RMC INFO : LES GRANDES GUEULES

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar BENIBENI » 09 Août 2007, 22:30

demain je cours à poil, p'tet qu' y aura une charmante dame qui voudra me tirer la trompe , on est poli ou on ne l'est pas voilà tout !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar astra wally » 09 Août 2007, 22:33

Ben aucun Kikoureur de l'Est de la France ne s'est manifesté sur ce post ! Il était temps que j'me ramène moi :D
Je cours en forêt sur un parcours peu fréquenté. En fait avant je saluais de la main ou hochait de la tête mais sans succès :( . Maintenant finit les taches qui salue plus j'ai mon nouveau truc !(naaan je fait pas une pub pour de la lessive) Je leur fait un bonjour bien audible qui les force à me le dire aussi ! :wink: Et depuis je m'énerve plus après les malpolis ! 8)
Anecdote pour Joe : mon père a déja croisé dans cette forêt Mehdi Baala qui l'a jamais salué. Ca l'a franchement vexé. :evil: . Visiblement c'est pas que chez les coureurs du dimanche.
Par contre j'évite les lieux de "rendez-vous" sportifs où la plupart exhibent leur dernier survêt' Yves Saint-Laurent en peau de Zébu. Préfère les lieux simples.
En tout cas je trouve que la catégorie la plus sympa entre toute c'est les randonneurs. En montagne, dans des lieux inaccessible en voiture là où l'on rencontre les vrais marcheurs. Ceux-là vous salueront toujours, bien qu'il existent des personnes qui vous snoberont (chaque troupeau à son mouton noir)

L'Astra_qui_passe_le_bonjour_à_Mme_Joe
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar Joe One » 09 Août 2007, 22:47

excellent astra, tu as parfaitement résumé la situation.... :wink: :wink:
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar Joe One » 10 Août 2007, 11:43

Je confirme ce matin nouvelle séance d'échauffement sur le Champs de Mars à LILLE et alors forte concentration de "coureurs" du dimanche :twisted: :twisted: :twisted: , qui se pincent lorsqu'ils sourient..... :wink: :wink: :wink:
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar moumie » 10 Août 2007, 11:58

je suis d'accord avec Astra, seul un Bonjour bien audible permet d'avoir une réponse.

Perso, au début, je faisais un signe de tête, car même dire bonjour me coupait la respiration, :( et je n'avais aucun retour.

Maintenant, je dis droit dans les yeux, bonjour avec un petit sourire, et j'ai des réponses, presque tout le temps.

Enfin faut dire aussi que cela marche qu'avec les personnes que je croise de temps en temps (donc les non vacanciers). Les vacanciers eux ne répondent pas, ils s'en foutent j'ai l'impression.

C'est vrai que cela ne coute rien de faire un salut de la main ou autre, et c'est beaucoup plus agréable.

Enfin je pense que ce genre de comportement révèle aussi la personnalité des personnes. Quand tu cours, tu as beau avoir des soucis personnels, rien ne t'empêche de dire salut ; on n'est pas obligé de sourire...

Voilà j'ai dit ce que je pensais na, :D
moumie
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jerome_I » 10 Août 2007, 12:25

Salut,

pour moi il y a plusieurs cas de figure. Lorsque je vais au parc je croise une personne tous les 10m, et en double pratiquement aussi souvent. Mais il y a les habitues, avec eux c est un petit signe, un ciao... Mais si je disais bonjour a tous je ne pourrais pas respirer.

Sinon lorsque je suis en campagne je salue coureur cyclistes... Dimanche 2 cyclistes me rattrappent en montee, ils commencent a discuter, et on est reste comme ca a discuter 10 minutes, comme on etait en montee ils ont mis longtemps a revenir sur moi.

En trail, lorsque tu croise quelqu un normalement tu t arrete, la duree de l entrainement n est pas la meme non plus. Mais c est comme en course, en trail tu discutes tout le temps, enfin moi. J aime bien connaitre les gens et comme le coeur monte moins dans les regimes, c est pas mal de discuter un peu une demi heure sur une course de 17heures...

Voici mon point de vue. Et si tu n est pas content des sportifs du Dimanche qui ne te saluent pas viens discuter un peu sur kikourou...

Bon weekend

Jerome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar grandshaman » 10 Août 2007, 12:36

Heureusement que l'on ne se croise pas tous, sinon on se battrait à qui dirait bonjour le premier !! :o
grandshaman
Kikoureur ki trottine

Messagepar Joe One » 10 Août 2007, 12:46

il convient de recentrer ce post au delà du simple "bonjour" ou tout autre signe de courtoisie, pour en fait parler de façon plus générale de "L'ATTITUDE" :evil: de certains coureurs qui à les voir courir, se prennent vraiment la tête pour pas grand chose... :P :P :P

A en voir certains, heureusement qu'ils ne sont pas médiatiques car bonjour l'amertume....

Tout le monde a des soucis, tout le monde est essoufflé, il faut juste ne pas avoir de fierté mal placée..... :wink:

Il est clair que ce forum est un excellent exutoire :lol: :lol: :lol: :lol:
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar astra wally » 10 Août 2007, 13:12

Je part demain dans les cotes d'Armor, patrie de Le Gall. Vais tester la politesse là-bas en tant que vacancier. Je sais d'avance que le breton est sympathique donc je m'fait pas de bile. Par contre faut que je change mon "Ponchour !" en "Bonjour" sinon on va me prendre pour un allemand ! arghhhh ! :lol: :lol: :lol:
En tout cas l'expérience du salut exprimé de façon bien audible fonctionne comme l'a confirmé Moumie.

Donc mes bien chers frères, mes biens chères soeurs, reprenez avec moi tous en coeuuuuur " pas de course à pieds pour les malpolis du squaaaare" (choeur : paaaas de courses à pieds, paaaaas de courses à pieds)

L'Astra_vacancier-coureur_poli
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar Estive 73 » 10 Août 2007, 13:48

Et pour poursuivre sur les échanges culturels (ça rappelle "à nous les petites anglaises" :roll: ), je prends demain la route du sud pour des vacances en PACA (04 - en passant par le trail de l'Ubaye - puis 83 13 et finir dans le 84) ; je vais tenter le maximum de "bonjour" en courant et je vous fait un rapport au retour...
en espérant qu'il soit bon :wink:
Estive 73
Kikoureur ki kour

Messagepar Françoise 84 » 10 Août 2007, 14:28

Sur la question des relations entre coureurs , je voudrais juste rajouter qu'autant je me régale sur les longs trails à papoter un peu avec les autres , autant j'ai plus de mal à me sentir à l'aise sur les courses courtes ou sur route ( et je ne parle même pas des cross officiels ...!! ) . Dernièrement , j'ai participé à un trail court dans ma région . Il y avait pas mal de coureurs sur route qui venaient s'y essayer ( reconnaissables à leur petite réserve d'eau et à leurs maillots de clubs ) . La 2° partie était toute en descente et je me suis ( un peu ) lâchée . Certains faisaient presque de l'obstruction pour qu' on ne les double pas sur les cailloux et sur la fin , j'ai repéré de loin une fille d'une ville voisine de la mienne ( toujours le maillot ! ) . En la passant , je lui dis un petit bonjour entre " voisines ". Tout ce qu'elle a trouvé à répondre : " quel âge tu as ? ". Au cas où on aurait été dans la même catégorie , elle se serait arrachée pour reprendre sa place !!! ( moi qui pensais naÏvement qu'on allait discourir sur la joie de courir à nos âges vénérables ...!!! ) . Comme quoi , la convivialité n'est pas de même valeur chez tous ...
Sinon , quand je cours , même avec le Ipod ( qui n'est pas poussé fort pour justement entendre l'extérieur ) , je dis toujours bonjour et les gens , à pieds ou en vélo , répondent la plupart du temps . Mais ici , c'est tout petit et c'est le 84 !!! ( ça , c'est pour Estive 73 ! )
A +
Françoise 84
Kikoureur ki kour

Messagepar Estive 73 » 10 Août 2007, 14:40

Très juste Françoise
Et avant de "tester" le 84, on se retrouve dimanche à Barcelonnette... sans oublier de se dire... :? bonjour :wink:
Estive 73
Kikoureur ki kour

Messagepar cigaloun dupuy » 10 Août 2007, 14:47

zakkarri a écrit:Quand je croise des coureurs en campagne, on se salue très souvent mais c'est vrai qu'en ville c'est peut etre différent, à force ils ont la flemme de dire bonjour peut etre :)
Mais franchement je trouve les coureurs plus sympatique que les cyclistes, hiers en montant le ventoux, je croisai des cyclistes qui redescendait en t'ignorant complet :evil: , le genre de gars qui se la petent avec leur maillot fluo souvent !

Bonjour

petit bémol zakkari,pour être cycliste et coureur, il faut avouer que ce n'est pas toujours facile de dire bonjour lorsqu'on descend le Ventoux à + de 75 km/h, en ce qui me concerne : CONCENTRATION, tant pis pour le bonjour. Je le dis suffisament comme ça, en courant, en pédalant, en scooter, en camping car, j'en ai même une tendinite :D :D

non je rigole.
cigaloun dupuy
Kikoureur débutant

Messagepar cigaloun dupuy » 10 Août 2007, 14:48

Estive 73 a écrit:Et pour poursuivre sur les échanges culturels (ça rappelle "à nous les petites anglaises" :roll: ), je prends demain la route du sud pour des vacances en PACA (04 - en passant par le trail de l'Ubaye - puis 83 13 et finir dans le 84) ; je vais tenter le maximum de "bonjour" en courant et je vous fait un rapport au retour...
en espérant qu'il soit bon :wink:

Bienvenue dans le 13 :lol: :D
ailleurs aussi
cigaloun dupuy
Kikoureur débutant

Messagepar Joe One » 11 Août 2007, 23:46

demain je quitte LILLE et sa froideur :? :? , son impersonnalité :( :( pour rejoindre ma bonne vieille bourgade, où les gens ne se prennent pas la tête :wink:
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar marcmaillot » 12 Août 2007, 08:38

Bien d'accord avec toi ! J'avais envie déjà de pousser une "gueulante" sur ce point mais je pensais que ça venait de moi (tu te fais des idées mon cher kiki !).Mais au fil du temps , je me suis aperçu que ça venait des autres . La société , le système etc...fait en sorte que nous devenions individualiste , égoiste etc ....Et nos pauvres con..citoyens sont tombés dans le panneau !Que faire !
Je peux même te raconter une histoire vécu l'an passé .Sur un forum , un coureur cherchait des infos sur une course de plusieurs jours .Donc , l'ayant faite , je le renseignais via ce forum et plusieurs fois par semaine .Visiblement ,il était interressé par mes infos et bien lors de la course :
- a peine bonjour malgré que je me sois présenté à lui
- sur une semaine de course , 3/4 paroles échangées , sur mon iniative
- tout juste qlq regards mais vite détournés
- et pas d'au revoir.....
J'ai l'impression "grave" que certains font du sport comme si ils allaient au boulot le lundi matin ...!

http://revecapnord.over-blog.org/[/url]
Quand on veut ,on y arrive !
marcmaillot
Kikoureur ki trottine

Messagepar isard66 » 12 Août 2007, 15:49

Bonjour les Kikous, j'hésitais depuis un moment à faire partager mon expérience, et ce matin avant de partir rouler j'avais lu ce post. Et, hélas, j'étais tout à fait d'accord avec les remarques faites: il est rare que l'on réponde à mon salut à pieds, à vélo ou à VTT. Et donc ce matin je fais une petite sortie VTT pour récupérer de la course du Canigou (un premier CR?) et en revenant je croise deux cyclistes. Je leur dis bonjour, pas un ne me répond trop fiers sûrement de s'abaisser à parler à un vert à vélo. Ni une ni deux je leur crie en passant à côté d'eux: de toute façon mon vélo est bien plus beau que vos bécanes! :lol:
On a la réplique qu'on peut! Audiard pardonne moi!
Olivier
IN HOC SIGNO VINCES
isard66
Kikoureur ki kour

Messagepar calimero » 12 Août 2007, 16:51

C'est malheureusement comme toujours un peu à l'image de notre société qui se veut de plus en plus égoîste!
Au début j'étais comme toi Joe One, quand je disais bonjour j'attendais un petit retour sympa, maintenant je le dis toujours mais si on ne me réponds pas tant pis!!
calimero
Kikoureur ki kour

Messagepar bigout66 » 12 Août 2007, 18:43

C'est sur peut-être que comme Cali quand je croulerai sous le poids des années je ne m'énerverai plus quand on ne me répond pas :lol: .

Non plus sérieusement aujourd'hui j'ai fais une sortie d'1h20 et tous ceux que j'ai croisé m'ont répondu(bon j'en ai croisé qu'un :lol: .....non c'est pas vrai)
courir c'est la vie...

Image
bigout66
Kikoureur ki kour

Messagepar Joe One » 12 Août 2007, 18:47

j'en ai encore fait les frais ce matin, çà en devient même drôle car je me suis dit :"tiens je vais aller faire un petit tour tout de même sur LILLE avant de rentrer", et j'en suis rendu à l'effet inverse.... A mes bonjours, je n'attends décidément plus aucune réponse.... j'avoue d'ailleurs être surpris maintenant sur LILLE lorsqu'on me réponds.... Sur 1H15 de footing, avec Fleur, nous en sommes venus à en rire car sur les dizaines de joggers.... 1 seul retour, la quarantaine, un physique de "bon vivant", mais un petit sourire, ou signe de la tête à chacun de nos tours :wink: :wink: :wink: :wink:

Comme quoi faut pas désespérer.... :lol: :lol:
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar cigaloun dupuy » 12 Août 2007, 19:28

Joe One a écrit:j'en ai encore fait les frais ce matin, çà en devient même drôle car je me suis dit :"tiens je vais aller faire un petit tour tout de même sur LILLE avant de rentrer", et j'en suis rendu à l'effet inverse.... A mes bonjours, je n'attends décidément plus aucune réponse.... j'avoue d'ailleurs être surpris maintenant sur LILLE lorsqu'on me réponds.... Sur 1H15 de footing, avec Fleur, nous en sommes venus à en rire car sur les dizaines de joggers.... 1 seul retour, la quarantaine, un physique de "bon vivant", mais un petit sourire, ou signe de la tête à chacun de nos tours :wink: :wink: :wink: :wink:

Comme quoi faut pas désespérer.... :lol: :lol:

surement un étranger de passage :shock: :D :D
cigaloun dupuy
Kikoureur débutant

Messagepar calimero » 13 Août 2007, 09:41

C'est très triste mais c'est comme çà :oops:
calimero
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 13 Août 2007, 09:46

j'ai trouvé la solution ! Maintenant je cours avec un pôte qui s'appel Charles Branson, il liquide tous les snobs/fiers qui m'evite sur leurs chemins !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar BERDAGUER » 13 Août 2007, 11:07

Je pense que nous français nous ne sommes pas très poli quand nous ne connaissons pas les gens;
Je cours régulièrement dans le bois de boulogne à Paris, j'ai pour habitude de dire bonjour au coureur que je croise, j'ai remarqué que seul les étrangers qui font leur footing me répondent avec un sourire, les autres que je vois régulièrement étant du même quatier que moi ont une facheuse tendance à regarder le sol pour ne pas voir les autres
C'est dommage car au départ d'une course et dans la course les gens se parlent pourquoi pas à l'entraînement
BERDAGUER
Kikoureur ki trottine

Messagepar grandshaman » 13 Août 2007, 20:19

BERDAGUER a écrit:Je pense que nous français nous ne sommes pas très poli quand nous ne connaissons pas les gens;
Je cours régulièrement dans le bois de boulogne à Paris, j'ai pour habitude de dire bonjour au coureur que je croise, j'ai remarqué que seul les étrangers qui font leur footing me répondent avec un sourire, les autres que je vois régulièrement étant du même quatier que moi ont une facheuse tendance à regarder le sol pour ne pas voir les autres
C'est dommage car au départ d'une course et dans la course les gens se parlent pourquoi pas à l'entraînement

Parce que c'est PARIS !! les parisiens enfin plutôt les gens qui vivent à Paris sont réputés pour ne pas être trop appréciés... Sur les courses, je pense que sur de plus courtes distances, c'est à cause d'amateurs se prenant la tête, la pression monte chez eux comme si la perf était vitale. Mais ils font, après la course, comme toi et moi, ils prennent leur douche et rentre chez eux pour regarder "vivement dimanche"... :lol:
grandshaman
Kikoureur ki trottine

Messagepar Pierrot85 » 13 Août 2007, 22:40

Salut à tous, eh bien moi je cours en Vendée et sur Bordeaux, je n'ai pas à me plaindre la plupart des coureurs me répondent. Là ou je cours en Vendée, il faut le reconnaitre les coureurs sont pas très nombreux, je vois souvent les memes tetes mais par contre ils sont tous polis.
Pierrot85
Kikoureur timide

Messagepar BENIBENI » 14 Août 2007, 00:01

C'était quoi dejà la chanson de Brassens ? Ah oui ! Quand on nait con talatintin on est con ! Bah voilà, faut pas chercher plus loin ou alors demander à Alain Bougrain Dubourg une analyse complète sur le comportement des primates en milieu urbain, surtout ceux qui cours 5 bornes et qui prennent une gourde avec eux (pas leur femme bien sur, un récipient à eau)
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Joe One » 14 Août 2007, 07:34

pour ta 2ème analyse Benos, on aurait beaucoup de leçons à retirer des primates..... :wink: :wink:
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar calou » 19 Août 2007, 18:18

Pour ma part, j'ai adopté déjà depuis pas mal de temps la méthode d'Astra : Le bonjour bien audible qui vous crèverait un tympan !! Ca marche à tous les coups !!!

C'est marrant, j'ai appris à reconnaître ceux qui ont l'intention de te dire bonjour quand ils vont te croiser et ceux qui de toutes façons ont bien l'intention de t'ignorer.
Pour les premiers, je dis bonjour normalement et en général ça se passe bien...
Pour les seconds, j'attends qu'ils soient bien à ma hauteur et là, quand j'ai la certitude qu'ils ne me diront pas bonjour, je lance mon cri de guerre : "BONJOUR" :twisted: (d'un ton très jovial..., ça énerve), réponse assurée !!! :lol:

Comment je les reconnais ?? :?: :?:
Je les vois arriver de loin : Ils ont toute la misère du monde sur les épaules !!!! :x , C'est sûr : ils sont pas là de leur plein gré... On les a obligé à venir !!!! :? :evil:
calou
Kikoureur ki kour

Messagepar Joe One » 19 Août 2007, 19:13

ce matin, j'ai repris mes habitudes avec ma petite FLEUR dans ma bonne vieille forêt domaniale d'Ecault (62) et quel bonheur.... :D aucun bide :lol: :lol: des bonjours ou gestes de sympathie à profusion.... :wink: çà vous regonfle un homme :lol:
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar mickou » 19 Août 2007, 19:36

et bien pour moi auvergnat d'adoption quand je cours a la campagne no problem mais en ville BONJOUR l'indifference...
mickou
Kikoureur ki trottine

Messagepar BENIBENI » 19 Août 2007, 19:38

Moi , j'ai une technique efficace pour que l'on me réponde, au lieu de dire bonjour, je fais des doigts à tous le monde et là il ya plus souvent des réaction :wink:
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar mickou » 19 Août 2007, 19:41

faut qu'j'essaye!
mickou
Kikoureur ki trottine

RMC INFO : LES GRANDES GUEULES

Messagepar runner14 » 20 Août 2007, 14:24

Pour ne pas vivre ces moments désagréables passer à l'Ultra ,les joies de cette discipline sont en communion avec les adeptes de celle-ci en prime de bons sourires tous assimuts!
la valeur d'un athlète ne se trouve pas que sous ses pieds
runner14
Kikoureur ki trottine

Pas si simple

Messagepar Karllieb » 20 Août 2007, 14:56

Les parisiens (qui sont d'ailleurs souvent des provinciaux montés à la capitale) ne sont pas forcément des malotrus. Ceux qui ont déjà couru dans les bois de Paris et même de banlieue (Sceaux par exemple) savent que ce sont à certaines heures de véritables autoroutes à joggeurs. Impossible de dire bonjour à tout le monde. Chacun reste alors dans sa bulle. Cecdi dit, je suis le premier à râler après les coureurs qui ne prennent pas la peine de rendre un salut (encore ce WE dans les bois de Verrières où il n'y avait pas la grande foule).

Karllieb
Karllieb
Kikoureur ki kour

Messagepar Joe One » 20 Août 2007, 17:16

pas d'accord le nombre ne doit pas être un obstacle à la convivialité..... Combien connaissent ne serait ce que leurs voisins de palier? Dans le métro çà fait la gueule, le regard suspicieux, comme si chacun était justement un potentiel "agresseur", de leur petite "bulle " comme tu le dis si bien.... :wink:
Si on veut rester dans sa bulle voire son cocon, on achète un tapis ou un elliptique et on reste chez soi.... :lol:
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 20 Août 2007, 18:04

Joe One, si t'aime les plaisir collectif où l'échange est de rigueur, t'as des clubs spécifique pour ce genre de pratique :lol:
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Joe One » 20 Août 2007, 18:43

Apparemment tu connais bien Ben, mais dis moi y a moyen de "fractionner" dans ce genre de club.... :wink:
Joe One
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 20 Août 2007, 20:10

non non Joe , je ne te proposerai pas un rancart ... :wink:
Pour le fractionner, selectionnes des "fractions" des même endurance...avec les même positions
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar ex-kikoureur » 20 Août 2007, 20:25

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 31 Déc 2012, 14:36, édité 1 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù