![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Oisans et des Ecrins Non Stop 2011 - Les Deux Alpes
avec 36 kivaoù, 21 récits pour 2011 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis
Elcap a écrit:si je gère bien mon calendrier 2011 il se peut que je fasse un score qui me surprenne, donc.
emilcioran a écrit:avant de faire péter ( et non pété) le rodiobidule faudrait voir à penser aux commandes groupées de gps sans quoi fin février au plus tard je m'en achète un
rodio a écrit:fulgurex a écrit:Tu as introduit cette notion le Lun Jan 03, 2011 10:18 am il me semble, tout perdu que j'étais dans la poésie des portraits, je n'ai pas fait gaffe
mais, est ce que tu peux rappeler ce que tu entends par là?
![]()
J'ai un vague soupçon que cela correspond au chrono si on respectait la cote rodio équivalente des barrières horaires de l'UTMB® ? Mais je ne retrouve pas l'explication
Olivier a répondu à ma place. Effectivement, si on retient 1500 = 27h30, alors >>> 46 heures pour boucler UTMB® = 53h30 pour faire TOE. A confirmer après la réalité de la course, mais tous les calculs de vos temps seront des proportions de 53h30 = 770 environ.
Le portrait-robot du coureur voulant franchir cette barrière symbolique :
- meilleur marcheur que coureur
- meilleur marcheur de montagne que marcheur classique
- sait parfaitement gérer son alimentation
- optimise ses temps de pause, voire sait dormir n'importe où un quart d'heure ou une demi-heure (voir le post sur le TOR qui peut apporter des idées à ceux qui en cherchent).
- a su construire un plan de marche correspondant à son profil (pas interdit de partir vite, mais il faudra gérer les grosses dépressions qui vont en découler).
- a fait le job des préparatoires (6 courses d'un minimum de 8 heures dans les 12 mois qui précèdent dont au moins une d'une durée de 24 heures).
Les profils à risque et oublis qui peuvent ruiner le projet :
- fort coureur (1200 et plus) s'illusionnant sur sa capacité à marcher des heures durant sans avoir testé à plusieurs reprises ce passage obligé. A ce niveau (770), de bons marcheurs de rando ou des marcheurs classiques de grand fond passent les doigts dans le nez, là où des marathoniens en 2h50 échoueront. Ce n'est pas de la course (même si vous allez courir), c'est de la marche. Le rapport temps de marche vs temps de course, est largement en faveur de la marche.
- manque de repérage des lieux
- manque de rôdage de l'utilisation du gps
- pas de travail sur la gestion du sommeil
- pas de travail sur l'alimentation sur ce genre d'effort
- pas de travail sur la préparation des pieds
- pas d'épreuve préparatoire suffisante sur le terrain en question ou un terrain ayant des caractéristiques proches.
- pas de tableau de marche.
Il serait bien d'avoir trois tableaux de marche :
1. "Optimum" ou de départ correspondant au score rodio. C'est un score perf, réalisable si tout passe durant le TOE.
2. De "repli". En fonction des sensations de la première journée ou des premières 12 heures (pour les meilleurs). Minimum 10% inférieur au score rodio.
3. De sauvetage ou "sans idée de perf". Construit autour des barrières horaires. Conviendra à tous ceux qui n'ont que le finishing comme objectif chrono.
Ce qui me semble le plus important, ce sont les épreuves préparatoires ou probatoires. C'est l'occasion de se tester mentalement, physiquement, et règler des détails qui coûtent cher en course de grand fond (les pieds, le capital pied, soigner ses pieds). La gestion des dépressions (personne n'y échappe, la motivation s'en va, le moral flanche avec la moyenne horaire). La gestion de la lucidité (la fatigue fait faire des bêtises). La gestion de l'alimentation (tu ne manges pas, tu ne bois pas, t'es mort). Les petits détails qui vont faire le confort de course (les lampes, les gps, les cartes éventuelles, les gros repérages sur les lieux des passages prévisibles où la lucidité sera à zéro).
Un bon tableau de marche permet de prévoir les zones à risque (nuit, zone qu'on ne connait pas). C'est une course où vous serez encore plus seul que d'habitude avant l'arrivée des pacers. Ce sera un autre rôdage à intégrer. Bien connaître le caractère du coureur pour le pacer... ça évitera les montées de tension.![]()
J'ai dû en oublier, mais celui qui travaille tous ces points, va vers l'optimisation de sa course.
Yannick74 a écrit:
t'as plus qu'a t'inscrire !
rodio a écrit:Yannick74 a écrit:
t'as plus qu'a t'inscrire !
J'ai fait un trail de montagne dans ma vie, 25 km, c'était la Randonnée du Griou (Plomb du Cantal comme hors d'oeuvre). Ce fut un excellent souvenir. Restons sur une bonne impression.
kikrodiométrie du TOE2011 a écrit:
Meilleur temps possible
(2)Ingemar Stenmark : 37 heures 30
(6Guy Nux Mabon : 38 heures
(1)Trapattoni : 42 heures
(10)Otto Walnoffing : 42 heures 30
Barre équivalence UTMB® : 53 heures30
(5)jonas : 56 heures
(3)caroubignoles : 59 heures
(7)Lulu Pompadar : 59 heures
(8)Litron : 59 heures
(4)ah oui, ah oui, encore : 61 heures
(9)Namar Détrofon : 61 heures
(11)Pikatchouté : 63 heures
rodio a écrit:kikrodiométrie du TOE2011 a écrit:
Meilleur temps possible
Bon y veulent des temps, je leur donne des temps.![]()
JT1960 a écrit:
Vu qu'en dehors des pros la majorité des Muctants à l'air de se situer autour de 60h, je propose de créer un post
"TOE non-stop en 60h : Mythe ou réalité?"
Arclusaz a écrit:Tiens, le 12, je crois l'avoir reconnu !!
Par contre, Rodio pour la chanson je ne te remercie pas : je l'ai dans la tête pour la journée et c'est un peu ...entêtant.
Meilleur temps possible
(12) Boutros Boutros : 37 heures 30
rodio a écrit:JT1960 a écrit:Vu qu'en dehors des pros la majorité des Muctants à l'air de se situer autour de 60h, je propose de créer un post
"TOE non-stop en 60h : Mythe ou réalité?"
60 heures, c'est le meilleur temps possible (une sorte de mythe) . Le temps probable, la réalité, ça sera muct.
emilcioran a écrit:Si on se réfère à la symbolique(colique) des chiffres 60 h = 6+0= 6
le chiffre 6 symbolise entre autres le mouvement de la lumière. Sa forme est une spirale en expansion vers un infini. Vous apercevez le noyau circulaire qui représente notre zéro initial dans sa symbolique mais il défini surtout une individualité "divine", capable d'exprimer sa lumière. Vous retrouvez cette caractéristique dans le 666 qui est la triple émanation des îles centrales (voir le 3).
Le sens de rotation est dextrogyre, vers la droite, bien sûr, puisqu'il suit le parcourt du soleil, de la lumière. Cette lumière, c'est le Verbe, la compréhension, l'ouverture des clefs et des mystères. Il est donc normal que le six corresponde dans l'alphabet à la lettre F, la CLEF qui ouvre la re-FLEC-xion. LA LETTRE F = 99 = L'ESPRIT. LE SIX = 69 = LE VERBE. Remarquez que le chiffre 6 décrit le parcourt de la clef dans la serrure et qu'il est composé exclusivement de courbes, symbole d'esprit.
http://www.matiere-esprit-science.com/p ... olchif.htm
rodio a écrit:C'est de la pure en tout cas. Merci d'avoir fait tourner, brother.
jpoggio a écrit:rodio a écrit:C'est de la pure en tout cas. Merci d'avoir fait tourner, brother.
Par rapport à Ch'ti Lillois d'Vizille qui en est encore à la rincée de genièvre, nous sommes clairement dans une logique de rupture. "Lucy in the Sky with Diamonds" comme hymne du TOE ? (ça nous changerait de Vangelis...)
rodio a écrit:Poggio, Poggio??? M...., déjà baffé.
jpoggio a écrit:rodio a écrit:C'est de la pure en tout cas. Merci d'avoir fait tourner, brother.
Par rapport à Ch'ti Lillois d'Vizille qui en est encore à la rincée de genièvre, nous sommes clairement dans une logique de rupture. "Lucy in the Sky with Diamonds" comme hymne du TOE ? (ça nous changerait de Vangelis...)
ch'ti lillois d'vizille a écrit:Avec un hymne comme celui-là tu veux faire dormir tout le monde avant le départ ??
jpoggio a écrit:ch'ti lillois d'vizille a écrit:Avec un hymne comme celui-là tu veux faire dormir tout le monde avant le départ ??
J'ai un plan B : http://www.youtube.com/watch?v=jwhtL0LNoQw
rodio a écrit:jpoggio a écrit:ch'ti lillois d'vizille a écrit:
En revanche on peut lancer un appel d'offre pour que vous choisissiez un hymne (un hymne qui se chante pas, c'est nul) pour le TOE
ch'ti lillois d'vizille a écrit:Pourquoi pas çà : http://www.deezer.com/fr/music/survivor#music/survivor , mais c'est en anglais...
sinon pour rester dans le registre de Rodio :
http://www.youtube.com/watch?v=W8qm1oqgWTA, voir la vidéo jusqu'au bout
rodio a écrit:bah oui, c'est des sportifs, ça sait pas chanter
fulgurex a écrit:rodio a écrit:bah oui, c'est des sportifs, ça sait pas chanter
je suis un vrai sportifA l'armée, j'étais même interdit de chant, ça perturbait mes voisins de défilé
Elcap a écrit:petite crevure.......![]()
![]()
bon. faut avouer.
hein.
d'un réalisme saisissant![]()
rodio a écrit:Elcap a écrit:petite crevure.......![]()
![]()
bon. faut avouer.
hein.
je savais que ça te plairait.
Meilleur temps possible
(12) Boutros Boutros : 37 heures 30
(13)Elcap : 66 heures
Elcap a écrit:petite crevure.......![]()
![]()
bon. faut avouer.
hein.
Tercan a écrit:Donc, si tu ficelles bien ton année 2011, tu peux fortement t'améliorer et faire mentir le rodiomètreC'est plus ou moins le seul moyen qu'on a de le faire mentir : être un poireaux qui s'améliore, car la progression 'rapide' des débutant... ben le rodio il sait pas le calculer, nâ
Tercan_qui_sera_a_fond_derriere_Elcap_le_bourrelet
fulgurex a écrit:Tercan a écrit:Donc, si tu ficelles bien ton année 2011, tu peux fortement t'améliorer et faire mentir le rodiomètreC'est plus ou moins le seul moyen qu'on a de le faire mentir : être un poireaux qui s'améliore, car la progression 'rapide' des débutant... ben le rodio il sait pas le calculer, nâ
Tercan_qui_sera_a_fond_derriere_Elcap_le_bourrelet
Améliorer le rodiomètre est plus facile sur du "court" que sur du long. La chute du rodiomètre est plus importante passé les 100 km, je ne pense pas que la courbe cote rodio=f(distance) soit linéaire... surtout quand on débute.
rodio, tu ne lis pas la ligne qui suit, je ne veux pas t'influencer![]()
1200 sur 10 km j'arrive maintenant avec l'entrainement à 1180 sur 30 km, après ça chute: je pense que mon niveau se situe aujourd'hui à 1100 sur 70 et 1000 sur 100 km
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Oisans et des Ecrins Non Stop 2011 - Les Deux Alpes
avec 36 kivaoù, 21 récits pour 2011 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !