Comment ça se prépare le raid 28 ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Comment ça se prépare le raid 28 ?

Messagepar brinouille » 22 Juin 2007, 06:26

Coucou les kikoureurs

comment ce raid se prépare ? Peut on faire un mix entrainement marche et course pour pouvoir aligner les km sans traumatisme ? :roll:

et courir la nuit, ça me fait un peu flipper vu que j'ai la cheville fantaisiste et le pied hasardeux....
des bon strappings en préventif ?
brinouille
Kikoureur débutant

Re: Comment ça se prépare le raid 28 ?

Messagepar _azerty » 22 Juin 2007, 07:47

brinouille a écrit:comment ce raid se prépare ? Peut on faire un mix entrainement marche et course pour pouvoir aligner les km sans traumatisme ? :roll:

C'est effectivement une épreuve où l'on mélange la marche et la course. Je reste persuader que des bons marcheurs et bon orientateurs peuvent très bien figurer sur ce type d'épreuve.

brinouille a écrit:et courir la nuit, ça me fait un peu flipper vu que j'ai la cheville fantaisiste et le pied hasardeux....
des bon strappings en préventif ?

Il faut effectivement courir la nuit pour découvrir ces sensations, s'habituer et surtout tester son éclairage.

Dès le mois de novembre, tu verras des épreuves de nuit apparaitre en région parisienne (Ainsi que des sorties off organisées par des kikoureurs)

Elles servent à se préparer et à échanger plein d'infos.

Domi_ki_sera_au_raid28_2008
_azerty
Kikoureur ki kour

Messagepar L'Castor Junior » 22 Juin 2007, 08:42

Salut Brinouille :D
Domi a tout juste : des entraînements nocturnes sont bien adaptés.
Tu peux faire un truc type Saintélyon (demande à Coli :wink: ), ou, mieux, comme l'O'Rigole, au Perray en Yvelines, à la même date et, surtout, sur des terrains plus proches de ceux empruntés par le Raid 28.
Le faire en équipe serait un gros plus.
à+

L'Castor Junior_ki_en_sera_aussi :wink:
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar electron » 22 Juin 2007, 09:12

L'Castor Junior a écrit:Salut Brinouille :D
Domi a tout juste : des entraînements nocturnes sont bien adaptés.

L'a raison l'castor, je me suis même laissé dire qu'il s'entrainait sévère ... surtout vu les photos que Maurepas :lol:

L'Castor Junior a écrit:Tu peux faire un truc type Saintélyon

M'enfin pour le côté "sympa" vu le bordel cette année il y a mieux que la sainté

L'Castor Junior a écrit:ou, mieux, comme l'O'Rigole, au Perray en Yvelines, à la même date et, surtout, sur des terrains plus proches de ceux empruntés par le Raid 28.

Là TAF DAK...

L'Castor Junior a écrit:Le faire en équipe serait un gros plus.

Quand tu parles de "gros plus", tu penses à qui...?

à+

L'Castor Junior_ki_en_sera_aussi :wink: [/quote]
electron
Kikoureur ki kour

Messagepar _azerty » 22 Juin 2007, 09:20

electron a écrit:Quand tu parles de "gros plus", tu penses à qui...?

le premier qui dit "Camion", je lui roule dessus !!! :twisted: :twisted: :lol: :lol:
_azerty
Kikoureur ki kour

Messagepar L'Castor Junior » 22 Juin 2007, 09:21

electron a écrit:L'a raison l'castor, je me suis même laissé dire qu'il s'entrainait sévère ... surtout vu les photos que Maurepas :lol:

On m'a dit qu'il fallait que je progresse en descente...

electron a écrit:M'enfin pour le côté "sympa" vu le bordel cette année il y a mieux que la sainté

Euh, je n'ai jamais parlé de truc sympa, moi.
D'ailleurs, je passe mon tour cette année, pour l'O'Rigole justement !

electron a écrit:Là TAF DAK...

Bah, tu vois, quand tu veux... :wink:

electron a écrit:Quand tu parles de "gros plus", tu penses à qui...?

C'est vrai que tu t'es drôlement affûté, toi, ces derniers temps...
Allez, joker :P

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar HervéB » 22 Juin 2007, 09:29

electron a écrit:
L'Castor Junior a écrit:Tu peux faire un truc type Saintélyon

M'enfin pour le côté "sympa" vu le bordel cette année il y a mieux que la sainté

Ca c'est sur on fait le p'tit train tout du long ...

electron a écrit:
L'Castor Junior a écrit:Le faire en équipe serait un gros plus.

Quand tu parles de "gros plus", tu penses à qui...?

à+

[/img]

A part l'Boeufinet y'a pas de gros ici :? (grostacle)

Au Raid 28 il faut aussi a prévoir "l'après", passeque Taz elle peut pas faire des crèpes pour tout le monde ...
Faudra dire à La Souris de passer à Istanbul faire le plein.
HervéB
Kikoureur ki kour

Messagepar totoche58 » 22 Juin 2007, 13:00

Bon j'vais pas donner de conseils mais l'an prochain je serai tenté méchament par cette oourse Alors j'en profite pour faire un appel au peuple pour former une équipe ....Bon je vous le dis claireemnt , c'est pas avec moi que vous gagnerez ,mais par contre former une équipe qui a envie de mixer courir , faire le con (un peu) , rire(le plus possible) la ......Je serai clairement candidat ......Alors y'a quelqu'un que ça tente

A plus

Totoche88
totoche58
Kikoureur ki trottine

Le bon profil

Messagepar Karllieb » 22 Juin 2007, 14:56

Salut Totoche, tu as exactement le profil de l'équipier kikourou : un p'tit gars qui court et qui sait prendre les choses du bon côté :D . je pense refaire le Raid cette année, peut-être avec May, Seb, Nicnic... Je ne sais pas. Mais on en reparle quand tu veux. Au fait, tu es orienteur ou pas ?

PS : Brinouille, pareil, si ça te tentes... et Coli aussi par la même occasion

A +

Karllieb :wink:
Karllieb
Kikoureur ki kour

Comment prépare-t-on le raid 28

Messagepar IRON KLOUG » 22 Juin 2007, 16:43

Je vois que le sujet vous travaille, même en été !
Tout ce qui a été dit me semble pertinent...
Ne pas oublier un bon orienteur dans son équipe, ça aide bien ! Et même deux je dirai (dans la mesure du possible évidemment) car ça soulage le premier.
Et puis si vous avez fait le choix de reporter les balises ur votre carte c'est enore mieux...

Puisque c'est le moment des infos et confidences de l'été nous avons déjà attribué les trois premiers dossards le 2 au let's go78 et le 3 aux maratouristes..

Vous aurez probablement la semaine prochaine sur le site les formuliares pour l'édition 2008...

Pour le parcours.. pour le par.. pour le p...
Bizarre, j'ai la mémoire qui flanche..
On dirait que Al Zeimer vient me rendre visite...

KLOUG 8)
IRON KLOUG
Kikoureur ki trottine

Messagepar brinouille » 22 Juin 2007, 19:33

merci pour vos réponses. Ce qui m'embête c'est de préparer un raid qui à priori est vraiment long pour moi...en faisant encore du long comme la saintélyon...mes articulations n'y resisteront pas.

Par contre la course de nuit étant quasi forcée dès l'heure d'hiver, ça ça devrait aller.
brinouille
Kikoureur débutant

Messagepar agnès78 » 23 Juin 2007, 21:27

brinouille a écrit:merci pour vos réponses. Ce qui m'embête c'est de préparer un raid qui à priori est vraiment long pour moi...en faisant encore du long comme la saintélyon...mes articulations n'y resisteront pas.

Par contre la course de nuit étant quasi forcée dès l'heure d'hiver, ça ça devrait aller.

ma petite chérie...
l'an passé, j'ai fait le raid 28 avec pour seul entrainement celui des cross (distance des cross 7 kils maxi)... et avec ma formidable équipe, on a terminé 6ième...

Le raid 28 est une aventure EXTRAORDINAIRE et c'est avant tout l'esprit d'équipe qui a son importance...

Alors, vas-y, fonce et je te promets que tu ne seras pas déçue...

gros poutoux
agnès_encore_des_étoiles_plein_les_yeux_du_raid_28_avec_les_orienteurs_fous

Image
qui a dit que le raid28 était difficile??? :wink: :wink: :wink:

Image
suremengggg pas Bourric :wink: :wink: :wink:
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Lydie » 23 Juin 2007, 21:49

Brinouille, j'en suis à mon troisième Raid28 et crois moi je n'ai pas un profil de kador en course à pied.
Aucune course ne m'a apportée autant que le Raid28.
Ce week-end de janvier, tu vis un moment de partage EXCEPTIONNEL. Pendant des heures, tu passes du rire aux larmes mais quand tu passes la ligne d'arrivée
WAOUH tout comme Agnès j'ai encore pleins d'étoiles dans les yeux.
Lydie
Kikoureur ki trottine

Messagepar electron » 24 Juin 2007, 17:34

En tous cas c'est pas au raid 28 que tu verras ça
Image

ou encore ça
Image

ou ça
Image

ou encore ça
Image

Oh non c'est pas le genre du Klough ou de Papy turoom...

:D
electron
Kikoureur ki kour

Messagepar Lydie » 25 Juin 2007, 22:11

Attention divulgation de MA vie privée.
C'est fou ce qu'on peut faire en janvier.
:lol:
Lydie
Kikoureur ki trottine

Messagepar Say » 26 Juin 2007, 13:56

brinouille a écrit:merci pour vos réponses. Ce qui m'embête c'est de préparer un raid qui à priori est vraiment long pour moi...en faisant encore du long comme la saintélyon...mes articulations n'y resisteront pas.

Ma petite Brinouille,

Bien sûr que tu en as les capacités. Primo, tu cours plus vite que moi. Secondo, ce qui compte c'est la cohésion de l'équipe car on aura tous à un moment donné un coup de mou mais il y aura toujours quelqu'un pour t'aider. Et si tu viens avec moi, je porte ton sac!! Euh, ne le charge pas trop quand même! :wink:

Il y a beaucoup de portions de marche car parfois, il ne sert à rien de courir si c'est pour se perdre. Bon maintenant, il faut qu'on trouve un second orienteur en plus de Karllieb.

A peluche

Coli
Say
Maître kikoureur

Messagepar L'Castor Junior » 26 Juin 2007, 14:17

Colimaçon a écrit:Bon maintenant, il faut qu'on trouve un second orienteur en plus de Karllieb.

Ah bon ?
Vous avez déjà débauché Karllieb ???

L'Castor Junior_pas_au_courant_du_mercato... :shock:
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Say » 26 Juin 2007, 14:23

L'Castor Junior a écrit:Ah bon ?
Vous avez déjà débauché Karllieb ???

L'Castor Junior_pas_au_courant_du_mercato... :shock:

Bon on t'a aussi débauché alors.... cool!! :lol: Non mais tu en connais beaucoup qui sauraient résister à "petit tonnerre"? :lol:

A peluche

Coli
Say
Maître kikoureur

Messagepar L'Castor Junior » 26 Juin 2007, 15:11

Colimaçon a écrit:Bon on t'a aussi débauché alors.... cool!! :lol: Non mais tu en connais beaucoup qui sauraient résister à "petit tonnerre"? :lol:

A peluche

Coli

Aaargghh... Petit tonnerre est effectivement un argument massue :wink:
Néanmoins, je dois tout de même consulter un peu mes coéquipiers de l'an dernier avant de prendre ma décision...
Et puis, tu sais bien que, dans le genre boulet, je me pose là. Pas bien sûr que vous fassiez une bonne affaire avec moi... :roll:
à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar _azerty » 26 Juin 2007, 15:35

L'Castor Junior a écrit:
Et puis, tu sais bien que, dans le genre boulet, je me pose là. Pas bien sûr que vous fassiez une bonne affaire avec moi...

Viens avec nous Cedric ... on emmene Wilson, tu ne seras donc pas le boulet de l'équipe
_azerty
Kikoureur ki kour

Messagepar Say » 26 Juin 2007, 15:52

Mince, le mercato fait rage!! :wink:

D'ici là, JerryNouille et moi allons affuter nos arguments... Et si ça continue, on sera les deux seuls masculins avec Karllieb!

Image

PS : Brinouille, à l'aide!!!
Say
Maître kikoureur

Messagepar brinouille » 26 Juin 2007, 20:40

Bon avec des yeux de chat comme ça on ne peut rien refuser !

Le truc qui me fait encore vraiment hésiter pour le raid, c'est que j'aurais voulu tenter cet hiver les cross, c'est vraiment un truc qui a l'air pas mal pour mon profil. et je sais plus quand ça commence les cross mais ça tombe à cette période non ?
brinouille
Kikoureur débutant

Messagepar agnès78 » 26 Juin 2007, 20:43

brinouille a écrit:Bon avec des yeux de chat comme ça on ne peut rien refuser !

Le truc qui me fait encore vraiment hésiter pour le raid, c'est que j'aurais voulu tenter cet hiver les cross, c'est vraiment un truc qui a l'air pas mal pour mon profil. et je sais plus quand ça commence les cross mais ça tombe à cette période non ?

ma ptite brinouille
Des cross, tu en as à partir de septembre...
Et si tu parles des cross FFA, l'an passé, j'ai fait le raid 28 puis le week end d'après je courais le départemental avec une belle 7ième place... pour aller 5 semaines après vers une qualif aux france de cross alors, pas de souci pour le raid28 plus les cross... allez!!!!! Vienggggggggg!!!!!
gros poutoux
agnès_allez_brinouille
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar electron » 27 Juin 2007, 08:53

Plutot que de faire 8 cross de 9 km pendant la saison hivernale, tu viens au raid 28 et tu fais un cross de 72 km...

Au final ca te fait la même distance, mais ca te laisse d'avantage de WE libres ;-))
electron
Kikoureur ki kour

Re: Le bon profil

Messagepar may » 28 Juin 2007, 01:52

Karllieb a écrit:Salut Totoche, tu as exactement le profil de l'équipier kikourou : un p'tit gars qui court et qui sait prendre les choses du bon côté :D . je pense refaire le Raid cette année, peut-être avec May, Seb, Nicnic... Je ne sais pas. Mais on en reparle quand tu veux. Au fait, tu es orienteur ou pas ?

PS : Brinouille, pareil, si ça te tentes... et Coli aussi par la même occasion

A +

Karllieb :wink:

euh.... capitaine... je voudrais pas plomber tous vos bons plans mais.... j'ai un méga_orienteur_genre_superman en plus de Nico... (Zeb est au courant, pas la peine de le menacer, il m'a promis de ne rien dire!)... alors d'ici l'hiver, si vous êtes sage, je vous dévoilerai son identité en temps et en heure...
d'ici là, soyez sage!

chaussette
may
Kikoureur ki trottine

Messagepar nicnic38 » 28 Juin 2007, 06:24

et ben l'equipe Kikourou est dans la place...

et il semble qu'elle va faire des petit cette hiver :wink:

quelqu'un a des news de Philou?

PS : pour la prépa, je préconiserai des sorties longues en bois carte a la main pour les orienteurs biensur, mais aussi pour les autres... bouffer des kilos ça on connait mais bouffer des ronces, des taillis, des branches ou des racines, c'est au programme de cette nuit d'enfer (de paradis je veux dire :wink: )!
nicnic38
Kikoureur ki kour

Messagepar Zeb » 28 Juin 2007, 07:17

nicnic38 a écrit: c'est au programme de cette nuit d'enfer (de paradis je veux dire :wink: )!

Euh.... reservez moi une place pour cette "journée en enfer" !! :wink:

Seb_pas_de_nouvelles_de_Phil
Zeb
Kikoureur ki kour

On remet le couvert ?

Messagepar Karllieb » 28 Juin 2007, 09:51

Si je comprend bien, on remet le couvert ? :D :D :D
Avec un orienteur en rab' - le mystérieux Monsieur X... :wink:
Et puis Phil s'il est dispo et qu'il refait surface d'ici là.
Moi, ça me va... mais avec les KM que vous avez tous dans les jambes, je vais devoir m'accrocher.
On en reparle.

Karllieb
Karllieb
Kikoureur ki kour

Re: On remet le couvert ?

Messagepar Say » 28 Juin 2007, 09:54

Karllieb a écrit:Mois, ça me va... Maois avec les KM que vous avez tous dans les jambes, je vais devoir m'accrocher.
On en reparle.

Karllieb

Mais on moins on a plétore de féminines cette année. On pourrait presque faire 2 équipes si on a suffisament d'orienteurs!
Say
Maître kikoureur

Messagepar Qosqoruna » 28 Juin 2007, 11:02

Qu'est-ce qui définit un orienteur sur le Raid 28?
Ou comment se considère t'on orienteur sur ce raid?
Y at-il des postes sur cartes IOF?
Ou tout sur carte IGN au 25000?
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine

Messagepar L'Castor Junior » 28 Juin 2007, 11:06

Qosqo a écrit:Qu'est-ce qui définit un orienteur sur le Raid 28?
Ou comment se considère t'on orienteur sur ce raid?
Y at-il des postes sur cartes IOF?
Ou tout sur carte IGN au 25000?

Salut Qosqo,
L'essentiel de l'orientation se fait sur carte IGN au 1/25000.
Néanmoins, de nombreuses "spéciales" sont tracées sur des cartes de CO (il y a de quoi faire dans le coin), et la connaissance des IOF est un sacré plus.
Disons que tu peux rallier l'arrivée en lecture de carte IGN, mais que la recherche des balises à bonus va nécessiter d'orienter de manière plus classique.
à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Orienteur

Messagepar Karllieb » 28 Juin 2007, 11:17

L'essentiel se fait sur carte IGN mais il peut aussi y avoir des CO sur cartes IOF, des photos aériennes, une spéciale mémory... des suprises !!!. Faut s'attendre à tout avec les Turoom :D :D :D

Karllieb
Karllieb
Kikoureur ki kour

Messagepar nicnic38 » 28 Juin 2007, 12:14

selon l'ambition de équipe, la lecture de carte IGN 1/25000 suffit (balises vertes et quelques bleues)... ce fut la cas de notre équipe l'année derniere... Pour nous le mémory sur carte plus fine a été la cata... enfin bon nous finissons tout de même au milieu du classement...

Et surtout on a pris beaucoup de plaisir... non?
nicnic38
Kikoureur ki kour

Messagepar Zeb » 28 Juin 2007, 12:34

nicnic38 a écrit: Pour nous le mémory sur carte plus fine a été la cata..

Hé ho, de mémoire on en a trouvé, sur, une (peut-être deux ?), et quel bonheur de voir la tête des bénévoles nous voir débarquer en haut du talus SNCF à leur droite, au lieu d'arriver bien en face, mmmmmmmm ! :lol: :lol:

nicnic38 a écrit:Et surtout on a pris beaucoup de plaisir... non?

Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! :wink:

Zeb_on_remet_ca ?
Zeb
Kikoureur ki kour

Suite Raid 28

Messagepar Karllieb » 28 Juin 2007, 15:13

D'accord avec toi Seb. En plus, il y en a une qu'on aurait du trouver si elle avait été à sa place :wink: :wink: :wink: Encore un coup des Turoom.

Et quelle rigolade d'arriver sur la ligne d'arrivée... dans le mauvais sens après qu'un certain équipier ait oublié de lire les indications sur la dernière balise (le monument aux morts, quel symbole !). Arf !!!

Karllieb
Karllieb
Kikoureur ki kour

Re: Suite Raid 28

Messagepar Zeb » 28 Juin 2007, 16:14

Karllieb a écrit:
Et quelle rigolade d'arriver sur la ligne d'arrivée... dans le mauvais sens après qu'un certain équipier ait oublié de lire les indications sur la dernière balise (le monument aux morts, quel symbole !). Arf !!!

Karllieb

Euh, tu parles de cette balise-ci ??

ImageBin, comme tu le vois, les indications, sont tellement "petites" et le poinçonneur était surement très pressé, qu'il les a tout simplement pas vu, (le bougre d'âne :lol: ), l' a quand même eu le temps de faire une photo :roll:
Zeb
Kikoureur ki kour

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 28 Juin 2007, 16:56

monstertruck a écrit:Domi_ki_sera_au_raid28_2008
Bon, j'ai lu un peu le post, quand même...
Vu que Domi veut nous (Taz & moi !) entraîner dans ce guêt appens ! :roll: :wink: :lol:

NoNo_si_Taz_est_d'accord...
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître

Dis lui oui !

Messagepar Karllieb » 28 Juin 2007, 17:01

Dis lui "oui", Nono. Le Raid 28, on en mange et on en redemande. Comme ça on pourra faire le challenge de l'équipe ou se marre le plus... :D :D :D

Karllieb

PS : si ce post continue comme ça, d'ici la mi janvier, il va battre des records.
Karllieb
Kikoureur ki kour

Messagepar electron » 28 Juin 2007, 18:43

Tu as de tout...

La base de la progression est sur carte IGN environ 1/25000 (suivant les idées de papy turoom)

Tu as une carte au 1/100000 pour le tracé général

Ensuite pour les spéciales c'est souvent de l'IOF, échelles variables.

Attention il y a toujours des nouveautés... style les photo définitions de l'an dernier...
electron
Kikoureur ki kour

Messagepar LtBlueb » 28 Juin 2007, 21:20

NoNo l'escargot a écrit:
monstertruck a écrit:Domi_ki_sera_au_raid28_2008
Bon, j'ai lu un peu le post, quand même...
Vu que Domi veut nous (Taz & moi !) entraîner dans ce guêt appens ! :roll: :wink: :lol:

NoNo_si_Taz_est_d'accord...

alors ca, si jamais ca se produit (Taz et Nono ensemble à l'arrivée du Raid28), je vous accueille avec les crèpes et le cidre qui va bien 8) 8) 8)

L'Blueb_chiche_???
LtBlueb
Grand Maître

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù