Course du canigou partie de plaisir ou enfer sur terre

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Course du canigou partie de plaisir ou enfer sur terre

Messagepar Maximus » 29 Juin 2007, 16:03

Bonjour a tous je souhaiterais connaitre les avis experts d'un certain nombre d'entre vous sur cette course de 33 km montee desscente de 2200 +
Fait t'il tres chaud?
Aggressif au niveau des genoux?
Beauté?Souffrance? Tout ce qui vous passe par la tete quoi?
Merci d'avance

Ps Peut on integrer cette course a une eventuelle prépas templiers ou non?
Maximus
Kikoureur ki trottine

Messagepar Frank » 29 Juin 2007, 16:18

Si tes questions traduisent une hésitation : alors oublies les et vas-y. J'y vais tous les ans depuis 7 ans...
Allez, je réponds quand même :
- Chaud : je dirai non, car départ à 7h du matin, première moitié de la montée en forêt ou ombragé, après c'est les alpages, puis les pierriers et la cheminée, il peut faire chaud, mais entre 2000 et 2784 c'est pas la canicule. A la descente, en dessous de 2100m c'est beaucoup en forêt également.
- Aggressif : c'est un trail court, mais à fort dénivellé, mais pas forcément agressif si tu es préparer à faire plus de 2000m de dénivellé...
- Beauté : tu ne seras pas déçu, tu pars en forêt à 650m, traverse tous types de terrain, pour finir au sommet du Canigou (2784m) avec une vue à 360° sur les Pyrénées, et la plaine du Roussilon et la mer à tes pieds : Temps magnifique sur toutes les éditions depuis 2001 (temps plutôt maussade et froid en 2000).
- Souffrance : perso non, mais là ça dépends de ta préparation et des tes habitudes. Faudrait poser la question à ceux qui l'ont fait sans préparation...
Je rajouterai que l'organisation est nickel, le repas dans le parc au bord du plan d'eau est très sympa, si la famille t'accompagne y'a pas mal de chose à faire.

PS : Ca peut servir pour les Templiers, mais pas spécifiquement. Les Templiers, c'est 3 mois après, c'est des dénivellés moyens, parfois des descentes techniques, et pas mal de parties roulantes où faut bien cavaler. Dans tous les cas, ça te fera un belle et abréable sortie longue.
Frank
Kikoureur ki trottine

Messagepar Maximus » 29 Juin 2007, 16:23

Concernant ma preparation je sors d'aubrac ou j'ai couru le tout en 5h40 (43km 1300 a 1500+) et j'ai fait cet hiver le ventoux (44km et 2000 +) et les 4000 marches (10,8km 1200+)en 1h40
Cela parait suffir ou non?
Maximus
Kikoureur ki trottine

Messagepar Tortue géniale » 29 Juin 2007, 16:32

Maximus a écrit:Concernant ma preparation je sors d'aubrac ou j'ai couru le tout en 5h40 (43km 1300 a 1500+) et j'ai fait cet hiver le ventoux (44km et 2000 +) et les 4000 marches (10,8km 1200+)en 1h40
Cela parait suffir ou non?

... avec l'Aubrac dans les pattes ( et sans être KO ! ) je pense que tu seras prêt pour l'aventure !
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar tounik » 29 Juin 2007, 18:05

Je l'ai fais deux fois (avec et sans charge) c'est une superbe course, la fin de la montée est très difficile pour le souffle :oops: (2700 mètre) :oops: la descente est très technique au début et un peu traumatisante sur la fin mais ça vaut le coup.

Alors pas d'hésitation
:D :D
tounik
Kikoureur ki kour

Messagepar Frank » 29 Juin 2007, 18:31

Pas de soucis Maximus ! Je pense que ça se rapproche un peu du Ventoux, avec une grosse montée et une grosse descente. Mais c'est en tout cas une course superbe.
Frank
Kikoureur ki trottine

Messagepar Maximus » 29 Juin 2007, 21:51

merci pour les infos
Maximus
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù