quelques petites infos supplémentaires sur kilian VS la Ws
Depuis la patrouille des glaciers, kilian a alterné repos et prepa spécifique.
D abord repos complet, pour régénérer de la saison d hiver (qu'il finit avec aucune blessures et traumatismes), un peu de prepa spécifique pour zegama (afin de surtout recourir, choses qu'il fait que très peu , l hiver), et 4 dernières sorties en ski alpi, " avec son pote florent, pour faire du dénivelé sans traumatisme à la descente.
Pour les Pyrénées, même si cela parait surréaliste, la traversée s inscrit dans son programme de préparation foncier à pied, c est son bloc " d endurance" à lui
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
car il a peu en fait de kilomètre de course à pied dans les pattes à cette période VS les ricains et plateau de la WS.
Apres la traversée, il file sur les US, pour vivre en altitude et recommencer à dérouler sur les sentiers lisses du coin, comme il l avait fait avant le record de tahoe. La bas, il commencera aussi à bosser avec ses pacers (team US Salomon)
Le truc qui bouge actuellement sur la WS, c est qu'il a mis un gros "b..." dans la tête des ricains lors de Tahoe : le mardi avant le record, nous étions chez tim Twietmeyer (le recordmen de tahoe, vainqueur de la WS et président de celle-ci), celui ci était très facile avec kilian.. style "vas y gamin, mais fait attention, c est dur la course à pied".. mais il a vite changer de registre à l arrivée quand il a vu son record explosé (il devait venir féliciter kilian à l'arrivée.. nous l attendons encore
![Wink ;-)](./images/smilies/icon_wink.gif)
)
Donc, c est sur, kilian fait maintenant très peur aux locaux, et ceux ci, dixit Adam Chaase, le président de l' assos américaine de trail running, sont remontés comme jamais pour ne pas voir partir le trophées en Catalogne, bref.. on s attend donc aussi à une grosse course d equipe de la part des US..
jeanmi JMK