patfinisher a écrit:Re: MARSEILLE / CASSIS 2010
par dilau91 » 30 Sep 2010, 15:04
ma meilleure perf : 1h 12' et ma plus mauvaise :1h 18' et je crois que nous avions fini 1ère entreprise en 2007...Cette année, je vise un peu moins de 1h 15', tout dépendra de la météo et de surtout ... mes jambes !!!
trop fort pour moi.... Je ne sais pas comment étalonner ma course 1.34 sur semi avec 2 côtes de 200 et 400 m moyenne. Je peux envisager quel temps ? merci par avance
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Salut Patfinisher,
pour répondre à tes interrogations et à celles des autres kikoureurs, je peux donner mon avis et quelques conseils sur cette superbe course :
1) arriver assez tôt pour se retrouver devant et éviter de perdre trop de temps au départ si vous n'avez pas de dossard "élite" ou "préférentiel".
2) ne pas partir trop vite dans les 2 premiers kms car le col de la Gineste vous attend.
3) monter ce fameux col en rythme sans se "cramer"...sa montée n'est pas difficile malgré quelques passages avec des % "intéressants" pour faire grimper les battements cardiaques...
4) une fois arrivé au sommet soit environ à mi-parcours reprendre son souffle et n'hésitez pas à vous ravitailler correctement car vous attaquez le plateau de Carpiagne avec ses quelques faux plats pas toujours facile à gérer.
5) ensuite, descente sur Cassis mais une petite côte (des pompiers) à monter vous attend et effectivement après qq kms de descente et la fatigue présente les pattes ne semblent pas toujours d'accord à affronter cet "obstacle"...courage !!! Faut se la jouer au mental en se disant que c'est presque la fin.
6)...oui presque la fin car le dernier km tout en descente assez raide finit par vous "achever" ou presque !!!(lol)
7) mais l'arrivée dans le port de Cassis est formidable et vous oubliez les douleurs devant les encouragements des nombreux spectateurs...Que du bonheur d'en finir !!!
En conclusion, profitez du décors exceptionnel tout au long de cette course et de l'ambiance !!!
J'ai toujours eu la chance avec la météo...pourvu que ça dure !!!
Quel temps espérer
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
: ce parcours de 20,3 km correspond en gros au temps que vous pouvez courir sur un semi-marathon...Au passage au col de la Gineste, regardez votre chrono et vous pouvez espérer doubler ce temps !!!
Voilà,mon avis et si vous avez d'autres questions,n'hésitez pas, je peux, peut-être, vous apporter ma modeste contribution...
Soyez cool et tout se passera très très bien..
Bonne prépa à toutes et tous et @ bientôt.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Courir avec les autres contre le temps qui passe...