Dédicace spéciale pour les grenoblois

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar Karllieb » 29 Mai 2007, 17:39

Francilien irreductible - et actuellement en période d'entraînementr sans compétition - permettez-moi de faire ici un court post en forme de dédicace à tous les amis Grenoblois (Nicnic en particulier).

De fait, j'étais de mariage à Grenoble ce WE. Rentré à l'hôtel en centre ville nuitamment, je me suis arraché au drap du lit et aux bras de ma chère et tendre sur le coup de 9H pour faire une petite sortie sous la pluie.

Un petit tour sur les quais de l'Isère, je passe au pied de la Bastille. Je me dis : "tiens, je grimperais bien là haut". Pas dégourdis - ou pas réveillé - je ne trouve pas le chemin et m'embarque sur une route qui monte sur le flanc gauche de la Bastille. Et me voilà partis pour les altitudes grenobloises... pas longtemps car c'était juste un petit décrassage. Mais juste assez pour me rendre compte de votre chance - petits veinards locaux - qui disposez de jolies routes qui grimpent dans la montagne à deux pas de chez vous. Voilà, c'est tout.

C'était bien sympa et j'ai pensé à vous durant ma ballade. J'avais même mis ma belle casquette Kikourou au cas où il y aurait eu un autre kikoureur dans les parages...

Allez les montagnards !!! :wink: :wink: :wink:

Karllieb
Karllieb
Kikoureur ki kour

Messagepar L'Castor Junior » 29 Mai 2007, 18:06

Salut Karllieb,

Figure-toi que je me fais de plus en plus souvent la réflexion : qu'il doit être doux de vivre au pied de ces montagnes :D
Certes, ça fait pas mal de transport pour aller au boulot à Nanterre ou Malakoff, mais on ne peut pas tout avoir... :wink:
à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Suite Raid 28

Messagepar Karllieb » 29 Mai 2007, 18:20

Mon cher Castor Junior,

C'est comme tu dis. Il faudrait mettre les villes à la campagne - comme le préconisait le regretté Alphonse Allais - ou plutôt à la montagne.

Remarques qu'à ton allure 24H, tu n'en a que pour trois jours pour rallier Paris à Grenoble... Finalement :wink: :wink:

Karllieb
Karllieb
Kikoureur ki kour

Messagepar nicnic38 » 29 Mai 2007, 18:30

T'aurai pu me faire signe Jérome! :?
Je suis pas forcément toujours dispo mais bon...
Même pour un décrassage au pied lever...

je vais pas faire le malin avec les montagnes grenobloise :wink:
:arrow:
nicnic38
Kikoureur ki kour

Re: Dédicace spéciale pour les grenoblois

Messagepar LtBlueb » 29 Mai 2007, 20:08

Karllieb a écrit:De fait, j'étais de mariage à Grenoble ce WE. Rentré à l'hôtel en centre ville nuitamment, je me suis arraché au drap du lit et aux bras de ma chère et tendre sur le coup de 9H pour faire une petite sortie sous la pluie.

arff et bien on était au moins 2, mariage en moins pour ma pomme, sous la pluie grenobloise et à l'assaut des premiers reliefs ce dimanche matin peu après 9h 8) 8)

L'Blueb_ki_aurait_bien_guidé_karlieb_ 8) 8)
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar Mathias » 29 Mai 2007, 22:29

L'Castor Junior a écrit:Certes, ça fait pas mal de transport pour aller au boulot à Nanterre ou Malakoff, mais on ne peut pas tout avoir... :wink:

arf arf tu nous la fait dans tous les coins montagneux celle là ? déjà ce WE dans le pilat... hi hi hi
:twisted: :twisted: :twisted:
Mathias_ki_passe
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar L'Castor Junior » 29 Mai 2007, 22:34

Mathias a écrit:arf arf tu nous la fait dans tous les coins montagneux celle là ? déjà ce WE dans le pilat... hi hi hi
:twisted: :twisted: :twisted:
Mathias_ki_passe

M'enfin... :shock:
J'croyais qu't'étais mort, toi, ce weekend... :evil:
Et puis tout le monde ne l'avait pas entendue... :oops:

L'Castor Junior_i_j'avais_su_que_tu_pouvais_passer_par_là... :roll:
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar the dude » 30 Mai 2007, 14:21

Tcho Karllieb,

La prochaine fois mets un post sur kikou avant de venir, tu trouveras surement un kikoureur grenoblois pour t'accompagner :D

Perso j'habite a 2 pas de la Bastille et il m'arrive souvent d'y monter le samedi ou dimanche matin (par les chemins :wink: )
the dude
Maître kikoureur

Messagepar jmf » 30 Mai 2007, 16:58

La petite route qui monte...elle passe juste devant chez moi:-)
J'ai un parcours qui me permet de commencer en descente pour rejoindre la ville, qui continue par la montée à la bastille puis au jalla pour finir en descente et rentrer à la maison. Entre une heure et une heure vingt de course...
C'est vrai qu'on vit dans un beau coin!
jmf
Kikoureur débutant

Messagepar nicnic38 » 30 Mai 2007, 19:51

kler qu'une fois embarqué du coté du Mont Jalla, le Rachais te tend les bras... puis le col de Vence... pour le fort Saint Eynard... puis les cretes... le Sappey en Chartreuse...

mais la je m'emballe un peu :wink: et puis c'est un peu plus qu'un décrassage :?
nicnic38
Kikoureur ki kour

Suite...

Messagepar Karllieb » 30 Mai 2007, 21:35

Grenoble est un vrai nid à kikoureur !!! Faut créer une antenne les gars :D . La prochaine fois que je passe, je vous fais signe... si vous acceptez de courir avec un gars de la plaine. :wink: :wink:

Karllieb
Karllieb
Kikoureur ki kour

Messagepar nicnic38 » 30 Mai 2007, 21:52

Tant que la personne est "Plaine de bonnes intentions" :wink:

OK je sors :arrow:
nicnic38
Kikoureur ki kour

Messagepar kikourou.admire1 » 30 Mai 2007, 22:23

salut à tous.surtout aux greneblois! :wink:

justement et en parlant de grenoble..j'y étais avec des amies ya trois semaines de cela! et comme c'est la premiére fois que je la visite!!
Alpes..Bastille...wahoooooo!! (avec ses virages) trop jolis comme paysages..la verdure...(ça me tue)...;j'adore la verdure et les beaux paysages!!

franchement je me suis bien amusée (une gamine de 7 ans.. :lol: :wink:
j'ai fais toute grenoble ..enfin c'est pas laville qui m'a plu mais c'était plutôt ses montagnes..waooooooo on est monté jusqu'à la Bastille (ça m'a vraimment plu)on a couru...(y'avait des coureurs et des cyclistes dans le coin :wink: :wink: : :shock: mais je n'étais pas sur qu'ils étaient des kikoureures :!: :!: :?: :wink: :wink:
Conclusion:j'y retournerai sant doute :wink:
Kikourou.admire1 qui à croisé (Haidi) et son grand pêre avec leur chêvres aux Alpes :wink: :wink: (elle vous passe le bonjour! :wink: lol
kikourou.admire1
Kikoureur débutant

Messagepar eric74 » 31 Mai 2007, 06:52

Grenoble c'est bien ..mais y a mieux ..

viendez à Annecy !!! :wink:
eric74
Maître kikoureur

Messagepar iade38 » 31 Mai 2007, 07:12

Les montagnes sont superbes mais la ville....
Elle est moche, archi polluée et coté circulation , c'est le summum!
IADE
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar L'Castor Junior » 31 Mai 2007, 07:15

eric74 a écrit:Grenoble c'est bien ..mais y a mieux ..

viendez à Annecy !!! :wink:

Bonne idée riri.
Il ne reste plus qu'à trouver les weekends :wink:

L'Castor Junior_ça_a_vraiment_l'air_beau_en_effet :D
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar the dude » 31 Mai 2007, 08:26

iade38 a écrit:Les montagnes sont superbes mais la ville....
Elle est moche, archi polluée et coté circulation , c'est le summum!
IADE

Et encore c'est que le debut, bientot on aura une belle rocade (sous la fameuse Bastille justement), histoire d'amener un peu plus de bagnoles dans la ville :evil:
the dude
Maître kikoureur

La suite

Messagepar Karllieb » 31 Mai 2007, 08:38

Ben y'a pas de raison que les parisiens soient les seuls emm... par les voitures ! Non mais ! Pour Annecy, je veux bien. On se fais un OFF autour du lac avec baignade improvisée sous la lune ? :D

Karllieb
Karllieb
Kikoureur ki kour

Messagepar eric74 » 31 Mai 2007, 08:48

on pourrait se faire un OFF sur le parcours de l'annécîmes .. j'y ai pensé dans le cadre de la prépa UTMB / CCC ...
eric74
Maître kikoureur

Messagepar nicnic38 » 31 Mai 2007, 09:08

pour lutter contre la pollution et les embouteillages...

c'est simple : transport en commun ou mieux encore le vélo ou la marche :wink:

si si ça marche... mais que tout le monde se bouge le c...
nicnic38
Kikoureur ki kour

Messagepar Souris » 01 Juin 2007, 12:38

Hello

J'étais moi aussi de passage dernièrement à Grenoble. Y'a une sortie où j'étais toute seule alors j'ai fait (sur les conseils du Blueb) le "basic", la Bastille et le Rachais... mais pas de col de Vence (sous les nuages).
Des fois que..., j'avais quand mis ma toute nouvelle casquette Kikourou rouge!! :wink:

J'ai trouvé extra d'avoir ce jour de petite balade à 2 pas du centre ville. On n'a pas ça à Paris! :wink:

Alors en plus de la large communauté de Kikoureurs, il y a une autre bien troublante... celles des OVNIS :!: Et... même pas genés les OVNIS, y font comme chez eux avec leurs propres panneaux de circulation :D :?: :!:

Image

Image

Euh pardon!! mais c'est où le col Rachais siouplait?!!
Image

La Souris
Souris
Kikoureur ki kour

Messagepar serge » 01 Juin 2007, 22:44

Souris a écrit:Euh pardon!! mais c'est où le col Rachais siouplait?!!

si tu continues de monter après la Bastille, tu as le Mont Jalla puis si tu continue encore, le Mont Rachais.
serge
Maître kikoureur

Messagepar Souris » 01 Juin 2007, 23:03

serge a écrit:si tu continues de monter après la Bastille, tu as le Mont Jalla puis si tu continue encore, le Mont Rachais.

Oui j'avais quand même trouvé le Mont Rachais...

La preuve :wink:
Image

A+
La Souris
Souris
Kikoureur ki kour

Messagepar Piero » 02 Juin 2007, 11:54

Ciao Karllieb

Au plaisir de te revoir à Grenoble et averti nous bien avant comme dit M .Leglais.
Etant un ex parisien (vécu 34 ans Region Parisienne..)
et grace à ma femme (coureuse également) qui a pu muter à Grenoble nous décidions de partir il y a 4 ans pour cette magnifique régions.

Je vois également qu'il y a beaucoup de kikoureurs(ses) à Grenoble. Pourquoi pas nous donner rdv un dimanche matin à l'ile d'amour ou bien à l'anneau de vitesse afin de mieux ce connaitre.

Perso, je m'entraine souvent le matin très tot dans la semaine (5h00) G.rivet vers claix ou bien je me fait des séance de cote au départ de la cote qui meme vers Corenc (500 m) et je redescends.

A plus et bon entrainement

Ciao Ciao

Piero38 ex78
PieroKikouraGrenoble
Piero
Kikoureur débutant

boucle autour du rachais

Messagepar JP38 » 02 Juin 2007, 13:03

Arrivé au rachais il y a possibilité de faire une boucle pour revenir à la Bastille, soit en redescendant sur le GR9 qui y retourne, soit plus pomatoire en faisant le tour par le versant ouest, pas mal de chemins - il faut y aller à l'orientation et en fonction de la précision de la visée on remonte ou redescend un peu pour retrouver la bastille.

Proche de Grenoble a recommander pour d'autres occasions :
vers St Egreve : le tour du Neron 11 km et 620mD+ au départ de NARBONNE
vers Fontaine : les vouillants sur les coteaux offrent une grande variété de distances et deniv.

JP38 (aussi ex banlieusard parisien)
JP38
Kikoureur timide

Messagepar iade38 » 02 Juin 2007, 17:16

hello

no problemo pour un entrainement KIKOUROU.
J' habite à 25 km, mais un week end ça se fait vite.
Ensuite, un petite mousse et unbon resto

Bye

IADE
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù