![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
j'en ai marre de me "dieselisé", alors j'ai entrepris le fractionné par le biais du 30/30, mais j'ai des questions
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
* combien de fois par semaine faut il le faire
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
* combien de repetition
* d'aures conseils
merci de vos reponses
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
Modérateur: Modos
Bicshow a écrit:Avec ça j'ai gagné 4' sur 10km en 8 semaines.
A l'approche des gros rendez-vous je varie l'entrainement bien sur
Le Lutin d'Ecouves a écrit:30/30, 60/30, 200m, 400m...Je me tape des fractionnés tous les jeudis tout seul dans le noir sur la piste.![]()
TomTrailRunner a écrit:Une question au passage : les 30 secondes lentes : vous marchez ou vous trottinez ?
hellprout a écrit:super topic mais je vois qu'il y a beaucoup de gens avec chacun sa méthode ...
comment intégrez vous ces séances dans une semaine d'entrainement ?
apres 1h d'endurance on peut se faire un 8*30/30 ?
jeanphi69 a écrit:j'ai tendance à faire une séance supp dans la semaine de "fractionné long" à une allure légèrement supérieure à ma valeur sur 10 kils. En gros, je passe le 1000 en 3'45" à raison de 6 répétitions et d'un intervalle de récup de 1'15"?
jeanphi69 a écrit:Par contre, je suis surpris que vous arriviez à déterminer, sur du 30/30, des allurees VMA type 110% etc... J'ai plutôt tendance à le faire au feeling et je suis souvent bien plus rapide (d'après mon 305)sur le terrain que selon mon ressenti. ?
jeanphi69 a écrit:Un travail de fractionné que je trouve très intéressant (mais fastidieux) c'est le pyramidal. Du type 200, 400, 800, 1000 puis 800, 400, 200. Pas imple mais bigrement efficace ! Des adeptes ?
jeanphi69 a écrit: C'est peut être vrai dans la mesure ou je n'ai jamais poussé la porte d'un lub (je le devrais peut être). Est-cela que tu voulais me dire ? Entraînement mal négocié ?
filipe68 a écrit:à vous lire j'ai eu envie d'essayer une séance vma ce midi...
je suis parti pour 20 minutes d'échauffement à 10km/h environ, quelques étirements et j'ai attaqué 2 séries de 6 x 30"30" avec 3 minutes de repos entre les séries...j'ai couru entre 16.5km/h et 18.6 km/h d'apres mon forerunner 205, sachant qu'au retour j'avais le vent de face..
moi qui ne suis pas du tout habitué à ce type d'exercice j'étais bien entamé pour le retour à la maison..
ah oui j'exprime la vma non pas en pulsations comme certains mais en indice de vitesse, ce qui me semble plus logique, d'ailleurs je ne possede pas de cardio donc je n'ai pas vraiment le choix..
tout ca pour dire que j'ai de cruelles lacunes concernant le travail de vitesse...va falloir que je m'y mette sérieusement..
jsp75 a écrit:Si je compte bien, des 200 avec 100 de récup, on est dans le vrai, non?
ostéo94 a écrit:jsp75 a écrit:Si je compte bien, des 200 avec 100 de récup, on est dans le vrai, non?
si tu fais ça t'as déjà une méga VMA largement sup à 20km/h
après justement tout dépend de chacun mais à 150m en 30'' t'es déjà à18km/h quand même me semble t il.
après pour la récup comme il est dit plus haut tout dépend de la méthode et de ce que tu veux travailler
jsp75 a écrit: je vais plus vite sur la piste
les 200 se font entre 32 et 34 secondes.
ostéo94 a écrit:jsp75 a écrit:Si je compte bien, des 200 avec 100 de récup, on est dans le vrai, non?
si tu fais ça t'as déjà une méga VMA largement sup à 20km/h
après justement tout dépend de chacun mais à 150m en 30'' t'es déjà à18km/h quand même me semble t il.
après pour la récup comme il est dit plus haut tout dépend de la méthode et de ce que tu veux travailler
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !