Modérateur: Modos
fulgurex a écrit:Il ne me semble pas 'obligatoire' de faire beaucoup de volume d'entrainement si cela présente une contrainte.
En plus, parler uniquement en km est trompeur, le temps passé à courir importe beaucoup car certains sont capables de faire des footings à 13 km/h quand d'autres les font à 8. Le même kilométrage n'entraine certainement pas le même fatigue.
yeah a écrit:Bonjour tout le monde!
J'ai entendu dire que lorsque l'on s'entrainait pour un marathon, il fallait fractionner ses distances hebdomadaires en 42km/semaine. En d'autre termes efectuer la distances du marathons en plusieurs fois dans la semaines.
Alors, réalité ou légende urbaine???
La vérité est-elle ailleurs?
Pat'jambes a écrit:Bonjour,
J'ai fait un marathon mi octobre, après un rapide calcul j'ai fait en moyenne 49km par semaine sur 14 semaines de préparation.
J'ai terminé le marathon (3h03') avec un énorme mur au 35ème cependant (mais à cause d'une allure trop élevée)...
Donc préparer un marathon avec 40 à 50km hebdo c'est a priori possible
Nota: je fait tout de même 15km de vélo tous les jours (domicile/travail) et une séance de piscine hebdo en plus
yeah a écrit:.
Par exemple sachant que je vaut 1h43 au semi (sans entrainement structuré) et que mon objectif est le MDP 2010 en moins de 4 heures, quelle devra être mon kilométrage hebdo? Et d'ailleurs existe t'il réellement une règle?
.
Ricola31 a écrit:pour le prochain je vise mois de 3h30 avec plus de long dons surement 60 à 70km /semaine (encore faut-il pouvoir supporter la charge d'entrainement)
taroc78 a écrit:Pat'jambes a écrit:Bonjour,
J'ai fait un marathon mi octobre, après un rapide calcul j'ai fait en moyenne 49km par semaine sur 14 semaines de préparation.
J'ai terminé le marathon (3h03') avec un énorme mur au 35ème cependant (mais à cause d'une allure trop élevée)...
Donc préparer un marathon avec 40 à 50km hebdo c'est a priori possible
Nota: je fait tout de même 15km de vélo tous les jours (domicile/travail) et une séance de piscine hebdo en plus
15*5 soit 75 kms de velo+ piscine donc un entrainement croisé
Tout est possible rien n'est figé dans l'entrainement à tout le monde ses verités .Mais il existe des lignes ou discours communs .Ton entrainement se raproche d'un volume hebdo autour de 80/90 kms (en terme d'heures )ce qui me semble bien.Maintenant 3h03' n'est pas du à tes 49 kms mais à la qualité de tes séances et de la planification de celles ci.juste pour info ,avais tu estimé ta VMA ?
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !