Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Trail des Citadelles - 73 km 2010 - Lavelanet avec 18 kivaoù, 8 récits pour 2010 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, 3 avis
Le 40 km a-t-il changé depuis l'année dernière ?
J'ai téléchargé le fichier gpx et je voulais savoir s'il était toujours bon. Peut - être que mic31 pourrait me renseigner ...
mumbly a écrit:Le 40 km a-t-il changé depuis l'année dernière ? J'ai téléchargé le fichier gpx et je voulais savoir s'il était toujours bon. Peut - être que mic31 pourrait me renseigner ...
Salut,
Il a changé entre Coulzonne et le chateau de Roquefixade. On ne passe plus par la crête mais on rejoint le village par la stèle et la piste puis on monte au chateau ensuite.
@+
40km : fin des inscriptions Tous les dossards du 40km ayant été réservés, les inscriptions à cette course sont maintenant terminées.
De nouveaux prétendants à la victoire Thomas Saint Girons (Team Asics Trail), attiré par le parcours des Citadelles, vient de s'inscrire au 73km. Le vainqueur de l'Euskal Trail et de l'Endurance Trail des Templiers sera un sérieux prétendant à la victoire, tout comme Franck Gilleron, le récent lauréat du Grand Raid des Pyrénées(75km).
Salut,
En attendant qu'ils soient récupérables ailleurs, les fichiers GPS des parcours 2010 sont sur ma page entrainement : http://www.kikourou.net/entrainement/navigation.php Vous noterez que j ai couru les trois courses ce jour
La prépa commence, les sorties s'allongent et un voyage dans l'arriège est programmé fin Février pour une reco du parcourt.
Est ce que mic31 en prévoit une à cette date
23/02/2020 :10ème édition du Trail du Val d'Egray visitez le site de mon club: http://www.la-legrays-club.fr
trailer79 a écrit:La prépa commence, les sorties s'allongent et un voyage dans l'arriège est programmé fin Février pour une reco du parcourt. Est ce que mic31 en prévoit une à cette date
Fin février c est vague comme date....J y serai le we du 20, celui d après je ne sais pas encore.
Si je suis dans le coin on peut prévoir ça, si mes chevilles sont entières après les cailloux de Gruissan
Pour les places restantes sur le 73, ça doit être autour de 30 ou 40, de mémoire.
J'ai fait 2 sorties ce week-end typiquement citadelliennes...pour préparer Gruissan
Un peu de neige, et de la boue...mais de la boue, je vous dis qu'ça !
Certes, ça va être humide ... mais comme j'ai eu l'occasion d'entendre sur l'édition 2009 ou 2007 :
"Les Citadelles, si il fait beau, faudra annuler pour cause de soleil !"
Salut Michel
Sur le 73km (ou 71km),la variante avant Montségur est validée alors ?
Hé dire qu'en 2008 et 2009, sur le 40km, quand je suis passé à Montferrier, j'avais l'impression de n'avoir fait que le hors-d'oeuvre et que cette année,sur le 73km, j'aurai déjà fait 48km ! aïe aïe aïe !
Salut Laulau,
Ce n est pas la variante prévue à l origine mais ça permet de ne pas repasser sur ses pas en empruntant un joli sentier et aussi une grosse montée (il y en a toujours une quelque part...).
Merci pour le lien, mais je n'arrive pas à importer le fichier au format GPX... Lorsque je le télécharge il est au format XML et donc inutilisable avec carto exploreur et mon Garmin.
Avez vous une solution ?
D'avance merci.
Thomas Lorblanchet aux Citadelles 2010, voilà une excellente nouvelle pour cette course qui offrira un plateau à la hauteur de l'évènement: Lorblanchet, Saint Girons, Bruni et moi-meme
Le travail de Michel et de son équipe est récompensée par la présence de ces champions.
Espérons seulement que la boue soit là elle aussi
domi81709 a écrit:je ne sais pas qui c'est ce Thomas Lorblanchet mais s'il croit que je vais m'écarter ! bravo mic31 le travail paye !
Moi je m'en fous c'est un Auvergnat, on viendra peut - être ensemble, en plus ça m'arrange, c'est un ancien triathlète, il pourra me donner des conseils en natation pour passer le ruisseau de Silence
" On qualifie souvent d'impossible les choses que l'on a pas vraiment envie de faire"
J'ai fait une petite reco Fougax ==> Bélesta ==> Fougax mardi dernier, la boue est bien là, sous la neige par endroits, mais les amateurs de thalasso pendant la course (plutôt qu'après) ne seront pas déçus si ça reste comme ça.
Salut à vous,
Epaisse couche de neige en Pays d'Olmes d'après mes infos.
Ca nous prépare une belle boue quand tout ça va fondre...
@+ (à Gruissan pour ceux qui y vont)
mic31 a écrit:Salut à vous, Epaisse couche de neige en Pays d'Olmes d'après mes infos. Ca nous prépare une belle boue quand tout ça va fondre... @+ (à Gruissan pour ceux qui y vont)
Toutes ces histoires de gadoues ça me ferait presque regretter mon inscription aux citadelles .. j'ai jamais couru sur autre chose que des cailloux gardois (bien secs).
Faut-il prévoir des caoutchoucs pour les citadelles ??
J'hésite aussi à investir dans des bâtons mais je n'en ai jamais utilisé encore.
Faux par regretter, la boue, c'est un régal...
Au début, tu veux pas te salir, alors tu fais attention, puis une fois que tu es bien crade, alors plus rien t'arrête... et c'est génial...
Et plus, cette année, vu que je suis pas la, il y a de grandes chances qu'il ne pleuve pas...
mic31 a écrit:Salut à vous, Epaisse couche de neige en Pays d'Olmes d'après mes infos. Ca nous prépare une belle boue quand tout ça va fondre... @+ (à Gruissan pour ceux qui y vont)
Toutes ces histoires de gadoues ça me ferait presque regretter mon inscription aux citadelles .. j'ai jamais couru sur autre chose que des cailloux gardois (bien secs).
Faut-il prévoir des caoutchoucs pour les citadelles ??
J'hésite aussi à investir dans des bâtons mais je n'en ai jamais utilisé encore.
Batons plus que conseillés.
Pour la boue ne t'en fais pas , eu pîre tu peux prendre un bain vers le km 55 à Silence, dans ce cas la bouée est recommadée...
" On qualifie souvent d'impossible les choses que l'on a pas vraiment envie de faire"
auvermarc a écrit:Batons plus que conseillés. Pour la boue ne t'en fais pas , eu pîre tu peux prendre un bain vers le km 55 à Silence, dans ce cas la bouée est recommadée...
On mettra quelques serviettes après le pont, ça t'évitera de continuer ta course tout mouillé
Mario, quand on te dit boue pense à quelque chose d'énorme, sinon tu risques d'être surpris. Personnellement l'année dernière je pensais que tout le monde exagérait, ben mon vieux c'est un truc de fou...
Bon maintenant il se peut qu'il fasse beau et que ce soit sec...
tomlacaze a écrit: Bon maintenant il se peut qu'il fasse beau et que ce soit sec...
Une légende ariégeoise dit qu'il existe une malédiction, que le soleil aurait disparu des forets du pays d'olme depuis l'invasion des Maures. Cette même légende indique que la malédiction sera levée l'année qui suit le bain d'un badaud auvergnat sous le pont de Silence. Alors...
moi au moins je serais tranquille j'ai commandé des chaussures gore tex j'espere qu'elle supporteront en tout cas ca sera un bon test
j'ai hate d'y etre...ca sera mon trail le plus long
Voir la fiche de la course sur kikouroù Trail des Citadelles - 73 km 2010 - Lavelanet avec 18 kivaoù, 8 récits pour 2010 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, 3 avis