le medoc pour débuter ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

le medoc pour débuter ?

Messagepar mapi » 22 Juin 2007, 22:55

Bonjour, voila j'ai un dossard pour le marathon,mais je me pose la question : est-ce un "bon" marathon pour débuter ?
Quelqu'un a-t'il fait son "premier" au medoc ?
merci pour vos avis :roll:
mapi
Kikoureur timide

Messagepar moumie » 24 Juin 2007, 19:11

salut mapi,

je n'ai jamais fait de marathon et mon premier sera celui du Médoc justement.

pour un premier je ne sais pas si c'est bon, mais l'avantage de celui là, c'est qu'il y a des ravitaillements tous les deux kilos, alors, je me dit que je pourrai boire davantage :)

désolée de ne pouvoir t'apporter davantage de précisions, mais tu ne seras pas le seul à faire ton premier au Médoc

allez bon entraînement
A plus
moumie
Kikoureur ki trottine

Messagepar domdom g » 25 Juin 2007, 07:25

bjr mapi

en septembre je fait le marathon du medoc et ce sera mon premier marathon, l'avantage de celui ci ses que le temps horaire est assez large 6h30 et comme ses quand meme festif donc le chrono ne passe pas en premier sauf bien sur si tu le fait que pour un chrono.
a bientot
domdom g
Kikoureur ki kour

Re: le medoc pour débuter ?

Messagepar ronce » 25 Juin 2007, 13:23

mapi a écrit:Bonjour, voila j'ai un dossard pour le marathon,mais je me pose la question : est-ce un "bon" marathon pour débuter ?
Quelqu'un a-t'il fait son "premier" au medoc ?
merci pour vos avis :roll:

Le Medoc, il faut le faire au moins une fois (j'en ai fait une dizaine).
C'est un marathon à part. L'ambiance est incomparable au point de faire oublier le chrono et d'ailleurs celui qui ne voudrait pas l'oublier, il a intérêt à partir devant, sinon il va se heurter à tous les embouteillages de ravito.
Pour faire un temps, il vaut mieux aller à La Rochelle par exemple car le parcours est exigeant et un cador comme Philippe Rémond, souvent vainqueur, y fait des temps supérieurs de 1/4 d'heure à ses meilleurs temps. Et pourtant il ne s'arrète pas à tous les chateaux ni au stand entrecôte ou huitre ...
En résumé, à faire comme une sortie longue pleine de petits plaisirs et laisser la montre à la maison.
Pour un premier, il sera la garantie d'une superbe fète et d'un grand souvenir.
ronce
Kikoureur ki trottine

Messagepar MiniFranck » 25 Juin 2007, 13:37

Bonjour,

moi j'avais cru que c'était un marathon pour se finir... :lol: on se comprend....
En tout cas, moi je me le mettrai sur ma fin de saison pour en profiter un max...
En tout cas bon courage à tous et profitez, profitez....PROFITEZ !!! :D
"L’unique façon de se débarrasser d’une tentation est de s’y abandonner" Oscar Wilde
MiniFranck
Kikoureur ki kour

le medoc pour débuter ?

Messagepar alex06 » 25 Juin 2007, 13:55

Bonjour,

Un detail qui a son importance : le déguisement .
Evitez d'etre trop "couverts" car soleil + vin :oops:
Et pour apprecier tout le spectacle essayez de vous placer au tout debut de la course afin de voir passer un max de deguisements .
Sinon beaucoup de plaisirs et de souvenirs chaleureux à la clé . :D :D
Bref "que du bonheur" :D
alex06
Kikoureur débutant

Messagepar mapi » 25 Juin 2007, 22:53

merci pour vos réponse cela me rassure et me motive alors RV le 8 septembre !! :wink: :wink:
mapi
Kikoureur timide

Messagepar grandshaman » 26 Juin 2007, 11:16

mapi a écrit:merci pour vos réponse cela me rassure et me motive alors RV le 8 septembre !! :wink: :wink:

de toute façon t'étais inscrit... :oops:
grandshaman
Kikoureur ki trottine

MEDOC

Messagepar natael1 » 18 Nov 2007, 11:23

SAL A TOUS JE PENSE QUE CE SERA EGALEMENT MON PREMIER MARATHON. Y A T IL DES BALLONS A SUIVRE POUR LES TEMPS COMME SUR DE NOMBREUX MARATHONS :roll:
natael1
Kikoureur timide

Messagepar BENIBENI » 18 Nov 2007, 15:51

Faut pas hésiter ! Faut y aller ! Allez lire mon CR la dessus. C'est la fête, le chrono, c'est pour un autre jour et y a du pinard, des belles filles et des mecs en jupe (moi) euh ça c'est pour la gente femine, je ne veux pas de fétichiste...
Le parcour est sympa ( attentiopn c'est valonné quand même) mais le monde, les déguisements te font oublier la fatigue puis merde, c'est le pus beau (et le plus bon) Marathon du monde, là t'as aucune chance de te prendre un tramuay dans la gueule ...
BENIBENI
Grand Maître

Re: MEDOC

Messagepar Bambi » 18 Nov 2007, 18:14

natael1 a écrit:SAL A TOUS JE PENSE QUE CE SERA EGALEMENT MON PREMIER MARATHON. Y A T IL DES BALLONS A SUIVRE POUR LES TEMPS COMME SUR DE NOMBREUX MARATHONS :roll:

j'en sais rien mais franchement faire le Médoc pour un chrono et passer à coté de toutes ces bonnes choses me semble un peu triste
le Médoc c'est la fete et le vin pas les perfs
Bambi
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 18 Nov 2007, 18:25

T'as tout dis Bambi, au Médoc, le chrono c'est dans la poche ! D'ailleur pas de meneur d'allure labas.
BENIBENI
Grand Maître

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù