tiki2 a écrit:Les deux brins inférieurs sont en Alu ou carbone?
carbone de bout en bout, pour la version carbone
Modérateur: Modos
VincentC a écrit:Bonjour,
Jamais utilisé de bâtons, mais j'y songe. Bon, j'ai peut-être loupé ça dans ce post ou ailleurs sur le forum, mais je m'interroge sur le choix du système de sangle: plutôt classique (disons type bâtons de ski si j'ai bien compris) ou plutôt style nordic walking ?
Vincent
Arclusaz a écrit:je rebondis sur ce post (j'ai hésité à créer une sujet spécifique mais bon, j'espère que vous m'excuserez cette légère digression).
je suis l'heureux possesseur depuis de nombreuses années de batons téléscopiques que j'ai beaucoup utilisé pour les raquettes et un peu pour le ski de rando.
Je m'équipe progressivement en trail en essayant de faire passer en premier les "indispensables".
j'ai pesé mes "vieux bâtons" et ils font à peine plus de 300 g (la paire).
J'en conclue donc que je peux décaler cet investissement.
Ma question se situe au niveau de la pointe et des rondelles.
pensez-vous que ce type de pointe (trouvé chez D4) est utilisable en trail et améliorera le confort ?
http://www.decathlon.fr/2-embouts-nordi ... 90114.html
actuellement, sur les rochers, je sens un peu l'onde de choc (problème que je n'avais pas en raquettes, bien sur !).
Connaissez vous un meilleur produit (en pointes) ?
Pour les rondelles, j'ai toujours mes "à neige" qui gêne un peu entre les pierres et surtout pour le rangement dans le sac.
Dois-je mettre des rondelles été (dispo aussi chez D4 cf lien ci dessous) ou rien du tout ?
http://www.decathlon.fr/kit-2-rondelles ... 90112.html
Merci par avance de vos réponses et de contribuer ainsi à l'élévation de ma culture trailienne et à l'optimisation de mon budget "CAP" ...
Eponyme a écrit:Alors en gros, et toujours pour paraphraser ce qu'on dit les kikou possesseurs de baton :
Le bon geste, c'est de pousser sur la dragonne (la poignée ne sert finalement qu'à "ramenner" le baton). Avec le gantelet, tu pousses directement, c'est peut être plus "naturel" qu'avec une dragonne sangle classique. D'ailleur, tu vois bien que les poignées sont différentes selon que le baton est équipé de dragonne NW ou classique.
Pour nos amis des trails montagnards, je pense que tu trouveras des deux, mais je leur laisse répondre. Disons juste que les gantelets sont plus récents, donc traditionnelement, tu trouveras peut plus de dragonne classique (ex D4 qui ne fait de gantelet que sur les batons de NW et pas sur ceux vendus rayon CaP et Raid).
Jimeca a écrit:Oui c'est exactement comme en ski de fond: tu pousses sur la dragonne et pas sur la poignée du bâton, qui elle revient naturellement dans la main en fin de poussée...Je sais pas si c'est clairToujours est-il qu'avec les gantelets, la surface de préhension / poussée est conséquente et bien plus confortable qu'avec une dragonne classique.
baptteur a écrit:bonjour
je m’apprête a commander des bâtons traveller alu sur sport tiedje mais je n'arrive pas à voir si ils sont vendus par paire.
http://www.sport-tiedje.fr/fr/ausdauert ... K-635-2601
merci
Ponpon a écrit:J'ai enfin franchi le pas et investi dans une paire de bâton avant d'aller me frotter à la Montagn'Hard !
J'ai opté pour les Fizan NW Lite.
Je n'ai pas encore u le temps de les tester, j'irai en fin de semaine...
http://www.arklight-design.com/PBCPPlayer.asp?ID=442830
Eponyme a écrit:Le mini CR des tests effectués (et avant les templiers) : http://eponymecourstoujours.blogspot.com/2010/10/test-batons-fizan-nw-compact.html
romher a écrit:... Black Diamond "Distance" (gamme Z Pole)[/b].
romher a écrit:Salut,
Appèle Snell Sports à Chamonix : ils ont en boutique quasiment tous les bâtons relatés sur ce forum
C'est finalement chez eux que j'ai pris mes BD Distance début juin : ils étaient vendus avec des pointes caoutchouc montées, et un étui pour les batons dans lequel il y a une petite poche avec 2 petites pointes de rechange (en tungstène ou autre métal très dur)... vérifie que tu n'as pas des pointes de rechange dasn ton étui. Snell avaient l'air de s'y connaitre en rechange de pointes toutes marque. Le système à l'air uniforme sur les Black Diamond avec un pas de vis et des pointes à rondelles bloquantes.
ils ont apparemment un site web : Cham3S, et doivent donc travailler par correspondance.
Il y a Montaz qui est pas mal aussi, sur le web, avec boutique d'origine, près de Chambéry (ils ont BD)
... sinon D4 fait des embouts caoutchouc qui sont peut etre universels pour moins 5 Euro![]()
et dans les jours où je m'apprétais plutôt à prendre des Leki j'avais remarqué que Leki faisaient pas mal d'embouts, à priori pas universerls, mais très profonds à enfiler et qui devraient donc passer assez bien sur des BD - à essayer en boutique (par contre là tu dois t'en sortir entre 15 et 20 Euros au moins)![]()
A+
Steph63 a écrit:romher a écrit:... Black Diamond "Distance" (gamme Z Pole)
tu pourrais me donner la taille du segment le plus grand (sur certaine photo le segment avec la poignee semble plus grand) ?
Merci
Steph
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !