Modérateur: Modos
domdigi a écrit:chaque équipe empreinte son propre itinéraire
ouster a écrit:Re
Le Raid 28 est une course d'orientation. Ceci veut dire qu'on te donne une carte et une listes de points sur la carte par les quels il faut passer. Certains points son facultatifs (tu peux avoir des pénalités si tu ne les fais pas ou des bonus si tu les trouves) et certains sont obligatoires (ton équipe sera éliminé si tu ne passes pas par la). L'objectif de l'équipe qui organise le Raid 28 est de nous faire passer par des endroits invraisemblables, boueux, techniques, sous-terrains et généralement insupportables. L'itinéraire change chaque année car le départ et l'arrivée ne sont connus qu'avec très peu d'avance. Tu peux choisir de ne faire que de la route mais ceci pénalisera beaucoup ton équipe car vous ne trouverez pas toutes les balises et vous ferez beaucoup plus de kilomètres.
Pour te donner une idée je fais l'Origole en préparation pour le Raid 28 !
petit franck a écrit:ouster a écrit:Re
Le Raid 28 est une course d'orientation. Ceci veut dire qu'on te donne une carte et une listes de points sur la carte par les quels il faut passer. Certains points son facultatifs (tu peux avoir des pénalités si tu ne les fais pas ou des bonus si tu les trouves) et certains sont obligatoires (ton équipe sera éliminé si tu ne passes pas par la). L'objectif de l'équipe qui organise le Raid 28 est de nous faire passer par des endroits invraisemblables, boueux, techniques, sous-terrains et généralement insupportables. L'itinéraire change chaque année car le départ et l'arrivée ne sont connus qu'avec très peu d'avance. Tu peux choisir de ne faire que de la route mais ceci pénalisera beaucoup ton équipe car vous ne trouverez pas toutes les balises et vous ferez beaucoup plus de kilomètres.
Pour te donner une idée je fais l'Origole en préparation pour le Raid 28 !
Bonjour Le Loup !
Je cherche une equipe à compléter pou le raid28 je suis super motivé j'aodre l'ultra et la course à pied 'jai deja fait beaucoup de courses d'ultras j'en fais une presque tous les week ends
merci par avance si il y a une equipe qui cherche un coureur de me prévénir
Bonne journée
Franck Derrien
Le Loup a écrit:domdigi a écrit:chaque équipe empreinte son propre itinéraire
En progressant à 4 pattes ça se tient...
ouster a écrit:. Tu peux choisir de ne faire que de la route mais ceci pénalisera beaucoup ton équipe car vous ne trouverez pas toutes les balises et vous ferez beaucoup plus de kilomètres.
PAT77 a écrit:Certes, mais le but du raid 28 est quand même de trouver un maximum de balises, que les organisateurs auront malicieusement installées dans la pampa
PAT77 a écrit:Je pense qu'un Kikou l'ayant déjà fait pourra te renseigner plus facilement
ouster a écrit:Franck, les balises sont souvent dans la boue, ou dans une rivière, ou sur une ile au milieu d'un lac, ou au bout d'un tunnel de 400m, ou au milieu d'une forêt...
L'année dernière le départ du semi Raid était au milieu d'une forêt à 4h00 du matin !
petit franck a écrit:ouster a écrit:Franck, les balises sont souvent dans la boue, ou dans une rivière, ou sur une ile au milieu d'un lac, ou au bout d'un tunnel de 400m, ou au milieu d'une forêt...
L'année dernière le départ du semi Raid était au milieu d'une forêt à 4h00 du matin !
Bonjour ,
mais pouquoi les organsiateurs mettent les balises dans ces endroits la ?
Ca serait pas plus simple de mettre les balises le long du parcours direct ca eviterait aux coureurs de devoir prendre les portions techniques et d'aller s'embourber dans la vase
C'est bien possible de mettre les balises le long d'une route non ca me parait plus simple non ?
( je ne comprend pas l'interet de mettre les balises dans des endroits compliqués )
Pour le depart du semi raid , je pesne que ca serait mieux de le faire au depart d'une villefacilement accessible et à une heure plus tardive pour que ca ait lieu de jour ( a 4h00 du matin il fait froid , en hiver un depart vers 10 h 00 me paraitrait plus interessant )
Bonne journée
Franck Derrien
petit franck a écrit:ouster a écrit:Franck, les balises sont souvent dans la boue, ou dans une rivière, ou sur une ile au milieu d'un lac, ou au bout d'un tunnel de 400m, ou au milieu d'une forêt...
Bonjour ,
mais pouquoi les organsiateurs mettent les balises dans ces endroits la ?
Ca serait pas plus simple de mettre les balises le long du parcours direct ca eviterait aux coureurs de devoir prendre les portions techniques et d'aller s'embourber dans la vase
C'est bien possible de mettre les balises le long d'une route non ca me parait plus simple non ?
( je ne comprend pas l'interet de mettre les balises dans des endroits compliqués )
Pour le depart du semi raid , je pesne que ca serait mieux de le faire au depart d'une villefacilement accessible et à une heure plus tardive pour que ca ait lieu de jour ( a 4h00 du matin il fait froid , en hiver un depart vers 10 h 00 me paraitrait plus interessant )
Bonne journée
Franck Derrien
ouster a écrit:Ah mais oui, mais la on parle du Raid 28 ou tout l'intérêt est de se retrouver dans un bourbier pas possible à une heure tout à fait ridicule.
petit franck a écrit:ouster a écrit:Ah mais oui, mais la on parle du Raid 28 ou tout l'intérêt est de se retrouver dans un bourbier pas possible à une heure tout à fait ridicule.
Je ne comprends pas tu blagues en fait ?
cloclo a écrit:
Hélas non, mon cher Franky.
Le raid 28 est organisé par le plus vicieux organisateur de course d'orientation qui soit, Papy Turoom, et son succès est du au fait qu'il y a des sado-masos dans le genre d'Ouster (et moi aussi) qui adorent ça
petit franck a écrit:merci d'avoir une réponse sérieuse
shunga a écrit:franck en discussion avec ouster, un asperger qui comprend les blagues quand on la lui a expliqué pendant 15 minutes et un anglais à l'humour... beh anglais... so british. C'est un concept qui mériterait d'être largement développé !
Par exemple lors d'une longue nuit d'hiver, dans la campagne d'ile de france, dans une équipe...
Oh mais tiens ça me donne une idée !!
Ouster !!! Franck cherche une équipe pour le raid 28. Il n'aime pas la nuit, il n'aime pas le froid, il n'aime pas l'eau, il n'aime pas la boue, mais par contre il est très motivé.
ouster a écrit:PAT77 a écrit:Je pense qu'un Kikou l'ayant déjà fait pourra te renseigner plus facilement
Justement je l'ai fait (et je le refait!)
Franck, les balises sont souvent dans la boue, ou dans une rivière, ou sur une ile au milieu d'un lac, ou au bout d'un tunnel de 400m, ou au milieu d'une forêt...
Franchement tu ne peux pas faire cette course en restant uniquement sur la route et même si tu le fais l'objectif n'est pas de rallier point A à point B au plus vite mais de retrouver les balises cachées par l'organisation, c'est plus un jeu qu'une course (sauf pour certains qui visent le podium bien sur) mais un jeu ou on a les pieds mouillés sous la pluie, dans la boue pendant 18 heures en autonomie totale (il n'y a pas de ravitaillements - il faut porter ce qu'on veut manger)
Ce n'est pas un simple trail, c'est une très longue course d'orientation qui marie stratégie et course à pied
petit franck a écrit:Bonjour ,
C'est vrai que sur le raid28 il n'y a aucun ravitaillement ? ( je viens de voir ca sur un autre forum )
Comment ca marche alors pour les ravitaillements ?
Tu dois prendre ton propre ravitaillement c's tca ?
( j'avais entendu dir qu'il y avait des ravitaillements mais que si on en prenait il y avait des minutes de pénalité à chaque ravitaillement )
Bonne journée
Franck Derrien
ouster a écrit:
oui c'est vrai, l'année dernière il y avait un ravitaillement en eau seulement avec une pénalité de 28 minutes si tu en prenais. Sinon tu portes tout dans le sac, en générale je pars avec 4 litres d'eau plus pas mal de choses à manger. Le sac est lourd au début de la course, mais moins à la fin!
petit franck a écrit:Y a til des bouchons au départ si le parcours emprunte beaucoup de monotraces ?
cloclo a écrit:petit franck a écrit:Y a til des bouchons au départ si le parcours emprunte beaucoup de monotraces ?
Le seul bouchon, ça pourrait être pour sortir du gymnase de départ (oui, le départ est donné dans un gymnase).
Cloclo_toujours_sérieux
Le Loup a écrit:Sinon je te donne une astuce : GOOGLE !!! Avec ça tu réponds à 80% de tes questions, 15% supplémentaires avec les récits et le forum de kikourou pour les derniers 5%. S'il te plaît apprends à faire cela dans l'ordre... Et on se fera un plaisir de répondre à des questions... sérieuses.
petit franck a écrit:Quel est le dénivelé et la distance exacte du parcours ?
cloclo a écrit:Le Loup a écrit:Sinon je te donne une astuce : GOOGLE !!! Avec ça tu réponds à 80% de tes questions, 15% supplémentaires avec les récits et le forum de kikourou pour les derniers 5%. S'il te plaît apprends à faire cela dans l'ordre... Et on se fera un plaisir de répondre à des questions... sérieuses.
Je pense que ce que cherche Franck, c'est la communication avec les gentils Kikous, et ça, Google ne le lui procure pas
cloclo a écrit:petit franck a écrit:Quel est le dénivelé et la distance exacte du parcours ?
Alors ça, c'est pas possible de le dire maintenant, car le parcours est maintenu secret jusqu'au jour du départ. On donne le road book au capitaine d'équipe au départ, et après, on passe en général une petite demi-heure à analyser la carte, reporter les balises, avant de partir en équipe.
.
petit franck a écrit:Au coup de sifflet les gens commencent à étudier la carte c'est ca ?
petit franck a écrit:c'etait unn gars tres gentil , assez gros et vieux
bendidos a écrit:
C'est trop vague comme description, ça peut être n'importe qui sur le forum...
Franck, bien sûr, je plaisante. Promis, je ne recommencerai pas. D'ailleurs je m'en vais.
Est il possible d'etre benevole au raid 28 ?
david a a écrit:Est il possible d'etre benevole au raid 28 ?
si tu veux mon avis, on recherche toujours des bénévoles. Prend contact avec l'organisateur (le mec assez gros et vieux !) et demande lui !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !