Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon du Mont-Blanc 2010 - Chamonix Mont Blanc
avec 42 kivaoù, 21 récits pour 2010 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, 5 avis
Zorglub74 a écrit:De toute façon je pense qu'il est encore trop tôt pour se prononcer sur le temps de dimanche. En espérant bien sûr le beau temps pour tout le monde afin que l'on puisse une fois de plus s'en mettre plein les yeux, y compris les accompagnateurs.
filipe68 a écrit:
un ami a recu un mail de l'organisation du marathon avec toutes les infos utiles à l'intérieur, moi je n'ai encore rien recu, qu'en est il pour vous?
Voici les dernières informations avant le week-end du marathon du Mont-Blanc...
- Road Book : vous avez reçu en fin de semaine dernière par email le road book qui vous donne toutes les informations sur les différentes courses du week-end.
Le road book est également téléchargeable sur notre site internet. http://marathon.chamonixsport.com/fichi ... k_2010.pdf
Insigma a écrit:filipe68 a écrit:
un ami a recu un mail de l'organisation du marathon avec toutes les infos utiles à l'intérieur, moi je n'ai encore rien recu, qu'en est il pour vous?
Si tu n'as pas reçu non plus le mail de ce jour, tu devrait peut-être les contacter.
Car tous les inscrits (il ne manque aucun document à ton inscription ?) ont reçu le road-book la semaine dernière si l'on en croit le mail du jour dont je te laisse un extrait :Voici les dernières informations avant le week-end du marathon du Mont-Blanc...
- Road Book : vous avez reçu en fin de semaine dernière par email le road book qui vous donne toutes les informations sur les différentes courses du week-end.
Le road book est également téléchargeable sur notre site internet. http://marathon.chamonixsport.com/fichi ... k_2010.pdf
filipe68 a écrit:
merci pour l'info
je les ai contacté hier par mail mais n'ai pas encore recu de réponse..aurais je un souci avec ma boite mail?...bizarre je recois d'autres courriers..
Land. a écrit:Dernière ligne droite, on se motive et on pourrait essayer de se retrouver sur place pour une petite photo de groupe de kikoureurs en pleine forme pour en découdre
Jay a écrit:La tendance est plutot au beau pour cette fin de semaine .. .cooooool et
Peu nuageux pour dimanche ..Parce que moi à 12H30 , j'aurai toujours pas encore franchi la ligne d'arrivée.. ... plutot 15h30
gelindo a écrit:Bonjour à tous,
pourriez vous me renseigner svp?
Cette course est elle technique?
Et y a t il des passages vertigineux, dangereux?
Je fais du trail mais je suis sujet au vertige.
Merci de votre aide.
Cédric
Insigma a écrit:filipe68 a écrit:
merci pour l'info
je les ai contacté hier par mail mais n'ai pas encore recu de réponse..aurais je un souci avec ma boite mail?...bizarre je recois d'autres courriers..
Elcap a écrit:http://www.softrun.fr
Insigma a écrit:En regardant la liste des inscrits, et plus particulièrement ceux qui ont indiqué "kikourou" en club, il y a un certain Malik Z. qui n'a pas encore donné son certificat médical.
Si ça peut aider lol
Jay, land et moi, c'est bon
Jay a écrit:je viens de faire la demande a Matthias pour la mise en place d'un suivi live pour le MMB , qui d'autre serait interessé ?
Jay
Insigma a écrit:@ filipe68 : j'avais pour objectif 6h avant qu'un gars de mon club me dise la semaine dernière que je planais un peu là...
Donc ben ce sera 7h comme toi alors
@ LE TROLL : de rien
@ Zorglub : OK !
Elcap a écrit:Insigma a écrit:@ filipe68 : j'avais pour objectif 6h avant qu'un gars de mon club me dise la semaine dernière que je planais un peu là...
Donc ben ce sera 7h comme toi alors
@ LE TROLL : de rien
@ Zorglub : OK !
dire que je vise 7h... et que je vois tes résultats sur semi... j'en viens à me demande si je devrais pas viser de finir avant la bh à la place...
Insigma a écrit:ouais enfin je l'avais vraiment bien préparé ce semi, et je sais même pas si je referais ce temps aujourd'hui... (notre ami batou, pour qui l'ultra trail est du pipi de chat, rigolerait bien en voyant mon "record" sur semi, cf. un autre topic)
steffan a écrit:pour moi un comparatif, 48 bornes 2000 de D+ en 5h24 et la je vise aussi 7h (ps : je connais le parcours donc en toute objectivité avec mes moyens du moment)
Elcap a écrit:merci à tout les deux !
plus je regarde le profil plus je me dis que c'est une course de gestion. simple mais de gestion quand même. si tu te grilles dans la montée, c'est mort.
si tu te grilles dans la descente, c'est mort
si tu es trop lent dans la descente, c'est mort
si tu lâches pas les chevaux à la fin, c'est mort.
pour ma part je pense que tout va se jouer dans la montée et la descente. il faudra pas que je me grille dans le début de la montée et que je ralentisse pas trop dans la fin de la montée.
et aussi que je me ralentisse pas trop dans la descente.
Elcap a écrit:plus je regarde le profil plus je me dis que c'est une course de gestion. simple mais de gestion quand même. si tu te grilles dans la montée, c'est mort.
si tu te grilles dans la descente, c'est mort
si tu es trop lent dans la descente, c'est mort
si tu lâches pas les chevaux à la fin, c'est mort.
Zorglub74 a écrit:@ steffan, vu ton temps sur 48 km et tes reconnaissances sur place récemment (cf ton blog) je t'imagine plutôt aux environs de 6h avec comme base :
Argentière 1h00 (en marchant dans tous les petits raidillons pour ne pas se cramer)
Col des Montets 1h35
Vallorcine 1h55 en étant cool dans la descente
Aiguillette des Posettes 3h10 (environ 800 m/h)
Le Tour 3h45 (en étant prudent dans la première moitié)
Tré le Champ 4h05
Flégère 5h10 à 5h20 (si tu n'as plus de jus dans cette zone c'est là que tu risques de perdre beaucoup de temps..)
Arrivée 6h00 à 6h20 (pareil que pour la portion d'avant il faut se mettre des coups de pieds au c.. pour relancer à chaque fois que c'est plat
Zorglub74 a écrit:Il ne faut pas oublier le facteur chaleur puisqu'il risque de faire lourd dimanche prochain.
Tout le début de la course est à l'ombre donc au frais et c'est agréable pour courir
On ne rencontre le soleil que sur la piste sous le col des Posettes, à cette altitude, le matin il fait encore frais et ce n'est pas trop gênant.
Le plus dur c'est à la fin de la descente, retour dans la vallée avec un bon début de fatigue et la chaleur écrasante, il n'y a souvent pas d'air jusqu'à la Flègère. C'est à chaque fois dans ce secteur que j'ai eu mes coups de moins bien.
Le ravitaillement en eau à Tré le Champ est vital sur ce point.
steffan a écrit:filipe68 a écrit:bon ben voila un message qui vient de me remettre à ma place...vais plutot viser les 8h00 finalement..
Mais non, tu va les faire les 7h, c'est pas plus dur que les marcaires
perso : FINIR et etre suffisamment en forme le soir pour arriver au bar !!!filipe68 a écrit:steffan a écrit:filipe68 a écrit:bon ben voila un message qui vient de me remettre à ma place...vais plutot viser les 8h00 finalement..
de toute facon le principal est de franchir la ligne d'arrivée, dans le meilleur état possible..
en fait je veux juste que ma famille n'ait pas trop à patienter mon arrivée..
filipe68 a écrit:steffan a écrit:filipe68 a écrit:bon ben voila un message qui vient de me remettre à ma place...vais plutot viser les 8h00 finalement..
de toute facon le principal est de franchir la ligne d'arrivée, dans le meilleur état possible..
en fait je veux juste que ma famille n'ait pas trop à patienter mon arrivée..
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon du Mont-Blanc 2010 - Chamonix Mont Blanc
avec 42 kivaoù, 21 récits pour 2010 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, 5 avis
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : perrier-citron et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !