Modérateur: Modos
+1 on a failli se croiser.MiniFranck a écrit:J'en reviens à l'instant... j'ai encore plein d'étoiles dans les yeux...
agnès94 a écrit:merci hervé pour ta visite...
allez pour ceux qui m'ont demandé la prochaine véillée du bois c'est çà :
voili voilou
bon week à tous
lutin93 a écrit: dommage que ces sorties ne puissent se faire le week
+1 : un autre retour de test perso sur une durée plus courte et assez intense (cf mon CR du 21Km maratrail):loicm a écrit:Mon intérêt s'est porté en particulier sur la fiole "X-T Power Burner L-Carnitine ", à l'origine un complément alimentaire, mais qui peut aussi être utilisé en course, en particulier pour des longues distances.
Ce produit utilisé en course a pour effet théorique d'avancer dans le temps la consommation lipidique, préservant ainsi le stock de glycogène et retardant du même coup le "coup de barre".
Il peut être aussi utilisé en complément alimentaire pour d'autres objectifs, mais c'est le coté en course qui m'intéresse.
Ayant dans quelques semaines une course longue distance, j'ai donc décidé de tester ce produit en sortie longue (tolérance par l'organisme, gout, et surtout effet), sans idée préconçue sur le produit.
Sur les conseils donnés à la veillée, je prend donc moitié de mon tube 1/4 d'heure avant de courir, et la seconde moitié au moment du départ. A savoir qu'une fiole contient 2 doses d'une solution liquide comme de l'eau, incolore.
Le premier effet étonnant est une certaine sérénité. Aleksou l'avait évoquée et m'avait laissé dubitatif mais cela s'est avéré. Autant d'habitude en partant à froid il me faut un bon quart d'heure avant de me trouver vraiment en aisance respiratoire, cardiaque, musculaire, autant là dans les 5 minutes je me trouve dans ma "course", serein, cool-zen-lexomil !
30' de course environ, j'ai cette sensation dans les jambes comme lorsque j'attaque ma 3eme heure de course généralement, lorsque justement théoriquement on passe du mazout au super, quand le stock de glycogène est dans le fond de la cuve et qu'on passe en consommation lipidique. Mais contrairement à d'habitude cela ne dure pas plus de 3-4 minutes et rapidement les sensations "pleine charge" reviennent.
Les kilomètres s'enchainent, le jeu de roadcoster dans les montées descentes aussi. Les 2h00 de galopades atteintes, je me dois de constater que je n'ai pas senti de baisse de régime (à mon humble niveau).
Ma conclusion :
- mes petits boyaux tolèrent très bien la potion, du moins jusque 2h25.
- L'effet "serénité" évoqué par Aleksou s'est avéré.
- Compte tenu de MES sensations habituelle de changement de mode de consommation glycogène/lipide, il s'avère effectivement que la bascule est avancée très tot. Complète ou mixte, là je n'en sais rien, je ne suis pas biolo.
- A allure égale, il y a un palier de stabilité beaucoup plus long qu'à l'habitude.
Ce premier essai est positif à mon sens, et mérite d'être réédité pour confirmer.
ATTENTION, ceci n'est que MON retour d'expérience, je ne pose en aucun cas comme détenteur d'une vérité sur ce produit.
Insigma a écrit:Coucou Agnès,
Lors de la dernière veillée où je suis venu (quand j'habitais encore Paris ^^), tu m'avais prêté ton sac Salomon puis parlé du nouveau Sac qui avait l'air top.
Tu pourrais me donner les références de ces 2 sacs stp ?
merci !
Stan
Insigma a écrit:Coucou Agnès,
Lors de la dernière veillée où je suis venu (quand j'habitais encore Paris ^^), tu m'avais prêté ton sac Salomon puis parlé du nouveau Sac qui avait l'air top.
Tu pourrais me donner les références de ces 2 sacs stp ?
merci !
Stan
aleksou a écrit:Oui, très intéressant ! Ces shoes ont retenues mon attention depuis un bon moment et elles ne sont pas trop chères...
A jeudi sûrement ou avant...
Et c'est toi qui me traitait de "mon petit Tom" sur un autre postaleksou a écrit:45 1/3...
Ponpon a écrit:Je suis bien intéressé pour cette veillée, et pour une fois je ne bosse pas ce jeudi !
Par contre ça elle chausse comment ? Si c'est comme Salomon faut prendre plus grand ?
Ponpon a écrit:agnès94 a écrit:normalement c'est un taillant normal
il te faudrait quelle pointure?
à quel nom je mets la résa?
à jeudi
agnès
Si ça taille normal 44 2/3 au nom de Dupont !
Merci Agnès
Jorge a écrit:ça me botte bien cette veillée...
je te contacte dans la journée
mara a écrit:Je viendrai jeudi mais pas sûre que je courre... je ferai les soldes à la place
jepipote a écrit:sans moi miss, comme prévu j'suis over booké avant mon départ pour le WE. dommage
agnès94 a écrit:jepipote a écrit:sans moi miss, comme prévu j'suis over booké avant mon départ pour le WE. dommage
c'est vraiment dommage, j'aurais vraiment aimé que tu sois là pour partager notre dernière Veillée....
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !