Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon du Mont-Blanc 2010 - Chamonix Mont Blanc
avec 42 kivaoù, 21 récits pour 2010 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, 5 avis
Zorglub74 a écrit:Il y a des ravitos liquide a peu près toutes les 1h ou 1h30 en fonction de ta vitesse.
Donc je ne pense pas qu'il faille partir avec une grosse réserve. Si ce n'est que pour cette course je dirai un sac de 5 l avec 1 l d'eau devrait suffire pour pouvoir glisser une veste en cas de météo incertaine.
Pour ma part sur le marathon c'est un bidon de 0.5 à 0.7 l vide jusqu'à Vallorcine alors que pour des trails c'est un sac décath de 10l.
Bonne fin de prépa
Marathon Mont-Blanc a écrit:Juste une petite question :
Je vois certains dire qu'ils ne comptent pas sur les ravitos. Pourquoi ? Vous préférez utiliser une nourriture que vous connaissez ou est-ce que vous pensez que les ravitos ne sont pas assez fournis ou diversifiés ??
Merci pour vos réponses
steffan a écrit:Les batons je pars sans, pas prévu d'en prendre, maintenant si je me sens ds un mauvais jour, je les récupère à Montroc (assistance perso ) et je verrais ensuite si je les garde pour la deuxième partie ou pas, pour info j'ai fais TRE LES CHAMPS - PLANPRAZ il y a deux semaines sans, et ce we je fais MONTROC- MONTROC par les POSETTES et sans batons également.
Bikoon a écrit:Si le temps est encore de la partie cette année, je partirai avec un porte bidon (2 x 500 ml) et bâtons.
Land a écrit:Juste pour info, tu ne prévois pas un coupe vent ou un change au cas oû ?
Moi aussi je n'envisage que ma ceinture porte bidon
JT1960 a écrit:hello
J'ai lu plusieurs fois qu'on se déshydratait plus vite en altitude, mais je ne sais pas combien par rapport à une course en plaine?
la température élevée fait aussi baisser l'efficacité de course (expérience d'un semi qualificatif aux championnats de France en pleine canicule en pleine où les meilleurs ont couru en 1h15!! soit -20% d'efficacité)
En ce qui me concerne s'il fait chaud je serai donc plus près d'1,5l d'eau que de 0,5l (même s'il y a des ravitaillements)
Bonne préparation à tous
JT kiva au Maratrail de Lans En vercors
Elcap a écrit:Chaleur, altitude. ok pour dire que ça fait soif... mais les ravitos sont quand même proches...
jeanphi69 a écrit:Elcap a écrit:Chaleur, altitude. ok pour dire que ça fait soif... mais les ravitos sont quand même proches...
Proche est tout relatif en montagne Florent. 5 bornes peuvent se faire en 2h00 parfois. Il faut y faire attention.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon du Mont-Blanc 2010 - Chamonix Mont Blanc
avec 42 kivaoù, 21 récits pour 2010 et 167 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, 5 avis
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !