taroc78 a écrit:Mes deux potes sont de bons vivant deux givrés et bien l'un de ni retourne plus l'autre avec parcimonie.
Euh qqu'un pour me traduire cette phrase
Sinon par rapport au tri, 2 choses:
- d'abord 1 petite anecdote rigolote à partir de laquelle il ne faut pas généraliser parce
que y_a_des_cons_partout gnia_gnia_gnia mais c'est révélateur d'une certaine ambiance: mon chef en fait (il est sympa comme chef), n'empêche que dans son club, lors d'un entrainement natation, le coach a plongé tout habillé dans la flotte pour mettre des tartes à un type qui gueulait pour 1 histoire de ligne d'eau pas placée comme il faut
- ensuite on a sur ce post plein de témoignages de gens qui font ou ont fait du tri; ben je vous donne le témoignage d'un mec qui n'en fait pas et qui n'a pas envie d'en faire.
Pourquoi?
D'abord parce que je déteste la natation, entre le chlore qui pue et qui pique, les piscines bondées, les vestiaires à champis et pis surtout le fait que je nage comme une caillasse
En + la natation c'est technique, donc contrairement au vélo ou à la CaP, il suffit pas d'en faire pour progresser, si t'as pas la technique tu peux aller à la piscine tous les jours, tu progresses pas
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
ou alors faut prendre des cours ou s'inscrire en club
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
contraintes supplémentaires et pis si c'est pour juste faire 3 courses par an, bof.
Ma façon de présenter les choses est peut-être un peu brutale, mais sincèrement je pense que beaucoup de gens sont dans ce cas.
Et puis il y a surtout, en ce qui me concerne, l'idée que je préfère être moyen dans un sport que mauvais dans 3.
Je fais 4 à 5 entrainements de CaP par semaine, j'ai pas la place pour caser 2 sorties vélo et 2 séances piscine, et j'ai pas envie de faire du tri pour être à la ramasse totale du début à la fin.
Je ne fais pas du sport pour la gagne, loin de là, mais pour me faire plaisir, hors pour se faire plaisir il faut être un peu entrainé, c'est ma vision des choses.
Là encore je pense que beaucoup de gens préfèrent se concentrer sur un sport pour essayer de progresser un peu, plutôt que "se disperser" sur plusieurs; c'est pourquoi je pense que le tri aura du mal à devenir aussi populaire que la CaP par exemple.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !