blob a écrit:Finisher ! Dans les derniers, un peu en dessous des 16h, mais finisher.
Pas mal de casse dans le groupe de potes (barrières horaires, petits pépins physiques) et un col de Chavière d'anthologie (lors de notre passage, pluie et brouillard, et le col complètement enneigé). Bref, une sacrée et magnifique course, très exigeante.
Merci pour les SMS d'encouragement
Blob_qui_marche_comme_un_robot
Félicitations car il fallait en vouloir pour finir.
Je suis passé au col de Chavière vers 16h30 et j'étais content de pouvoir le tronçon col vers Peclet Polset avec de la visibilité. Ça a pas dû être évident de repérer son chemin sur la neige, malgré les traces, et de de pas louper les cairns.
Après ma douche et un repas bien mérité, je suis retourné sur l'aire d'arrivée vers 21 h, bien vide malheureusement, et les derniers m'ont impressionné. Se taper la longue et interminable partie entre Peclet Polset et l'arrivée, il fallait avoir un sacré mental. Dommage que ceux arrivés après 21 h ne soit pas classé mais ils méritent tout aussi que les autres, le titre de finisher.
Pour ma part, je trouve que le TGV, à part être le plus beau trail de France dixit l'organisation, est un des plus durs. Ce n'est pas le kilométrage ou le dénivelé qui font sa difficulté, mais plutôt qu'il se déroule à plus de 80 % à plus de 2000 m d'altitude (dur pour les plats pays) et que les barrières sont assez courtes. L'altitude impose un effort plus important et les barrières imposent un rythme un peu plus soutenu. Le TGV, ce n'est pas de la ballade alors que les paysages nous y invitent.
Une idée sympa cette année sur le TGV : le ticket restaurant de 12 €, bien pratique pour le repas la veille.
Bravo à tous, dont moi.