TOUR DES GLACIERS DE LA VANOISE - 4 juillet !

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar Le Bagnard » 05 Juil 2010, 20:28

Francis31 a écrit:
Yvan11 a écrit:
sarajevo a écrit:bravo a tous .... surtout a Lucas ... encore un podium le bougre ...

a+
pierre

ou peut on voir les résultats ???

ici : http://trailsvanoise.files.wordpress.co ... ultats.pdf

Une jolie 19 eme place pour le Kikou Alexforest :wink:
"Tu es responsable de ce que tu apprivoises"
Le Bagnard
Maître kikoureur

Messagepar mic31 » 05 Juil 2010, 21:38

Bien rentré à Toulouse après un magnifique Tour.
A trop prendre de photos j ai failli rater la barrière de l Arpont :roll:
A venir le Cr avec plein de photos.
Merci pour les encouragements à distance et salut à tous les Kikous rencontrés sur place.
mic31
Grand Maître

Messagepar laulau » 05 Juil 2010, 23:11

Je viens de rentrer. Finalement, je n'ai pas trop mal aux jambes :o Je n'ai pas assez forcé :lol:
Non, je déconne ! C'est vrai, je n'avais jamais fait un truc aussi long (en temps) et plutôt difficile. J'ai vraiment apprécié la grande beauté du parcours, les ravitos bien sympas, les nombreux randonneurs qui nous encourageaient mais j'ai vraiment souffert(comme beaucoup d'autres). Pour une reprise, c'était un peu trop gros pour moi.
Le bonjour aux kikous rencontrés !
laulau
Maître kikoureur

Messagepar Gaelle de Pralognan » 06 Juil 2010, 14:19

Salut tout le monde, et merci pour vos récits, très sympa à lire !!!

Je me permets juste une petite remarque, les coureurs arrivés après 21h sont bel et bien classés, dans leur ordre d'arrivée, avec un temps bloqué à 16h ! On est sévère sur les barrières horaires, mais on reste assez sport pour classer tous ceux qui arrivent :D

Félicitations à tous, avec la neige c'était probablement plus compliqué que d'autres années, mais c'était vraiment agréable pour toute l'équipe d'organisation d'avoir à faire à des coureurs toujours souriants ! Merci pour votre bonne humeur :D

... et rendez vous le 22 aout pour le TGC !!!

Gaëlle, encore et toujours en direct de Pralo !
Toute l'information en direct de Pralognan la Vanoise !!!

http://trailsvanoise.wordpress.com/
www.pralognan.com
Gaelle de Pralognan
Kikoureur débutant

Messagepar fulgurex » 06 Juil 2010, 19:15

merci à l'organisation et aux bénévoles sympathiques tout au long du parcours.

Belle course avec une organisation au top: j'ai même eu droit a une petite douche en arrivant sur Pralo pour être tout beau devant le public.
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar gerard74230 » 06 Juil 2010, 22:18

nous sommes une dizaine à être arrivé en retard à l'arpon km 20. Là Il nous a été demandé de faire demi tour ce que nous avons fait. Mais à la réflexion il aurait été préférable de nous laisser continuer soit à plan sec soit à l'orgère en fonction de ce qui est plus facile pour organiser un rapatriement.

Ainsi nous aurions vu plus de paysages nouveaux, nous restions "dans la course" et ce dans de meilleures conditions de sécurité car nous sommes repartis en arrière sans surveillance contrairement à ce qui nous avait été dit.

Pour le reste le paysage était vraiment extraordinaire et j'ai hâte de connaitre le reste du parcours

Question sécurité ça me semble un peu limite.
gerard74230
Kikoureur ki trottine

Messagepar fulgurex » 07 Juil 2010, 08:42

Une troisième solution aurait été de vous faire descendre dans la vallée pour récupérer une route, et cela aurait été encore plus frustrant...
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar mic31 » 07 Juil 2010, 09:06

Salut,
Ce fut très long mais ça y est, mon récit est en ligne, avec beaucoup de photos.

A voir ICI

Image
mic31
Grand Maître

Messagepar Gaelle de Pralognan » 07 Juil 2010, 09:07

gerard74230 a écrit:nous sommes une dizaine à être arrivé en retard à l'arpon km 20. Là Il nous a été demandé de faire demi tour ce que nous avons fait. Mais à la réflexion il aurait été préférable de nous laisser continuer soit à plan sec soit à l'orgère en fonction de ce qui est plus facile pour organiser un rapatriement.

Ainsi nous aurions vu plus de paysages nouveaux, nous restions "dans la course" et ce dans de meilleures conditions de sécurité car nous sommes repartis en arrière sans surveillance contrairement à ce qui nous avait été dit.

Pour le reste le paysage était vraiment extraordinaire et j'ai hâte de connaitre le reste du parcours

Hello !

C'est justement pour des raisons de sécurité que vous n'avez pas pu vous rendre jusqu'à Plan Sec. Le raisonnement est le suivant : un coureur en retard à une barrière ne va à priori pas rattraper son retard sur la barrière suivante. Le retard peut aussi être expliqué par un "manque" de forme... Bref, continuer sur Plan Sec, ou vers la prochaine barrière horaire en général, c'est non seulement risquer de finir mal en point (un coureur limite à la vanoise a abandonné entre la Vanoise et l'Arpont, et un autre limite à l'Arpont a abandonné avant Plan Sec, ce qui lui a valu un tour en hélico !!!), bien plus tard que ce que l'on peut se permettre, et donc avec de fortes chances de finir sous un orage en montagne, comme on en a fréquemment ici... Vous savez certainement ce qu'il s'est passé dans le Mercantour, c'est ce que nous voulons éviter à tout prix !
Quant au retour de l'Arpont à Pralo, il y a bien 4 serre-files qui ont rebroussé chemin avec vous, un peu derrière le temps de ranger le ravito, mais en cas de problème ils vous auraient vite rattrapés.

Je pense donc au contraire que coté sécurité on fait le maximum pour qu'il ne vous arrive rien de grave, même si la tache nous est parfois rendue un peu compliquée par des coureurs qui parfois se surestiment sur une course en altitude, ou qui simplement ne sont pas conscients de tous les aléas de la montagne... ce qui peut se comprendre, et c'est aussi pour cela que l'on fait un briefing obligatoire la veille. :D

Maintenant c'est certain, tout est améliorable, et c'est pour cela que toutes vos remarques sont les bienvenues ! :wink:

www.pralognan.com
Gaelle de Pralognan
Kikoureur débutant

Messagepar Gaelle de Pralognan » 07 Juil 2010, 09:07

Merci Mic31 !!!

www.pralognan.com
Gaelle de Pralognan
Kikoureur débutant

Messagepar Tamiou » 07 Juil 2010, 09:35

Coucou Gaelle,

Merci à tous pour cette belle organisation.

Concernant les abndons, je trouve que l'organisation à bien géré le truc, et ce n'est pas si simple en montagne.

Perso, j'ai "bâché" à Plan Sec, petits pépins qui m'ont fait décrocher de la course. Je voulais déjà m'arrêter à l'Arpont ce qu'on m'a déconseillé avec de bons arguments. Je me suis donc mis en mode rando jusqu'à Plan Sec pour arriver 10mn avant la BH en profitant de la balade puisque je n'étais plus obligé de regarder le bout de mes godasses.

Le rapatriement s'est très bien passé, retour à Aussois pas télésiège et Car pour pralognan, le tout environ 3h, mais on ne peu pas faire moins.

Pour ceux qui ne pouvaient plus courir mais encore marcher, il y avait peut être la solution de passer par le col d'Aussois pour rejoindre le chemin de fin de course jusqu'à Pralognan, certains en ont parlé au refuge, mais un peu tard et je ne sais pas ce qu'en pense l'organisation, sachant que nous avions déposé les dossards ?? C'est juste un détail.

Merci encore
Tamiou
Kikoureur ki kour

Messagepar fulgurex » 07 Juil 2010, 09:58

mic31 a écrit:Salut,
Ce fut très long mais ça y est, mon récit est en ligne, avec beaucoup de photos.

A voir ICI

Image

Ton récit est sympa et tes photos sont superbes! (je les trouve juste un peu petites :wink: )
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar Gaelle de Pralognan » 07 Juil 2010, 10:28

Tamiou a écrit:Pour ceux qui ne pouvaient plus courir mais encore marcher, il y avait peut être la solution de passer par le col d'Aussois pour rejoindre le chemin de fin de course jusqu'à Pralognan, certains en ont parlé au refuge, mais un peu tard et je ne sais pas ce qu'en pense l'organisation, sachant que nous avions déposé les dossards ?? C'est juste un détail.

Le fait de déposer les dossards est une chose, certes, mais en cas de pépin ça reste un problème pour l'organisateur. Rentrer par le fond d'Aussois, ça fait passer par un col à un peu plus de 2900m, le tout dans un cadre qui n'est pas des plus "hospitaliers", et surtout loin de points d'accès pour les secours. Bref, faire rentrer les gens qui ne sont pas forcément des plus frais, en autonomie et par un chemin encore bien enneigé et qui n'est pas sécurisé par les CRS comme à chavière, ça reste une lourde responsabilité pour l'organisateur...

www.pralognan.com
Gaelle de Pralognan
Kikoureur débutant

Messagepar Tamiou » 07 Juil 2010, 10:44

Gaelle de Pralognan a écrit:
Tamiou a écrit:Pour ceux qui ne pouvaient plus courir mais encore marcher, il y avait peut être la solution de passer par le col d'Aussois pour rejoindre le chemin de fin de course jusqu'à Pralognan, certains en ont parlé au refuge, mais un peu tard et je ne sais pas ce qu'en pense l'organisation, sachant que nous avions déposé les dossards ?? C'est juste un détail.

Le fait de déposer les dossards est une chose, certes, mais en cas de pépin ça reste un problème pour l'organisateur. Rentrer par le fond d'Aussois, ça fait passer par un col à un peu plus de 2900m, le tout dans un cadre qui n'est pas des plus "hospitaliers", et surtout loin de points d'accès pour les secours. Bref, faire rentrer les gens qui ne sont pas forcément des plus frais, en autonomie et par un chemin encore bien enneigé et qui n'est pas sécurisé par les CRS comme à chavière, ça reste une lourde responsabilité pour l'organisateur...

Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est juste une remarque car je pense que certains l'auraient fait, de leur plein gré, si ils l'avaient su plus tôt, donc peut être encore insister là dessus au briefing "pas de retour non encadré"
Tamiou
Kikoureur ki kour

Messagepar Gaelle de Pralognan » 07 Juil 2010, 10:48

OK c'est noté, merci beaucoup !!! :D

www.pralognan.com
Gaelle de Pralognan
Kikoureur débutant

Messagepar charogne01 » 07 Juil 2010, 17:33

finisher aussi de cette belle course;c'est une belle prépa pour le grp;l'organisation et les bénévoles étaient au top,comme l'année passée sur la grande casse ,qu'il faut faire absolument!!
alors merci a tous et a tous les kikous rencontrés comme fulgurex et ses serviettes :wink: ,madame blob,mic 31, laulau et le bagnard en tenue :lol:
bonne recup et a +
fab
POURVU QU'CA DURE!!!!
charogne01
Kikoureur ki kour

Messagepar Manutt » 07 Juil 2010, 17:35

Voila nous sommes de retour avec pleins de courbatures...et pleins de souvenirs.
Le TGV était l’objectif de notre saison (pour ma femme et moi), c’est super. :D :D :D :D
Bravo pour cette organisation et l'accueil très sympathique des gens de Pralognan.
A cet été pour refaire un petit bout de ce circuit sur le GR5.
:D
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.
Manutt
Kikoureur débutant

Messagepar fulgurex » 07 Juil 2010, 19:26

charogne01 a écrit: tous les kikous rencontrés comme fulgurex et ses serviettes :wink:

patience, patience... je suis un peu charrette ces temps ci mais dans très peu de temps, les adhérents pourront choisir LA couleur des serviettes Kikourou que nous mettrons en vente dans la Boutique.
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar blob » 07 Juil 2010, 19:32

charogne01 a écrit:... ,madame blob,...

Et Mr Blob, il va se gratter ???

Finalement, pas bon plan d'aller courir en abandonnant sa chère et tendre :shock:

Blob_qui_va_surveiller_ça_de_près :wink:
blob
Kikoureur ki kour

Messagepar fulgurex » 07 Juil 2010, 21:02

blob a écrit:

Finalement, pas bon plan d'aller courir en abandonnant sa chère et tendre :shock:

et encore, tu as de la chance, il n'y avait pas Dawa, sinon tu aurais pu avoir ça:
ImageMme Mame
ou ça:
ImageMme Fulgu

Fulgu_qui_s'entraine_fort_pour_laisser_peu_de_temps_à_Dawa :lol: :lol: :lol:
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar gerard74230 » 07 Juil 2010, 21:38

gerard74230 a écrit:nous sommes une dizaine à être arrivé en retard à l'arpon km 20. Là Il nous a été demandé de faire demi tour ce que nous avons fait. Mais à la réflexion il aurait été préférable de nous laisser continuer soit à plan sec soit à l'orgère en fonction de ce qui est plus facile pour organiser un rapatriement.

Hello !

C'est justement pour des raisons de sécurité que vous n'avez pas pu vous rendre jusqu'à Plan Sec. Le raisonnement est le suivant : un coureur en retard à une barrière ne va à priori pas rattraper son retard sur la barrière suivante. Le retard peut aussi être expliqué par un "manque" de forme... Bref, continuer sur Plan Sec, ou vers la prochaine barrière horaire en général, c'est non seulement risquer de finir mal en point (un coureur limite à la vanoise a abandonné entre la Vanoise et l'Arpont, et un autre limite à l'Arpont a abandonné avant Plan Sec, ce qui lui a valu un tour en hélico !!!), bien plus tard que ce que l'on peut se permettre, et donc avec de fortes chances de finir sous un orage en montagne, comme on en a fréquemment ici... Vous savez certainement ce qu'il s'est passé dans le Mercantour, c'est ce que nous voulons éviter à tout prix !
Quant au retour de l'Arpont à Pralo, il y a bien 4 serre-files qui ont rebroussé chemin avec vous, un peu derrière le temps de ranger le ravito, mais en cas de problème ils vous auraient vite rattrapés.

Je pense donc au contraire que coté sécurité on fait le maximum pour qu'il ne vous arrive rien de grave, même si la tache nous est parfois rendue un peu compliquée par des coureurs qui parfois se surestiment sur une course en altitude, ou qui simplement ne sont pas conscients de tous les aléas de la montagne... ce qui peut se comprendre, et c'est aussi pour cela que l'on fait un briefing obligatoire la veille. :D

Maintenant c'est certain, tout est améliorable, et c'est pour cela que toutes vos remarques sont les bienvenues ! :wink:

Gaelle,

pour ce qui est des 4 serres file nous ne les avons pas vu.

Nous avons même pris le temps de nous arrêter au refuge de la vanoise pour boire un coup et manger un sandwich (30 mn environ)puis nous sommes repartis sans les voir jusqu'à Pralo. Si tu dis qu'il y étaient: dont acte mais alors ils ont du partir bien après.

Pour ce qui est du retour en arrière plutôt que de poursuivre à plan sec voire orgère je constate simplement que la distance est équivalente à celle du retour à pralo(20 km à plan sec et 30 à orgère.

A priori il n'y a donc pas plus de risque d'orage ou de fatigue à choisir une solution plutôt qu'une autre.

Peut-être le rapatriement est-il compliqué depuis là-bas ? je ne connais pas donc je n'affirme rien. Mais quitte à faire 20 bornes autant les faire dans le sens de la course et découvrir de nouveaux paysages (même si l'on a bien profité du retour). Qui plus est sur du long il y a des moments où l'on se sent plus ou moins bien et le retard peut éventuellement se rattraper sur une autre partie.

Peut-être aussi la BH à l'arpon était-elle un peu juste. je suis reparti avec 15 mn d'avance à la vanoise et je me trouve avec 45 mn de retard à l'arpon. J'ai conscience de ne pas avoir été suffisamment rapide car je suis parti avec une cheville tordue qui n'est pas complétement remise et que j'ai préservé le plus possible.

Mais j'ai aussi entendu des conversations à l'arrivée de personnes ayant fait le tour complet qui disaient avoir été surprise de la seconde BH.
gerard74230
Kikoureur ki trottine

Messagepar fulgurex » 07 Juil 2010, 22:05

Peut être une idée: faire deux distances sur cette base de tracé:
le TGV actuel + un parcours légèrement plus court et plus facile qui fait rentrer par le col d'Aussois après le refuge de Plan Sec;

1er avantage: proposer une course supplémentaire avec moins de D+ et moins de km sans augmenter trop l'organisation

2eme avantage: à partir d'une certaine heure, le retour 'court' est obligatoire; ce qui permet de retarder la barrière horaire et permet aux plus fatigués de changer d'option, sans abandonner, même en étant dans les clous à Plan Sec (et éviter un abandon à Orgère)

mais je ne connais pas le passage du col d'Aussois, ni son état d'enneigement, de technicité...
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar gerard74230 » 07 Juil 2010, 22:51

fulgurex a écrit:Peut être une idée: faire deux distances sur cette base de tracé:
le TGV actuel + un parcours légèrement plus court et plus facile qui fait rentrer par le col d'Aussois après le refuge de Plan Sec;

1er avantage: proposer une course supplémentaire avec moins de D+ et moins de km sans augmenter trop l'organisation

2eme avantage: à partir d'une certaine heure, le retour 'court' est obligatoire; ce qui permet de retarder la barrière horaire et permet aux plus fatigués de changer d'option, sans abandonner, même en étant dans les clous à Plan Sec (et éviter un abandon à Orgère)

mais je ne connais pas le passage du col d'Aussois, ni son état d'enneigement, de technicité...

c'est une excellente idée !!!!
gerard74230
Kikoureur ki trottine

Messagepar laulau » 07 Juil 2010, 22:52

ça y est, mon récit est en ligne avec quelques photos de mic31 et d'autres de mon ange-gardien du week-end :wink:

Pour Fulgurex
Voici une photo prise aujourd'hui, tu vois, les Pyrénées, c'est pas le Jura ! :wink:
Image

Uploaded with ImageShack.us
laulau
Maître kikoureur

Messagepar charogne01 » 08 Juil 2010, 06:09

blob a écrit:

ha , excuse moi mr blob!
promis je recommence pas :lol:
a+ j'espère sur une autre course
fab
POURVU QU'CA DURE!!!!
charogne01
Kikoureur ki kour

Messagepar Gaelle de Pralognan » 08 Juil 2010, 09:43

gerard74230 a écrit:
gerard74230 a écrit:pour ce qui est des 4 serres file nous ne les avons pas vu.

Nous avons même pris le temps de nous arrêter au refuge de la vanoise pour boire un coup et manger un sandwich (30 mn environ)puis nous sommes repartis sans les voir jusqu'à Pralo. Si tu dis qu'il y étaient: dont acte mais alors ils ont du partir bien après.

Pour ce qui est du retour en arrière plutôt que de poursuivre à plan sec voire orgère je constate simplement que la distance est équivalente à celle du retour à pralo(20 km à plan sec et 30 à orgère.

A priori il n'y a donc pas plus de risque d'orage ou de fatigue à choisir une solution plutôt qu'une autre.

Peut-être le rapatriement est-il compliqué depuis là-bas ? je ne connais pas donc je n'affirme rien. Mais quitte à faire 20 bornes autant les faire dans le sens de la course et découvrir de nouveaux paysages (même si l'on a bien profité du retour). Qui plus est sur du long il y a des moments où l'on se sent plus ou moins bien et le retard peut éventuellement se rattraper sur une autre partie.

Peut-être aussi la BH à l'arpon était-elle un peu juste. je suis reparti avec 15 mn d'avance à la vanoise et je me trouve avec 45 mn de retard à l'arpon. J'ai conscience de ne pas avoir été suffisamment rapide car je suis parti avec une cheville tordue qui n'est pas complétement remise et que j'ai préservé le plus possible.

Mais j'ai aussi entendu des conversations à l'arrivée de personnes ayant fait le tour complet qui disaient avoir été surprise de la seconde BH.

Les serre-files étaient en 2 groupes, vous avez dû rater le premier de très peu...!

Je comprends bien la frustration de faire demi-tour alors qu'il reste de beaux paysages à découvrir sur une distance équivalente. En effet le rapatriement à Plan Sec est un peu plus compliqué, il faut attendre l'ouverture des remontées, puis faire 2h de car...! Si plus de 50 abandons, on fait appel à un deuxième car qui enchaine avec les abandons de l'Orgère, soit un retour vers 19h sur Pralo...

De plus, l'avantage d'un retour par la Vanoise, est qu'il y a un refuge à 11kms (qu'apparemment vous avez apprécié de trouver sur votre chemin :wink: )et qu'il est possible de vous récupérer aux Barmettes ! Tout cela n'est pas possible à Plan Sec.

Concernant les barrières horaires, elles sont précisées dans le règlement dès le début, et sur les éditions précédentes il n'y a eu que rarement des "abandons" à la Vanoise et à l'Arpont. Il est vrai que cette année, du fait de la neige, le parcours était vraisemblablement plus technique, et par conséquent les BH plus compliquées à respecter. Mais encore une fois, coté organisation, on essaie vraiment de penser les choses au mieux pour que tout le monde rentre heureux et surtout en bonne santé ! Puisqu'en toute honnêteté, on préfère vous voir revenir que l'inverse ! 8)

L'idée d'un deuxième parcours peut être attirante, sauf qu'il faudra sécuriser 2 parcours et que c'est compliqué... Surtout que par le Fond d'Aussois, il n'y a pas de possibilité de rapatriement comme à l'Orgère, où ce sont plutot les derniers que les premiers qui abandonnent...!

Bref, on fait beaucoup de réunions, on étudie un max de possibilités et de solutions, et on choisit toujours la sécurité. Encore une fois, en cas d'accident grave, c'est jamais la même histoire...!

Sans rancune, j'espère :)

Gaelle

www.pralognan.com
Gaelle de Pralognan
Kikoureur débutant

Messagepar gerard74230 » 08 Juil 2010, 21:40

Sans rancune, j'espère :)

Gaelle[/quote]

il n'y a pas de rancune c'est juste une observation. Je suis très content du peu que j'ai fait car c'est vraiment exceptionnel
gerard74230
Kikoureur ki trottine

Messagepar gerard74230 » 08 Juil 2010, 22:08

Image
gerard74230
Kikoureur ki trottine

Messagepar gerard74230 » 08 Juil 2010, 22:15

Image(alt+p)
gerard74230
Kikoureur ki trottine

Messagepar fulgurex » 09 Juil 2010, 12:45

Est ce que quelqu'un aurait vu la vidéo et/ou saurait où la visualiser?
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar Gaelle de Pralognan » 09 Juil 2010, 13:03

La vidéo du parcours ? Elle n'est pas encore réalisée, je vous tiendrai au courant. En attendant je vais mettre en ligne sur le site le départ du TGV, et l'arrivée de Lionel Bonnel.

Gaelle

www.pralognan.com
Gaelle de Pralognan
Kikoureur débutant

Messagepar Yvan11 » 09 Juil 2010, 13:12

gerard74230 a écrit:Image(alt+p)

http://picasaweb.google.com/110135896311566496263/TGV2010#5491641717766453922

Pour un lien,il faut cliquer sur URL :wink:
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar fulgurex » 09 Juil 2010, 13:36

ou même, plus magique, ne rien faire, juste copier l'URL sans balise...
http://picasaweb.google.com/11013589631 ... 7766453922

par contre, je n'ai pas encore trouvé comment faire apparaitre "en vrai" une photo posée dans Picasa
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar gerard74230 » 09 Juil 2010, 20:08

gerard74230
Kikoureur ki trottine

Messagepar laulau » 09 Juil 2010, 20:21

comme ça Gérard ?
Image

laulau
Maître kikoureur

Messagepar gerard74230 » 09 Juil 2010, 20:23

laulau a écrit:comme ça Gérard ?
Image

ben oui comme ça mais j'y arrive pas
gerard74230
Kikoureur ki trottine

Messagepar mic31 » 10 Juil 2010, 17:43

fulgurex a écrit:par contre, je n'ai pas encore trouvé comment faire apparaitre "en vrai" une photo posée dans Picasa

Si tu entends par là la faire apparaître ici, il suffit de faire un clic droit dessus, dans propriétés de copier son adresse et de la coller ici entre les balises Img.
C était ça la question ?

Image
mic31
Grand Maître

Messagepar fulgurex » 10 Juil 2010, 19:16

Image

ça marche :D :D

c'était trop simple :wink: merci 8)
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar Loopinette » 12 Juil 2010, 19:26

hey !
un peu en retard : bravo à tous !
c'était un truc de fou cette histoire !
pour avoir crapahuté piedibus dans ce cher parc de la vanoise... 'tain... ça déchire ! et le spectacle aussi !!
en attendant à l'arrivée, j'ai croisé un bagnard, la voiture du bagnard, un fulgurex et pi d'autres kikoux. ça pulullait de kikoux :) mais j'ai po les noms qui vont avec :roll:
si j'ai le courage je mettrais les quelques photos que j'ai prises de vous autres à l'arrivée.
en tout cas, les finishers sont des supers balaises !!
BRAVO !

Loop_ouaouh_I'm_impressed
:shock:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Loopinette
Kikoureur ki trottine

Messagepar fulgurex » 12 Juil 2010, 19:30

Loopinette a écrit:si j'ai le courage je mettrais les quelques photos que j'ai prises de vous autres à l'arrivée.

courage! encore un p'tit effort :wink: :D
ce serait dommage qu'on rate tes photos... 8)
fulgurex
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi