Resultat Mercantour

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Resultat Mercantour

Messagepar alex06 » 17 Juin 2007, 18:34

Voila, je suis la 1ere à faire le bilan de ma course et il n'est pas tres brillant :cry:
Abandon apres 60 km et 18 h de courses ; apparament apres en avoir parlé autour de moi, je me serais mal alimentée (2 barres en 4h )et tres peu bu car je suis partie nauséeuse, ce qui a abouti à une hypo :oops:
De plus une grosse douleur est apparue sur la descente du pas de colomb et là, je n'ai pu que marcher et avec beaucoup de difficultés .
Heureusement que j'ai pu enfin rencontrer Akunamatata durant la course :D tu m'a beaucoup aidé et je t'en remercie .
Désolée de ne pas avoir eu l'occasion de rencontrer la grande famille de kikoureurs, j'etais tributaire de mon chauffeur :cry:
J'ai trouvé l'ambiance de la course geniale, les participants supers, le cadre magnifique un temps ideal et les benevoles tres devoués ; donc malgré mon abandon beaucoup de bonheurs :D :D
alex06
Kikoureur débutant

Messagepar eric74 » 17 Juin 2007, 18:46

tout résultat est bon à prendre ....

ça ne sera mieux que la prochaine fois ?
tu envisages quelle prochaine course ?
eric74
Maître kikoureur

Resultat Mercantour

Messagepar alex06 » 17 Juin 2007, 18:52

Merci pour tes encouragements, ma prochaine course sera la Bonette à St Etienne de Tinée (28 km de montée) le 29 juillet
alex06
Kikoureur débutant

Messagepar akunamatata » 17 Juin 2007, 19:18

Pour un premier trail, c'est pas mal du tout Alex.
L'alimentation c'est presque le plus dur à acquérir en trail. Ca viendra comme pour le reste.
A+
akunamatata
Grand Maître

Resultat Mercantour

Messagepar alex06 » 17 Juin 2007, 19:24

Encore une fois un trés grand merci à toi, ainsi qu'à tous ceux qui ont eu la gentillesse de courir à mes cotés pour me soutenir :D :D
alex06
Kikoureur débutant

Mercantour

Messagepar patate » 17 Juin 2007, 19:45

Alex
Bravo pour ce que tu as fait car apparemment ce fut vraiment une course très dure ce que tout le monde pourra nous confirmer j'imagine
J'ai eu le rapace au téléphone qui m'a bien dit que la course fut vraiment très dure et sans doute plus que les années précédentes
Alors bravo alex et ça passera la prochaine fois j'en suis sur et merci d'avoir fait le bilan.
Amicalement

Noël et tite patate
patate
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mathias » 17 Juin 2007, 21:49

salut à tous,

une fois de plus, un super WE avant, pendant et après la course !

si certains on cartonné, le résultat sportif n'est pas au rdv pour tout le monde, car il y a eu un pourcentage énorme d'abandons, dûs à une course très difficile. très.

voici qques résultats (je préfère mettre ceux dont je suis à peu près sûr) :
vainqueur chaigneau en 14h
stéf73 et fastoch : 18h30
rapace74 : 24h ?
la souris et l'castor junior : 25h ?
l'dingo : 26h ?
alex forest : ???h ! dans la foulée des 6j d'antibes ! énorme !

abandons : hemerodrome, sdelepine, ptitjean, akunamatata, l'castor sénior, moi même

désolé pour ceux que j'oublie...

à+
Mathias.
PS : et en plus j'ai réussi à rentrer chez moi, malgré mes petits problèmes d'organisation... ;-)
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar eve » 17 Juin 2007, 22:56

BRAVO à tous ceux qui ont participé à cette course de folie!!!!!!!!!!

pas mal d'amis sur le parcours ont abandonné.....je crois qu'il y a plus de la moitié des coureurs qui en ont fait autant.....un signe, non?????????

désolée l'dingo et mathias de n'avoir pu vous aider plus, j'ai signalé au passge vos petits soucis au pointage.

Mon amie était soucieuse aussi, son mari ayant abandonné lui au 50ème....ce qui ne lui était jamais arrivé.....

nous avons rencontré sur le parcours la 1ère féminine, arrivée en 18h.....époustoufflante!!!!!!!

BONNE RECUP à TOUS, et un grand bravo :P
eve
Kikoureur ki trottine

Messagepar eric74 » 18 Juin 2007, 06:29

bravo à tous et à toutes !!

finisher ou pas ... :wink:
quelqu'un a t il les résultats ??
eric74
Maître kikoureur

Messagepar may » 18 Juin 2007, 09:54

kikou
bon alors oui ce fut trèèèès dur!!!!
pour ma part, j'ai pris le départ avec cette espèce de fou, vous voyez de qui je cause, d'Alex, bien sûr!
à partir du 75km et jusqu'à la fin je n'ai pensé qu'à l'abandon!!!! mais Alex était là, et si j'ai pu finir c'est uniquement grâce à lui!!!! MERCI A TOI ALEX, je t'adoooore!!!! tu n'as jamais eu un geste d'impatience ou d'énervement à mon égard, tu es toujours resté très calme, attentionné!!!!!! je t'adore!!!!!! je ne te remercierai jamais assez! avec tes 500km d'antibes dans les pattes, tu m'as portée (ce n'est pas une maince affaire!!!)! tu aurais pu terminer facile en 27h avec tes 500km, mais tu es resté avec moi, à mencourager et veiller sur ma petite pomme!!!!! pffff!!!!!
et à la fin quand je chialais d'énervement comme une cinglée, tu était encore là, avec tes mots si gentils!!!!!!! nous avons terminé en quoi??? 31h dont 25 de souffrance pure pour moi!!!
Merci Alex!!!! je t'adore, tu es un extra-terrestre avec un coeur énorme!!!
et je suis désolée, c'est à cause de moi si tu établis ton plus mauvais chrono et une place dans les tous derniers....
may_sale_chaussette_qui_te_doit_d'être_en_vie
may
Kikoureur ki trottine

Messagepar Zeb » 18 Juin 2007, 09:57

May, comme je te l'ai déjà dis, c'est ennnnnnnnnnnnnnoooooooooooooooooorme !!!

Bravo à vous tous !
Zeb
Kikoureur ki kour

Messagepar samontetro » 18 Juin 2007, 10:04

J'ai eu PtiJean au téléphonne qui m'a dit toute la difficulté de cette course! Je voudrais féliciter tous les finishers/finisheuses de cette épreuve pour l'exploit qu'ils ont réalisé. Je voudrais aussi dire mon admiration à tous les autres qui ont tenté cette course de folie mais qui n'ont pas eu la chance de boucler. Savoir s'arréter quand il en est encore temps, c'est aussi apprendre à mieux se connaître et c'est devenir plus fort!

Bravo à tous.
samontetro
Maître kikoureur

BRAVO !!!

Messagepar Karllieb » 18 Juin 2007, 10:40

BRAVO !!! A tous ceux et toutes celles qui sont allés au bout mais aussi à tous ceux et toutes celles qui sont restés au bord de la route. Parfois, il n'y a rien d'autre à faire... mais ce que vous avez fait, c'est ENORME !
Respect pour le Manu-Rapace qui termine sur un temps royal :D :D :D .
Et dédicace spéciale pour May qui est allée au bout avec toute la rage qu'on lui connais. Pas mal pour une vieille chaussette :wink: .

Karllieb
Karllieb
Kikoureur ki kour

Re: BRAVO !!!

Messagepar Zeb » 18 Juin 2007, 10:53

Salut Jérôme,

Karllieb a écrit:Et dédicace spéciale pour May qui est allée au bout avec toute la rage qu'on lui connais. Pas mal pour une vieille chaussette :wink: .

Karllieb

Mine de rien, elle commence à avoir un palmarès impressionnant (en si peu de temps) la chaussette !!! :lol:
Image
Zeb
Kikoureur ki kour

Messagepar corto » 18 Juin 2007, 11:10

....
Dernière édition par corto le 15 Oct 2011, 16:00, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar Jerome_I » 18 Juin 2007, 11:23

Salut,

déja bravo a tous ceux qui sont allé dans cette belle région et on ne va pas vous pleindre ca devait ètre superbe.

Par contre je me pose des questions, l'organisation avait prévu l'arrivée des premiers vers 16h et le premier a fini en 14h30 soit plus de 2 heures plus tard des prévisions? Que s'est il passé?

Je cours Samedi l'ultra trail du verdon (un peu moins de dénivelé 6000m D+ mais aussi 100km). J'ai mis un post ici:

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=3586

J'aimerai pouvoir prévoir un peu mon temps de course pour gerer les ravitaillements...

Merci de vos réactions.

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar DidierC » 18 Juin 2007, 11:31

Résultats sur www.chronosports.fr
DidierC
Grand Maître

Messagepar akunamatata » 18 Juin 2007, 12:28

oui merci didier,

je donne le lien plus precis (car c'est pas un modele d'ergonomie le site de kms)
http://www.chronosports.fr/RESULTATS200 ... ur2007.xls
akunamatata
Grand Maître

Messagepar nicnic38 » 18 Juin 2007, 12:37

INCASSABLE notre chaussette :wink:

trop forte!
nicnic38
Kikoureur ki kour

Messagepar Frank » 18 Juin 2007, 13:00

debizej a écrit:Par contre je me pose des questions, l'organisation avait prévu l'arrivée des premiers vers 16h et le premier a fini en 14h30 soit plus de 2 heures plus tard des prévisions? Que s'est il passé?
Jérome

Arrivé vers 16h, donc un temps de course prévu de 12h !... Il s'est passé que l'oganisation s'est dit que le pas du Mont Colomb c'est le même dénivellé et la même distance que la Baisse des 5 lacs et de Pral, sauf que techniquement c'est le jour et la nuit. Ensuite les 20 derniers km plutôt roulant de l'édition précédente, ont été remplacés par 2 grosses bosses... Alors les temps explosent : pour ma part presque 2h de plus (17h50 au lieu de 16h en 2005). Idem pour les premiers et pour un grand nombre de finishers... Fallait pas venir pour battre son temps ;-) Mais la météo était parfaite et le paysage époustouflant (j'ai déjà oublié la douleur, enfin presque...) :-)
Frank
Kikoureur ki trottine

Messagepar lulubelle1010 » 18 Juin 2007, 13:02

bravo à vous toutes et tous!!!
Vous êtes su_per!!!
une pensée particulière pour May et Rapace !!! :wink:
félicitations!!!!!!
lulubelle1010
Kikoureur débutant

Messagepar Khanardô » 18 Juin 2007, 13:07

Vrabo, énorme, vraiment énorme d'avoir fait ça !!!

:shock: :shock:

Comment ils ont fait ?

Les récits, les récits !!!
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar rapace74 » 18 Juin 2007, 18:58

j'ais mis un pied devant l'autre comme j'ais pu khanardo :wink: :wink: :wink:

et mon temps est de 22h36 je termine 124eme
avec un CR a venir :P :wink:

mais surtout je tiens a remercier du fond du coeur un couple de kikoureurs qui m'ont accueilli a l'arrivée et encouragé par sms :wink: :wink:

manu :wink:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar lolo' » 18 Juin 2007, 21:02

Bravo à tous et toutes , arrivants ou pas

lolo_stepper_master
lolo'
Kikoureur ki kour

Messagepar Khanardô » 18 Juin 2007, 21:07

rapace74 a écrit:j'ais mis un pied devant l'autre comme j'ais pu khanardo :wink: :wink: :wink:

et mon temps est de 22h36 je termine 124eme
avec un CR a venir :P :wink:

mais surtout je tiens a remercier du fond du coeur un couple de kikoureurs qui m'ont accueilli a l'arrivée et encouragé par sms :wink: :wink:

manu :wink:

Vu ce qu'ont l'air de dire les autres coureurs, ça avait l'air bien dur... On avait parlé avant le Pic et on avait conclu que la meilleure chance d'arriver au bout d'un truc pareil, c'était de partir douuuuucement !

Bravo à toi, et à tous les autres, finishers ou pas.
Khanardô
Maître kikoureur

Messagepar hemerodrome » 19 Juin 2007, 06:58

mais surtout je tiens a remercier du fond du coeur un couple de kikoureurs qui m'ont accueilli a l'arrivée et encouragé par sms

Manu encore un énorme BRAVO tu as fait un truc comme on dit.

Pour ma part j'ai fait 50kms du parcours et cela m'a suffit, parcours très très très dur, technique physique... il faut être près pour ca et je ne l'étais pas (je me suis fait surprendre).
En revanche le parcours est beau merveilleusement beau.
Un seul bémol qui ne remet absolument pas en cause l'organisateur : la difficulté technique était tel que les limites de la course à pied (trail) et du trek montagne ne sont pas loin. Jusqu'ou peut-on aller sans prendre de risque ???

Enfin je n'ai fait que 50 kms mais cette course est plus difficile que l'UTMB.

Bravo à tout les participants et je tiens à mettre une mention spéciale à la Souris en progrès constant et toujours avec le sourire et la bonne humeur BRAVO :D

hémé
Hemerodrome
hemerodrome
Kikoureur ki trottine

Messagepar titifb » 19 Juin 2007, 07:04

Bravo à tous ! Et en particulier à Alex 06 ! Courage, tu vas faire ton expérience et en trail TOUT EST IMPORTANT ! L'entraînement, oui, mais aussi la gestion de la course, l'alimentation, l'hydratation et notre acceptation de la douleur présente et à venir. Ca viendra !
:D
titifb
Kikoureur ki kour

Resultat Mercantour

Messagepar alex06 » 19 Juin 2007, 07:58

Merci pour tes encouragements sylvie :D , c'est vrai que coté gestion de course j'ai fait pas mal d'erreur mais je me donne les 2 ans à venir pour cette fois ci m'y preparer sans stress ni precipitation .
Et si des stages se passent du coté de chez toi fais moi signe :D :D
alex06
Kikoureur débutant

Messagepar laurent05 » 19 Juin 2007, 08:09

encore bravo à tous
alex06 toujours motivée c'est sur que la prochaine fois ça va le faire
la première fois c'était pour apprendre.
Un grand bravo à May que j'ai malheureusement loupé à antibes à une prochaines fois.
a+
laurent
laurent05
Kikoureur ki kour

Messagepar L'Castor Junior » 19 Juin 2007, 08:15

hemerodrome a écrit:Un seul bémol qui ne remet absolument pas en cause l'organisateur : la difficulté technique était tel que les limites de la course à pied (trail) et du trek montagne ne sont pas loin. Jusqu'ou peut-on aller sans prendre de risque ???

Salut Bertrand,

Figure-toi que je me suis dit, mot pour mot, la même chose.
Et je n'ai pourtant ni ton expérience, ni tes talents de traileur.

Quant à la Souris, que dire qui n'ait déjà été dit ?
Ah, si, je le répète : je n'aurais jamais pu terminer si elle et EnTongues ne m'avaient pas tiré jusqu'au bout...

Et, pour Manu, je réitère mes félicitations : il a vraiment énormément progressé depuis la Saintélyon, et sa perf' de ce weekend le place maintenant parmi les grands !
Chapeau l'ami, et merci pour le champagne :wink:
à+

L'Castor Junior_dur_dur_le_retour_à_la_réalité...
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar Zeb » 19 Juin 2007, 08:34

L'Castor Junior a écrit:
Et, pour Manu, je réitère mes félicitations : il a vraiment énormément progressé depuis la Saintélyon, et sa perf' de ce weekend le place maintenant parmi les grands !
Chapeau l'ami, et merci pour le champagne :wink:
à+

De nouveau, félicitations Manu !!, C'est vrai que la Saintélyon doit te sembler bien loin maitenant :lol: (même si il y a peu de rapport entre les deux courses)...Mais 37 ans/37 heures pour l'UTMB, ca tient plus, va falloir que tu rajeunisse un peu pour que l'adage se vérifie !!! :wink:
Zeb
Kikoureur ki kour

Messagepar rapace74 » 19 Juin 2007, 08:43

stoppppppppppppppppppppppppppp :x :x

je vais encore etre obligé de battre le castor a l'UTMB :twisted: :twisted: :twisted:

plus serieusement merci a tous mais je dois avouer que le parcours m'aidais quand meme un peu :oops: :oops:

mais que ce fut dur 8) 8)
bravo a la souris d'avoir tiré queue platte :P :P
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar Olivier91 » 19 Juin 2007, 09:07

Bravo à tous les participants du Mercantour, en particulier à Manu et May. Les résultats de ce WE m'inquiètent un peu popur le Verdon, mais bon, je maintiens mes objectifs ... :?
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar Zeb » 19 Juin 2007, 10:03

Allez, j'en remets une couche :wink: , bravo à tous, les résultats sont là :

http://www.ultrafondus.fr/content/view/629/1/
Zeb
Kikoureur ki kour

Messagepar EnTongues » 19 Juin 2007, 16:49

L'Castor Junior a écrit:Quant à la Souris, que dire qui n'ait déjà été dit ?
Ah, si, je le répète : je n'aurais jamais pu terminer si elle et EnTongues ne m'avaient pas tiré jusqu'au bout...

C'est une blague Castor :?:
Un grand merci à vous de m'avoir pris dans votre train à partir du relais du Mercantour. Je n'aurais jamais pu repartir tout seul, et surtout tenir ces 8 interminables dernières heures. Un sacré moment qui restera bien gravé!

Pour ce qui est de Souris, je confirme. Elle est totalement impressionnante. Rythme et moral constants, toujours de l'avant. Rien n'aurait pu l'arrêter, probablement même pas une seconde boucle :shock:.

Bravo Rapace. Je me méfierai dorénavant lorsque tu m'annonceras t'arrêter pour reprendre les bâtons :lol:

Quant au parcours, je l'ai trouvé pour ma part fabuleux, au moins jusqu'au Pas du Diable. Ensuite j'étais beaucoup moins en état de l'apprécier.

EnTongues_très_très_heureux_d'avoir_terminé_son_premier_100kil
EnTongues
Kikoureur débutant

Messagepar Bourdonski » 19 Juin 2007, 21:02

Je confirmes :
1) Un très grand bravo à vous toutes et tous qui avez fini cette course.
2) Un parcours superbe mais très dur, certainement plus dur, à part la distance que l'UTMB : des montées plus rudes, des chemins moins roulants.
3) Une excellente organisation avec des bénévoles aux petits soins, seul bémol un balisage correct de jour mais limite la nuit (pas de fluo) qu'il fallait parfois deviner.
En tous les cas toute ma considération pour vous tous, moi, j'ai été vaincu par des problèmes digestifs au 64 eme km (j'essaierais d'expliquer dans un CR). Il m'a fallu 2 jours pour encaisser cet échec car j'étais parti très optimiste (22 à 24h).
Encore BRAAAAAAAAVO.
Bourdonski
Kikoureur ki kour

Messagepar fastoch » 19 Juin 2007, 21:48

Bravo à tous les participants de cette course. Et merci à l'organisation et aux bénévoles.

Bon c'est rude.
Déjà faire les 50 premiers km était bien fatiguant (j'ai trouvé équivalent à un "Chamonix-Courmayeur", c'est pour dire ...).
Ensuite... on rentre dans une autre dimension : on oublie le chrono (même pour les premiers qui sont loin des temps estimés) et on travaille le mental en espèrant que le physique suive ...

Certains peuvent s'étonner de nombre important d'abandons
Déjà, contrairement à d'autres courses, celle ci ne s'appelle Trail (ou même ultra trail) mais "Grand Raid"
Peut être cela veut-il dire quelque chose ... !!

Enfin au niveau des "limites" : oui, c'est vrai, on prend des risques à courir en montagne sur des chemins assez techniques, surtout de nuit, surtout dans des états de fatigues trés avancés (on est souvent seul la deuxième nuit et la dernière descente n'est pas facile)
moi j'accepte cette prise de risque (de temps en temps ...)

Bonne récup à tous
et je ne dis pas rdv en 2009 car je réfléchirais encore un moment avant de revenir sur cette épreuve...
fastoch
Kikoureur ki trottine

Messagepar L'Castor Junior » 19 Juin 2007, 21:55

fastoch a écrit:Bonne récup à tous
et je ne dis pas rdv en 2009 car je réfléchirais encore un moment avant de revenir sur cette épreuve...

Excellente analyse Nico, à la hauteur de ta superbe course.
Lorsque tu m'as rattrapé après le 30ème km, j'ai compris que j'aurais du mal à aller au bout, mais que toi, tu avais une fois de plus géré ta course avec beaucoup de sagesse.
Ca a payé.
Félicitations encore, et merci pour le petit SMS d'encouragement dans la nuit :wink: .
A bientôt !

L'Castor Junior_ki_espère_ne_pas_voir_tant_de_cailloux_dans_le_Queyras...
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar serge » 19 Juin 2007, 22:04

L'Castor Junior a écrit:L'Castor Junior_ki_espère_ne_pas_voir_tant_de_cailloux_dans_le_Queyras...

je te rassure, les portions que je connais sont assez roulantes.
serge
Maître kikoureur

Messagepar devey » 20 Juin 2007, 15:12

salut les temps intermediaires sont dispos sur le site [url]perso.orange.fr/apaches/[/url] jm
devey
Kikoureur débutant

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù