![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
mais pour avoir une moyenne, allons y !!
![Idea :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)
combien de KM faites vous avec vos chaussures en moyenne avant de les ranger dans la collection
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
pour ma part je trouve qu'aprés 500 km elles amortissent bien moins.
Modérateur: Modos
the dude a écrit:Désolé mais je vais faire lourdement chuter la moyenne, après avoir essayé de très nombreux modèles et consulté moult podologues, je n'ai toujours pas trouvé une paire de chaussures qui me survive au-delà de 400km
Ludo34 a écrit:
Du coup, je pousse la question de ce post un peu plus loin : Après combien de Km et à quoi savez vous que vos chaussures sont morte et qu'il faut les changer ???
Ludo
Baobab a écrit:Ludo34 a écrit:
Du coup, je pousse la question de ce post un peu plus loin : Après combien de Km et à quoi savez vous que vos chaussures sont morte et qu'il faut les changer ???
Ludo
Le problème principal à mon avis provient de la déformation de la chaussures. ce n'est pas tant l'amoindrissement de l'amorti qui pose problème que la formation d'un creux sous le talon. résultat : on court encore plus sur les talons que d'habitude, d'où les fameux problèmes musculo-tendineux.
A quoi ça se voit ? Pose les deux pompes sur une table côtes et observe leur stabilité. Si c'est bancal c'est mauvais signe. Compare aussi avec une paire plus récente : lorsque tu sens une position déséquilibrée de ton pied, ça signifie que tu vas forcer sur une position inhabituelle à laquelle ton corps, pas préparé, va répondre par une blessure.
Rudyan a écrit:
Je n'avais pas vu ta réponseSi j'ai bien compris ton test, si une fois posées sur une table tes baskets bougent latéralement (ont du jeu en qqs sortes), c'est pas bon?
whitekenyan a écrit:J'hallucine.....
150 ou 200km c'est ce que beaucoup de coureurs font en 2semaines....
Faut il changer de chausuures toutes les 2 semaines????
LOL
kkris a écrit:j'ai 2 paires d'asics nimbus, je fais environ 500kms avec
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !