Conseils lunettes

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Conseils lunettes

Messagepar tomlacaze » 15 Fév 2010, 08:00

Un petit poste pour vous demander un conseil. Je désire investir dans une bonne paire de lunettes pour courir. Vu le prix j'aimerai connaitre vos avis.
Je transpire pas mal en course donc anti buée obligatoire et je dois pouvoir les utiliser de jour comme de nuit, il faut donc que je puis changer les verres.
Merci d'avance pour vos conseils.
Image
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Re: Conseils lunettes

Messagepar coureurdedentelles » 15 Fév 2010, 08:18

tomlacaze a écrit:Un petit poste pour vous demander un conseil. Je désire investir dans une bonne paire de lunettes pour courir. Vu le prix j'aimerai connaitre vos avis.
Je transpire pas mal en course donc anti buée obligatoire et je dois pouvoir les utiliser de jour comme de nuit, il faut donc que je puis changer les verres.
Merci d'avance pour vos conseils.

simple curiosité: pourquoi de nuit? Sinon, de jour, les D4 de bases à 12€ la paire ne me quitte pas, et pourtant je transpire aussi, je m'en sers en CAP, en VTT et tous les jours! :lol: Un investissement que je ne regrette pas, d'autant que quand elles sont rayées, je n'hésite pas à les changer, vu le prix!
objectif 2013: un ultra dans le Vercors
Dentelles un jour, Dentelles toujours!
Notre petit club sympa:
https://sites.google.com/site/lesjambesdebacchus/
coureurdedentelles
Kikoureur ki trottine

Messagepar tomlacaze » 15 Fév 2010, 09:04

Pourquoi de nuit ?
Je veux surtout me protéger les yeux du froid et du vent car je fais une réaction assez bizarre à ces éléments, j'ai l'œil droit qui "cristallise" et ma vue est comme brouillée. Sur le GPT, vu le vent en fin de course l'œil gauche commençait à faire la même chose c'est vraiment galère.
J'irai voir chez décathlon, merci.
Image
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar jack26 » 15 Fév 2010, 09:23

La gamme Ekoi.
Nous utilisons les lunettes ekoi pour le team, c'est du trés bon rapport qualité prix.
A+
jack26
Kikoureur ki kour

Messagepar Jay » 15 Fév 2010, 10:20

tomlacaze a écrit:Je veux surtout me protéger les yeux du froid et du vent car je fais une réaction assez bizarre à ces éléments, j'ai l'œil droit qui "cristallise" et ma vue est comme brouillée.
tiens,j'y pensais justement, suite à une sortie la semaine dernière avec un fort vent et une T° qui etait bien sous les -5°c .. j'ai les yeux qui ne permettaient plus la mise au point... j'ai bien flippé sur le coup... je vais jeter un oeil , les 2 meme chez D4 pour trouver un truc pas cher pour la fin de l'hiver... si il a une fin cette année... :lol:

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Jay
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 15 Fév 2010, 10:25

j'utilise aussi des D4 pour ça (le modèle à 20 euros avec 2547896 verres différents). Bon, j'avoue que ça m'a bcp emmerdé et puis une fois achetée j'en ai eu moins besoin : on dirait qu'on finit par s'habituer....

mais en cas de gros vent ça aide quand même : je passe mon temps à pleurer. du coup quand je m'essuie je ne vois plus rien et c'est chiant en descente.
Elcap
Grand Maître

Messagepar tomlacaze » 15 Fév 2010, 12:39

Les Julbo trail ont l'air pas mal, un peu chères mais les tests sont très bons.
Quelqu'un a t il un retour sur ce produit ?
Image
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar akunamatata » 15 Fév 2010, 13:49

c'est super technique les lunettes
(blocage des rayons solaires en fonction de la longueur d'onde, ergonomie et evacuation de la buee)
pour ton cas Tom, c'est ce dernier point et cela depend de la forme du visage.
Y'a pluka tester :? en conditions reelles, en magasin comment veux tu tester cela ?

sinon c'est pas les plus cheres les meilleures j'en suis persuades (j'avais vu un bon comparatif dans Carnet d'aventures, et le rapport qualite/protection n'avait aucun rapport avec le prix)

si tu peux t'en faire preter par des potes avant d'acheter...
akunamatata
Grand Maître

Messagepar fulgurex » 15 Fév 2010, 14:10

tomlacaze a écrit:Les Julbo trail ont l'air pas mal, un peu chères mais les tests sont très bons.

jupette en a gagné une paire l'an passé (version trail - merci Allibert :wink: ) et je lui ai emprunté pour la CCC.
http://photos2montagne.chez.com/2009-08-28/P280809_12.210002.jpg
Si j'étais plus riche, j'aurais ma paire à moi! Pas de buée, pas de sensation de chaleur sur le nez, pas de douleur autour des oreilles, légères, souples... bref, je les ai trouvé parfaites. En plus, elles changent de teinte rapidement entre le soleil et l'ombre. Je n'ai jamais eu à les soulever parceque je passais dans un sous bois ou autre. (je les ai quand même quitté la nuit :lol: )

depuis, on a perdu un petit bout de caoutchouc sur une branche qui a été remplacé gratuitement en passant par un opticien.

On peut y ajouter par clipsage des "verres" de vision. pas testé.
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 15 Fév 2010, 14:12

fulgurex a écrit:
tomlacaze a écrit:Les Julbo trail ont l'air pas mal, un peu chères mais les tests sont très bons.

jupette en a gagné une paire l'an passé (version trail - merci Allibert :wink: ) et je lui ai emprunté pour la CCC.
http://photos2montagne.chez.com/2009-08-28/P280809_12.210002.jpg
Si j'étais plus riche, j'aurais ma paire à moi! Pas de buée, pas de sensation de chaleur sur le nez, pas de douleur autour des oreilles, légères, souples... bref, je les ai trouvé parfaites. En plus, elles changent de teinte rapidement entre le soleil et l'ombre. Je n'ai jamais eu à les soulever parceque je passais dans un sous bois ou autre. (je les ai quand même quitté la nuit :lol: )

depuis, on a perdu un petit bout de caoutchouc sur une branche qui a été remplacé gratuitement en passant par un opticien.

On peut y ajouter par clipsage des "verres" de vision. pas testé.

totalement hs mais...... c'est quoi le sac que tu as sur le dos sur cette photo de la CCC ?
Elcap
Grand Maître

Messagepar fulgurex » 15 Fév 2010, 14:22

Elcap a écrit:totalement hs mais...... c'est quoi le sac que tu as sur le dos sur cette photo de la CCC ?

c'est celui là:
Image
http://www.raidlight.com/boutique/stpi/132-sac-ya-dos-endurance-10-l-avec-bidon.html

mais je pense que ce qui t'a interpellé, c'est que j'avais bricolé un petit porte bidon sur chaque bretelle (je n'aime pas le porte gourde latéral - qui me sert de poubelle).
Avec du recul, j'ai racheté des porte-gourdes, ma version ne me fait pas emmener assez d'eau sur des ultra. C'était parfait pour les 15 km de coin, seulement...
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 15 Fév 2010, 14:31

fulgurex a écrit:mais je pense que ce qui t'a interpellé, c'est que j'avais bricolé un petit porte bidon sur chaque bretelle (je n'aime pas le porte gourde latéral - qui me sert de poubelle).
Avec du recul, j'ai racheté des porte-gourdes, ma version ne me fait pas emmener assez d'eau sur des ultra. C'était parfait pour les 15 km de coin, seulement...

ok merci. je continue de réagir, mais je me permet de le faire par mp pour ne pas polluer plus ici.
Elcap
Grand Maître

Messagepar caroux » 15 Fév 2010, 14:39

Salut Tom
Alors cet œil depuis le Phoebus ????
Sinon, pour les lunettes, j'ai gagné à l'Hivernatrail une paire de Julbo Zebra Trail ....c'est de la balle !!!!
Le verres sont souples, photosensible (indice de 1 à 3) et extrêmement performant par faible ou mauvaise visibilité.
C'est vrai elles sont pas données mais ....
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
http://lh5.ggpht.com/_o-4HcGi8yvw/TDCNV ... %20ret.jpg
caroux
Kikoureur ki kour

Messagepar patfinisher » 15 Fév 2010, 14:59

excellente protection des yeux, bien étudiées au niveau de l'ergonomie, légère, bon investissement la julbo zebra trail...... :wink:

Image
patfinisher
Maître kikoureur

Messagepar Jay » 15 Fév 2010, 15:26

patfinisher a écrit:excellente protection des yeux, bien étudiées au niveau de l'ergonomie, légère, bon investissement la julbo zebra trail...... :wink:

le descriptif semble tres sympa... le prix aussi 120€ :oops: sur qu'il ne faut pas les casser ...
je cours avec des Oakley en été, verres polarized .. typé cyclo ... bon, je vais voir du coté des Opticiens que je connais voir à quel tarif ça rentre chez eux car sont habitués au x3 ces zozios là :lol:

Jay
Jay
Maître kikoureur

Messagepar Pierrot69 » 15 Fév 2010, 15:42

Je rejoins les commentaires précédents pour la qualité et le côté agréable de ces lunettes. Le verre réagit très vite à la lumière.
Je les utilise parfois en ski (comme ce we) si la durée de l'activité n'est pas trop longue et que la luminosité n'est pas trop forte et dans ce cas elles offrent une bonne protection. Attention, ça ne remplace pas malgré tout une paire spéciale neige (type glacier).

En revanche, que ce soit en cap ou en rando, j'ai soit de la buée, soit de la transpiration qui coule sur les verres mais je n'ai jamais réussi à trouver une paire de lunettes qui ne me fasse pas ça...

Pour le prix, tu peux regarder ici il y a souvent des promos.
Pierrot69
Kikoureur ki trottine

Messagepar tomlacaze » 15 Fév 2010, 18:03

Merci à tous pour vos conseils.
Je pense opter pour les julbo zebra trail. Je vais essayer d'en trouver sur Castres afin de les essayer.
Pour Caroux concernant mon œil, le soir tout était rentré dans l'ordre... Et ce matin j'ai retrouvé un œil de lynx!

toystorie69, as tu déjà commandait du matos sur ce site car le prix est vachement intéressant 87 euros au lieu de 120 :shock:
Image
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar parapgab » 15 Fév 2010, 18:49

les julbo zebra trail,je les mets tous les jours, au boulot ,au ski et franchement aucun problèmes^^
ils ont même fait des masques pour la neige avec ce système.
par contre pour la nuit elles sont trop sombres :lol:
parapgab
Kikoureur ki trottine

Messagepar domi81 » 16 Fév 2010, 05:09

.
Dernière édition par domi81 le 25 Mars 2013, 05:49, édité 1 fois au total.
domi81
Kikoureur ki kour

Messagepar Pierrot69 » 16 Fév 2010, 08:35

tomlacaze a écrit:toystorie69, as tu déjà commandait du matos sur ce site car le prix est vachement intéressant 87 euros au lieu de 120 :shock:

Oui, oui, cette paire de lunettes justement. C'était il y a presque un an et le prix était encore légèrement plus intéressant... Aucun soucis de livraison ou de paiement.
Pierrot69
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galaté57 » 16 Fév 2010, 08:43

Les lunettes c'est perso.
Tout dépend de la forme du visage et de sa vision, aussi avant toute commande sur le net, faut les essayer même 5mn en magasin.

Perso et comme dit plus haut, j'ai toujours trouvé mon bonheur chez D4, bon rapport qualité/prix et en cas de "perte" (c'est mon cas) l'investissement étant faible cela est moins dérangeant.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar eric74 » 16 Fév 2010, 09:32

tomlacaze a écrit:Merci à tous pour vos conseils.
Je pense opter pour les julbo zebra trail. Je vais essayer d'en trouver sur Castres afin de les essayer.
Pour Caroux concernant mon œil, le soir tout était rentré dans l'ordre... Et ce matin j'ai retrouvé un œil de lynx!

toystorie69, as tu déjà commandait du matos sur ce site car le prix est vachement intéressant 87 euros au lieu de 120 :shock:

en fait c'est 95,93 Euros tout compris ....
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
eric74
Maître kikoureur

Messagepar jac » 16 Fév 2010, 11:18

tomlacaze a écrit:Pourquoi de nuit ?
Je veux surtout me protéger les yeux du froid et du vent car je fais une réaction assez bizarre à ces éléments, j'ai l'œil droit qui "cristallise" et ma vue est comme brouillée. Sur le GPT, vu le vent en fin de course l'œil gauche commençait à faire la même chose c'est vraiment galère.
J'irai voir chez décathlon, merci.

Salut Tom jette un oeil sur le lien cher il y a tous les prix.

http://www.inuka.com/lunettes-de-soleil ... port-0.htm
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
jac
Maître kikoureur

Messagepar Jay » 17 Fév 2010, 11:00

existe-t-il des produits interessants chez Cébé et Bollé ?

Jay
Jay
Maître kikoureur

Messagepar Le Loup » 17 Fév 2010, 11:08

tomlacaze a écrit:Sur le GPT, vu le vent en fin de course...

Dis comme ça c'est assez cocasse ! :lol: :lol: :lol:

Bon, reprenons notre sérieux... J'ai essayé les lunettes à l'entraînement la nuit et dans le froid mais je me suis trouvé confronté à un problème de buée ! Pas trouvé de solution idéale depuis... :?
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar akunamatata » 17 Fév 2010, 12:16

peut etre que dans le milieu des raids il y a des lunettes baroudeuses qui vont bien ?
akunamatata
Grand Maître

Messagepar jac » 17 Fév 2010, 12:20

Jay a écrit:existe-t-il des produits interessants chez Cébé et Bollé ?

Jay

http://www.inuka.com/lunettes-de-soleil ... port-0.htm
http://www.petitions24.net/signatures/gaz_de_schiste__non_merci
jac
Maître kikoureur

Messagepar Jay » 23 Fév 2010, 16:41

tomlacaze a écrit:Merci à tous pour vos conseils.
Je pense opter pour les julbo zebra trail.

Moi aussi , je devrais les recevoir prochainement.. je vous fais un petit retex sur le sujet dés que possible ... :wink:
Jay
Maître kikoureur

Messagepar jack26 » 23 Fév 2010, 16:51

La inov titane
Image

ou celle ci avec poss de remplacer les branches, et de les porter comme un masque de ski
Image

Chez Ekoi
jack26
Kikoureur ki kour

Messagepar tomlacaze » 26 Fév 2010, 19:54

J'ai reçu les julbo zebra trail ce matin. Je les essaies demain. Je vous fait un petit retex... 8)
Image
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar yves_cool_runner » 26 Fév 2010, 20:07

Pour une fois, je vais conseiller un produit D4 (et en règle général je pense que leurs textiles, chaussures ou autres ne valent pas grand chose). J'utilise depuis 3 ans des lunettes Aptonia Xudd 700 aussi bien sur marathon, qu'en ski de fond, ou randonnée ou autre, et elles sont vraiment parfaites pour moi. La monture est légère et se fait oublier, tout en ayant un très bon maintien, 3 paires de verre interchangeables sont fournies (foncé / jaune / blanc) et résistent très bien aux rayures (quelques chutes) et aux démontages / remontages, idem pour la monture... Pour la buée pas de souci, et en ski de fond, c'est un critère plus qu'important. Compte tenu de l'usage que j'en ai déjà fait, ces lunettes sont plus qu'amorties... Achetées en promo moins de 15 €, donc coût moyen de moins de 5 € par saison d'usage... Je n'ai jamais réutilisé mes Cébé de frimeur en course depuis, je ne les mets plus qu'au bar ! :lol:
Keep on skating... and running !
yves_cool_runner
Kikoureur ki kour

Messagepar tomlacaze » 27 Fév 2010, 10:56

Première sortie avec les julbo zebra trail.
Conditions: entre 8 et 10 degrés. Vent entre 60 et 80 KM/H. Sortie de 15 KM sur le causse. Solei puis couvert.
Ben je suis ravi de mon achat.
Stabilité et légèreté exceptionnelle. Pas de buée du tout. Elles protègent parfaitement du soleil et éclaircissent la vue des que c'est couvert.
Il me tarde de les tester lors de la course aux étoiles le WE prochain.
Je vais garder mes decathlons pour frimer et celles ci pour courir :wink:
Image
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar Jay » 21 Juin 2010, 11:11

because anniv' ce weekend , je viens d'avoir les julbo zebra trail. Tres legere et des verres souples surprenants et legerement teintés de base , j'attends le soleil pour tester la photosensibilité... premier test en live dimanche prochain au Marathon du Mont-blanc :twisted:

Image
Jay
Maître kikoureur

Messagepar Elcap » 21 Juin 2010, 11:23

Jay a écrit:because anniv' ce weekend , je viens d'avoir les julbo zebra trail. Tres legere et des verres souples surprenants et legerement teintés de base , j'attends le soleil pour tester la photosensibilité... premier test en live dimanche prochain au Marathon du Mont-blanc :twisted:

Image

photosensibilité.

avis d'un copain opticien : c'est génial, les progrès réalisés dans ce domaine ont été énormes ces dernières années.

le seul pb qu'on rencontre c'est que la vitesse de changement augmente avec le temps. ça "s'use".

c'est très progressif, donc au final ça n'est pas super gênant... on ne se rend pas bien compte de la perte de "performance".

ha qussa fait envie c'te paire dont tout le monde dit tant de bien :-)
Elcap
Grand Maître

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi