par Papillon » 09 Juil 2010, 06:39
Insiste...
De toutes façons, tu ne peux pas non plus t'entraîner simultanément pour un un ultra et pour un semi, dans le but de faire une perf pour les deux distances.
L'ultra te demande beaucoup de temps en endurance, au niveau de ta vitesse, tu perds beaucoup, mais tu gagnes en endurance.
Le semi te demande beaucoup de séance au seuil et en résistance, donc tu gagnes "la caisse", mais au détriment d'une bonne endurance sur ultra.
Bref, si tu veux une perf, entre ultra et semi, il faut choisir.... ou ne pas chercher la perf.
Toutefois, et nous en discutions avec jmk à Guerlédan, qui dit ultra, ne doit pas dire abandonner les séances de vitesse... car il n'y a que le fractionné qui augmentera ta vitesse de base en endurance.
En ce qui concerne les clubs, je n'en connais pas, pour le moment, qui ont intégré le trail et encore moins l'ultra. Sauf, dans les club qui ont fait le choix de se spécialiser dans ce domaine. Ils sont rares. Sur l'Ile-de-France j'en connais deux: celui de Mondeville (91) et celui de Fontainebleau qui, à la base, est un club de triathlon, tri-aventure.
Dans ton coin, cherche, on ne sait jamais, ça existe peut-être...
Pour tes temps en fractionné, il ne fat pas baisser les bras, pour en arriver à 1'05 au 400m, il leur a fallu de l'entraînement.
La balle est donc dans ton camp... sans entraînement, tu n'arriveras à rien, ou du moins, pas grand chose.
Il faut se donner les moyens de ses ambitions, ou... ne pas avoir d'ambitions.