresse certain d'entre vous, nous pourrions faire une opération sur l'Ecotrail avec pas mal de kikou surveillé et si jamais quelqu'un a à l'arrivée un portable avec clé wifi, cela pourrait faire un buzz Kikou pendant le banquet ???

Vous nous imaginez en train d'attendre le bagnard ou l'ouster sur l'écran en attendant leur arrivée sous la barrière horaire ???

J'en vois déjà qui fantasment !!!

L'Papy_arf_!
Papy
Kikoureur ki kour

Messagepar ouster » 19 Jan 2011, 15:19

Papy a écrit:Vous nous imaginez en train d'attendre le bagnard ou l'ouster sur l'écran en attendant leur arrivée sous la barrière horaire ???

Aller Cédric, t'en gardes une pour moi :wink:

et puis tu leur demandes de travailler sur l'autonomie stp car il m'en faut une pour l'UTMB. YES !!!!!
What doesn't kill you makes you stronger
ouster
Maître kikoureur

Messagepar Le Bagnard » 19 Jan 2011, 18:08

Papy a écrit:

Vous nous imaginez en train d'attendre le bagnard ou l'ouster sur l'écran en attendant leur arrivée sous la barrière horaire ???

L'Papy_arf_!

Chiche :wink:

:P
"Tu es responsable de ce que tu apprivoises"
Le Bagnard
Maître kikoureur

Messagepar caro.s91 » 20 Jan 2011, 06:58

Le Bagnard a écrit:
Papy a écrit:

L'Papy_arf_!

Chiche :wink:

:P

Je suis prête aussi !!! :-)
http://www.team-caro.fr/index.php?optio ... s&Itemid=5

Caro
caro.s91
Maître kikoureur

Messagepar bubulle » 20 Jan 2011, 09:12

Prêt itou et puis faut bien des kikous suivis sur l'Eco-Trail 50..:-) (même si j'ai écrit quand un autre forum que je pourrais bien terminer en rampant)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar Papy » 21 Jan 2011, 11:10

Avant d'entamer une procédure pour l'Ecotrail voici les traces "presque" finalisé de ce raid28.

http://minilien.fr/a0lph5

Admirez quelques jardinages ou "raccourcis" pris par les équipes en début de course.

Vivez ou revivez ce Raid28, jouez sur le curseur du temps, l'angle de vision et admirez les tours et les détours, arf...

L'Papy_sur_l'herbe_il_skiera
Papy
Kikoureur ki kour

Messagepar Patricia.B » 21 Jan 2011, 14:04

Papy a écrit:Avant d'entamer une procédure pour l'Ecotrail voici les traces "presque" finalisé de ce raid28.

http://minilien.fr/a0lph5

Admirez quelques jardinages ou "raccourcis" pris par les équipes en début de course.

Vivez ou revivez ce Raid28, jouez sur le curseur du temps, l'angle de vision et admirez les tours et les détours, arf...

L'Papy_sur_l'herbe_il_skiera

Tout droit qu'il disait le roadbook :mrgreen:
Patricia
Patricia.B
Kikoureur ki kour

Messagepar LtBlueb » 21 Jan 2011, 14:39

C'est la trace de qui la trace rouge ? :roll:
---
Coureur en pré-retraite
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar Papy » 21 Jan 2011, 14:47

J'attends une réponse...
Papy
Kikoureur ki kour

Messagepar LtBlueb » 21 Jan 2011, 15:17

Ca ne va pas jusqu'a Bures ? pb de batterie ?

sinon qd tu dis parcours presque "finalisé", tu sais ce qu'il reste à finaliser : y'a quelques tout droits surprenants par moment :roll: :wink:
---
Coureur en pré-retraite
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar Papy » 24 Jan 2011, 15:40

Je crois que l'on a cumulé tous les embrouilles sur ce WE.

Le retour que j'ai actuellement sur les points défaillants serait une confusion au niveau des retours des 3 balises.

Ce que je sais est qu'il y a eu un pb de compétence sur ces balises pour ce WE.
Le patron est très en colère et il risque d'y avoir remontée de bretelles voire plus...

La préparation des balises fut pour le moins, l'objet de négligences certaines que le concepteur a tenté, toute la nuit, de rattraper.

Il s'en excuse encore platement surtout au vu des succès précédents.
D'autant plus qu'après le raid il pensait quand même avoir au moins une trace correcte, celle de l'équipe n°5 !

Apparemment ce n'est pas le cas, notamment sur Beaudicourt, cela l'a mis très en colère... :evil:

A suivre... Surtout si l'on fait l'Ecotrail !

L'Papy_back_from_Vosges
Papy
Kikoureur ki kour

Messagepar LtBlueb » 24 Jan 2011, 16:31

Papy a écrit:Je crois que l'on a cumulé tous les embrouilles sur ce WE.

Le retour que j'ai actuellement sur les points défaillants serait une confusion au niveau des retours des 3 balises.

Le patron est très en colère et il risque d'y avoir remontée de bretelles voire plus...

La préparation des balises fut pour le moins, l'objet de négligences certaines que le concepteur a tenté, toute la nuit, de rattraper.

D'autant plus qu'après le raid il pensait quand même avoir au moins une trace correcte, celle de l'équipe n°5 !

Apparemment ce n'est pas le cas, notamment sur Beaudicourt, cela l'a mis très en colère... :evil:

L'Papy_back_from_Vosges

chic , ca veut dire qu'on remet ca samedi prochain en off avec les équipes 8 et 11 ? :wink:

pfff sans la balise sur qu'on aurait gagné 29' :twisted: :lol:
---
Coureur en pré-retraite
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar Patricia.B » 24 Jan 2011, 23:44

LtBlueb a écrit:
Papy a écrit:Je crois que l'on a cumulé tous les embrouilles sur ce WE.

L'Papy_back_from_Vosges

chic , ca veut dire qu'on remet ca samedi prochain en off avec les équipes 8 et 11 ? :wink:

pfff sans la balise sur qu'on aurait gagné 29' :twisted: :lol:

Va falloir revoir notre copie. Me disais bien qu'on avait loupé des trucs.... :mrgreen:

Patricia 1/5e de l'équipe 8
Patricia
Patricia.B
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 25 Jan 2011, 13:42

[quote="LtBluebpfff sans la balise sur qu'on aurait gagné 29' :twisted: :lol:[/quote]
Grand schtroumpf a de grands rêves il me semble :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar LtBlueb » 25 Jan 2011, 14:03

TomTrailRunner a écrit:
LtBlueb a écrit: pfff sans la balise sur qu'on aurait gagné 29' :twisted: :lol:

Grand schtroumpf a de grands rêves il me semble :wink:

mon grand rêve c'est que certains arrêtent de quoter comme des gorets et que sur le forum ca soit peace and love :lol: :lol:
---
Coureur en pré-retraite
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar Papy » 16 Fév 2011, 09:28

C'est bien calme par ici... Y a pas de panard bientôt ?

Ou alors de balise, faut que j'aille voir...

J'y file...Image :shock:

Cours forrest, cours...

L'Papy_kihatten_le_soleil
Papy
Kikoureur ki kour

Messagepar ouster » 16 Fév 2011, 09:48

Papy a écrit:C'est bien calme par ici... Y a pas de panard bientôt ?
l

Le 5 mars :-)

Ouster_kiaurait_pitetre_fini_son_récit_avant
What doesn't kill you makes you stronger
ouster
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi