par Frank » 29 Juin 2007, 16:18
Si tes questions traduisent une hésitation : alors oublies les et vas-y. J'y vais tous les ans depuis 7 ans...
Allez, je réponds quand même :
- Chaud : je dirai non, car départ à 7h du matin, première moitié de la montée en forêt ou ombragé, après c'est les alpages, puis les pierriers et la cheminée, il peut faire chaud, mais entre 2000 et 2784 c'est pas la canicule. A la descente, en dessous de 2100m c'est beaucoup en forêt également.
- Aggressif : c'est un trail court, mais à fort dénivellé, mais pas forcément agressif si tu es préparer à faire plus de 2000m de dénivellé...
- Beauté : tu ne seras pas déçu, tu pars en forêt à 650m, traverse tous types de terrain, pour finir au sommet du Canigou (2784m) avec une vue à 360° sur les Pyrénées, et la plaine du Roussilon et la mer à tes pieds : Temps magnifique sur toutes les éditions depuis 2001 (temps plutôt maussade et froid en 2000).
- Souffrance : perso non, mais là ça dépends de ta préparation et des tes habitudes. Faudrait poser la question à ceux qui l'ont fait sans préparation...
Je rajouterai que l'organisation est nickel, le repas dans le parc au bord du plan d'eau est très sympa, si la famille t'accompagne y'a pas mal de chose à faire.
PS : Ca peut servir pour les Templiers, mais pas spécifiquement. Les Templiers, c'est 3 mois après, c'est des dénivellés moyens, parfois des descentes techniques, et pas mal de parties roulantes où faut bien cavaler. Dans tous les cas, ça te fera un belle et abréable sortie longue.