Modérateur: Modos
Jay a écrit: En farfouillant sur le net, je lis des reférences sur un accroche-bâtons 4D ??? ça cause à quelqu'un ?
Jay
Mon sac qui date déjà d'il y a presque 2 ans ne semble pas posseder ce systeme .. sur le site Salomon , cela semble etre 2 "sangles elastiques avec etiquette rouge", @JL : les batons sont devant toi ou en travers dans le dos ?Tonton Trailer a écrit:Jay a écrit: En farfouillant sur le net, je lis des reférences sur un accroche-bâtons 4D ??? ça cause à quelqu'un ?
Jay
Jérôme, va voir sur le site de Salomon, tout est expliqué sur "l'accroche-batons 4D" (1 élastique en haut d'une bretelle, et 1 autre en bas de la sangle ventrale" .
(J'ai investi dans le XA 20 M, et ça fonctionne !!!)
A+
Jay a écrit: @JL : les batons sont devant toi ou en travers dans le dos ?
Jay
Tonton Trailer a écrit:Jay a écrit: @JL : les batons sont devant toi ou en travers dans le dos ?
Jay
-> ce que "préconise" Mr Salomon himself :
"ACCROCHE-BATONS 4D (pour un accès rapide, facile et instinctif à vos batons quand vous courez. Vous pouvez également y accrocher votre casque.
Utilisation facile en 4 étapes:
1- sortez la sangle supérieure et passez le haut du baton à l'intérieur.
2- faites pivoter le baton dans votre dos.
3- insérez le bas du baton dans la sangle inférieure.
4- ajustez la sangle supèrieure pour maintenir le baton en place.
-> les batons sont donc bien dans le dos.
... mais les dentelles ... c'est pas mal aussi![]()
![]()
bon , bein sur ma version de Raidnevo, j'ai bien la poche avec filet de chaque coté du sac, et j'ai sur le haut du sac, un crochet fixe (pas sur un elastique) et rien en vis-à-vis... donc faut que je me bricole un truc elastique fixe coté fermeture eclair et qui irait se cliper dans ce crochet ... à voir .. si tu peux prendre en photo ton systeme ,cela m'interesse.LudoH a écrit:Moi sur le raid revo 20l je rentre les poignees dans un filet de cote et j enroule l'elastique avec un crochet au bout (un long fil elastique sur le cote qui a l iar de servir a rien!) .... puis j'accroche le crochet sur le haut du sac, ca marche pas mal je trouve
Ludo
ouster a écrit:Tonton Trailer a écrit:Jay a écrit: @JL : les batons sont devant toi ou en travers dans le dos ?
Jay
Je confirme : ca marche super bien : j’optimise le truc ave les Leki en clipsant les bâtons sur l’élastique du bas du sac : impossible qu’ils glissent.ouster a écrit:J'ai testé ce système chez Agnès ce midi et je l'ai trouvé super efficace et j'ai réussi à mettre mes batons (Leki traveller comme Jay et Tom) sur le dos sans enlever le sac et sans difficultés
Tout dépend du profil de la course en fait tu saisLand a écrit:Heu, rassurez-moi et sans les batons, ça marche aussi ???
L'Rag' a écrit:Y'a ça qui me semble pas mal. Une alternative au sacro-saint dieu Leki.
Le Bagnard a écrit:Pour moi c'est fait![]()
![]()
Mes amis pour le Défi de l'oisan s'appellent LEKI carbone![]()
avec_l'age_mieux_vaut__etre_bien_équiper
BADGONE a écrit:@ bagnard :
toi , tu as bien regardé les "coureurs" du 100 à crest !![]()
![]()
ça va me faire drôle maintenant pour te suivre
land a écrit: C'est pour quand le boulet carbonne made in Lekki
caroux a écrit:L'Rag' a écrit:Y'a ça qui me semble pas mal. Une alternative au sacro-saint dieu Leki.
Tu les as essayés ???
Jay a écrit:@Ludo : je pense etre dans ton cas... merci de l'info, je vais jeter un oeil sur mon sac en rentrant ce soir.
Igins06 a écrit:parce qu'en fait quand je les avais dans les mains à l'horizontale pour courrir sans, les balancement des dragones me rendait fou.
Zorglub74 a écrit:C'est du B A BA de ski de fond (skating ou alternatif) où l'on voit pourtant trop souvent des dragonnes beaucoup trop lâches et des mains crispées en permanence sur les poignées.
Elcap a écrit:et pour répondre à ma précédente question, Leki fait un modèle Makalu Carbon qui est le même que le traveler carbon, mais avec une poignée normale. impec pour le papa donc![]()
LudoH a écrit:moi j'ai un makalu "ultralite" je sais pas si c est pareil mais c est leger et super, mais fragile => parfait pour courir, mais je l'utilise pas en hiver quand on appuie plus fort sur les batons!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !