Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Trans'Aq 2007 - Soulac Sur Mer
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2007 et 7 au total
La Trans'Aq 2009 - Soulac Sur Mer
avec 6 kivaoù, 3 récits pour 2009 et 7 au total
kalban a écrit:Je me suis mis en tête, après le Raid du Golfe, de faire laTransaq 2008;
kalban a écrit:Il n'y a pas de forum structuré autour de cette course (ou alors, je ne l'ai pas trouvé!)...
b.constant a écrit:j'ai fait 2 éditions 2006 et 2007 pour le tarif chacun pense se qu'il veut !
b.constant a écrit:tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a une grosse organisation pour la qualité de la course et tout ça, se paye !
b.constant a écrit:Ne croyez pas que c'est une course de "tapette" lol le côté auto suffisance la rend très dure !
electron a écrit: mais la première réaction c'est souvent "650 euros pour une course ou on doit en plus apporter son ravito, ça fait cher la tente et les bouteille d'eau"
b.constant a écrit:si tu compte juste les bouteilles d'eau s'est sur que sa fait trés cher !!! alors laisse tomber et va a l'UTMB !
akunamatata a écrit:C'est un long apprentissage avant d'arriver à la Trans Aq, il faudrait plus de courses en semi autonomie (sur une journée) pour se roder. Pas évident de passer directement sur plusieurs journées bien que l'information passe mieux de nos jours grace aux forums. Ca viendra petit à petit je pense (d'ailleurs la course des évadés c'est le principe non?).
La frontière trek et trail s'estompe..
kalban a écrit:Je me suis mis en tête, après le Raid du Golfe, de faire laTransaq 2008; depuis 15 jrs, je recherche des info et voilà pas que tu me sapes le moral avec cette possible absence d'organisation!!!
Sans plaisanter, je recherche de la doc et des conseils quant au matériel à se procurer...Sac (capacité), couchage, nourriture, chaussures trail ou route...Il n'y a pas de forum structuré autour de cette course (ou alors, je ne l'ai pas trouvé!)...
b.constant a écrit:si tu compte juste les bouteilles d'eau s'est sur que sa fait trés cher !!! alors laisse tomber et va a l'UTMB !
sylvain61 a écrit:Bon souvenir que cet Trans'Aq 2006 ! L'ambiance, les paysages, le repas d'aprés course et la pasta, etc...
rien à redire sur le prix c'est justifié;..et comparé au MDS c'est ridicule !
sylvain61 a écrit:Concernant la difficulté je pense qu'il faut surtout bien se préparer physiquement (dur le sable mou) pour éviter les vicieuses tendinites,
siko a écrit:Tu connais une course à étapes (sans parler de l'autosuffisance)en afrique à moins de 1500 euros ?
Gérard Caupène a écrit:Salut à tous,
Je suis l'organisateur de la Trans Aq', j'ai suivi votre discussion.
Gérard Caupène a écrit:Tout a été dit, et les propos d'"électron" sont intéressants. Il a raison, peu importe que le prix soit justifié (mais merci de l'avoir justifié), la question est de savoir pourquoi il n'y a pas davantage d'inscrits
La raison principale, "Electron" l'a donnée lui même: s'il n'a qu'une semaine de vacances, il préfère dépenser 2 000 Euros en Lybie que 650 en Aquitaine.
Gérard Caupène a écrit:Le prix est donc renvoyé au second rang des raisons, dans ce cas là.
Gérard Caupène a écrit: La raison principale pour laquelle le tarif est à 650 Euros? Ce n'est pas seulement car l'organisation est de qualité, aux petits oignons et parce qu'il y a des transports, des transferts, et 3 repas servis: c'est principalement car nous avons fait le choix de l'autosuffisance!!!! Ce choix écarte nombre de coureurs et donc les frais fixes sont partagés par 130 coureurs (et non pas par 600 ou 2000 coureurs. La Trans Aq' serait donc moins chère si elle n'était pas en autosuffisance, contrairement aux idées recues...
Gérard Caupène a écrit:Mais nous assumons ce choix, car il donne une ambiance spéciale. Tant pis si la formule ne prend pas, on cessera, car c'est cette Trans Aq' là que nous voulons organiser, pas une Trans Aq' avec 400 coureurs ou 800 coureurs lâchés dans les forêts d'Aquitaine, une ambiance dénaturée, des papiers gras partout...
Gérard Caupène a écrit:qui a dit que la Cannonball sera organiée en 2008 ?
Gérard Caupène a écrit:Merci Benos, tu as tout compris et tes raisons sont bien légitimes...
Pour l'électron en vacances, t'inquiète pas, j'avais bien saisi ce que tu voulais dire et notre analyse et la même que la tienne.
A+
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Trans'Aq 2007 - Soulac Sur Mer
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2007 et 7 au total
La Trans'Aq 2009 - Soulac Sur Mer
avec 6 kivaoù, 3 récits pour 2009 et 7 au total
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !