Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
BADGONE a écrit:forum "clair rillieux tri" : Jaen Pierre Lacroix L.A. Invité
Posté le: Vendredi 24 Avril 2009 12:28 Sujet du message: Marathon
Appel aux clubs Bonjour Dans le but d'accélérer le remboursement des inscrits au marathon de Lyon, nous sommes à la recherche pour le mardi 19 mai à partir de 9 heures au local 75, allée Pierre de Coubertin - 69007 Lyon d'une trentaine de bénévoles afin de remplir les chèques de remboursement du marathon annulé pour des raisons indépendantes de notre volonté. Merci de nous contacter à l'adresse suivante: lyonathletisme@orange.fr
Le club se charge du repas de midi.
La mairie de Lyon leur ayant garanti le repas de midi... même sans bénévoles, Lyon Athlétisme aurait annulé cette séance de remboursement des inscriptions.... pour des raisons indépendantes de sa volonté
Mais non je rigole, courrez y vite! Il se murmure même qu'ils remettront à chaque bénévole un tee-shirt du marathon 2009. Un collector!
Bon ben finalement ce matin Albi en 3h02mn et des poussieres,
je ne sais pas combien de poussieres ...
J'en ai chié sur la fin (normal quoi), mais record battu de 6mn.
Il y a des atlhétes de Lyon Athétisme qui étaient présents, mais j'ai pas eu l'occase de discuter avec eux.
Le seul hic, une très légére pluie(agréable) au départ qui s'est transformé en déluge après 3h20/25 de course .... les coureurs qui sont arrivés après ont du faire appel à une volonté solide pour finir.
"C'est reparti pour un tour. Lyon se retrouve une nouvelle dans un bel imbroglio au sujet de son marathon.
Alors que les rumeurs laissaient entendre que le marathon de Lyon avait du plomb dans l'aile et qu'il ne serait pas réorganisé en 2010. Et bien revirement de situation, il semblerait que l'épreuve qui mériterait de retrouver sa place autant sur le plan local que national, soit partante pour une organisation en avril 2010 et effacer les traces d'une annulation 2009 qui a marqué les esprits.
Cette décision si elle se confirme n'est pas sans conséquence car l'Urban Trail avait décidé de prendre une nouvelle date et de migrer de juin en avril..."
rien du côté du site officiel...
la suite au prochain épisode
La première phrase de leur newsletter m'a fait bondir
"Après une grande réussite du semi-marathon de Lyon 2009...". :shock: Mais de quelle réussite parlent-ils? réussite financière surement! Il est impossible que le mécontentement des coureurs ne leur soit pas remonté aux oreilles!
C'est sûrement l'effet "Eire-France" mais je ne supporte plus la mauvaise foi et l'aveuglement mercantile. Et après avoir pu goûter à l'organisation made in USA il y a 15 jours lors du marathon de NY, je suis peut être encore plus exigeant.
Ils peuvent le mettre quand ils veulent, le jour de mon anniversaire si bon leur semble. Le faire passer devant chez moi, si ça leur chante... j'ai donné, je ne veux plus y participer!
Il y a des courses dans des villes plus modestes qui valent 100 fois mieux que cette épreuve mercantile!
Voilà c'est dit. Je crois que je suis mal luné ce matin
Attention, il semblerait que l'orga du mrathon est changée. La course a été reprise par Oxygène qui gère également me semble-t'il l'orga du 1/2 de Lyon. Bon, quand on voit la "qualité" (je suis dur, désolé pour les organisateurs de courses, mais spécifiquement là, c'est du grand n'importe quoi)du semi,on peut se demander quelle sera la qualité du marathon de Lyon ? D'après ce que j'ai cru comprendre, le 10 et le semi seraient organisés le même jour !! Ca nous promet un sacré bin's.
D'un point de vue strictement personnel, à Lyon, il n'y a que l'urban trail et la sainté que j'ai trouvé au top côté orga. Merci extra-sports !
Et merci aux communes avoisinantes d'organiser vos propres courses locales, ça rattrape franchement les piètres démonstrations de Lyon.
Quel dommage de ne pas avoir un vrai beau marathon à Lyon bien ficelé... Dans une autre vie peut être !
jeanphi_pas_content_pour_sa_ville
Bon, ben moi, je quitte Lyon ce WE là pour aller m'oxygéner ailleurs : je n'ai pas digéré la pitoyable dernière édition du Record du Tour Parc, ni les approximations permanentes des éditions successives du semi. Oxygène n'a ni les capacités, ni le respect des coureurs nécessaires pour organiser un tel événement, sur trois distances. Ma bonne ville de Lyon mérite beaucoup mieux. Quand je repense au professionnalisme des orgas du marathon de Reims ! Et je plussoie sur JeanPhi : venez à Lyon pour l'Urban Trail ou la Sainté, ou encore le Jogg'îles et bien d'autres courses sympas, mais pas pour ce grand binz annoncé !
Eh bien... moi qui nourrissait encore l'espoir de faire le marathon de Lyon cette année je crois que je vais plutôt aller faire un tour du côté de Vincennes et des bords de Marne pour la première édition de celui-ci qui a l'air franchement plus attrayant et nettement plus avancé côté organisation!
Je ne vois pas comment ils vont arriver à trouver des coureurs avec une telle organisation...
ouaip...
Ne déprimez pas les Lyonnais...
Nous on a fait pire à grenoble avec le fabuleux marathon "parru-vendu" d'il y a 4 ans je crois...
( un truc de nuit qui s'est transformé en autonomie complète avec limite de l'orientation à la fin )
On s'en remet à peine et l'EKIDEN organisé par l'EAG à l'automne dernier a fait du bien.
Le fiasco de l'an dernier risque d'être long à oublier mais le LUT ou la sainté sont là pour montrer le chemin à prendre !
En tous les cas, faut être gonflé de reprendre le flambeau car faut pas se planter...
Le problème, c'est qu'il n'y a pas réellement de reprise de flambeau : on aura une fois de plus droit à une orga Oxygène !... Donc, l'asphyxie est garantie...
Mais heureusement, il y a plein de super courses dans la région.
le parcours du marathon a l'air super. Parc, quais, Présqu'île (Bellcour, Terreaux, Confluence!); tout ça m'a l'air bien appétissant!
Dommage que je ne puisse pas y participer cette année, sinon je n'aurais pas hésité!
si vous voulez un marathon sympa où vous n'aurez pas de mauvaises surprises dans la region de lyon ,allez faire un tour au marathon du beaujolais
moi à lyon j'ai donnè
toujours etre en mouvement ,direction le but fixè.et ça fait mal,et ça fait sourire ,et ça me fait vivre.
Je serais à LYON le 3/10 on verra bien ... j'apporte mon propre ravito "porte bidon" pour ne pas avoir de surprise ... je prends quoi encore ma carte IGN ???
C bon ça va le faire
Trail, CAP et petit déjeuner ! http://lamiricore.fr
Ouais bof... Le parcours n'est pas des plus affriolants je trouve. Bonjour l'épingle à cheveux qui casse bien (heureusement que l'on n'est pas sur un 10) avant le retour ves le parc. Et puis ces interminables lignes droites sur les quais
jeanphi_ki_se_demande_si_il_y_reviendrait_pas_pour_faire_un_temps
Je vais m'y inscrire avec des copains perdus de vue depuis quelques années: retrouvailles sur une course, c'est beau non?
En tout cas, on l'a choisi pour la facilité d'accès parce que pour le parcours, ça a l'air de donner la gerbe par moment tellement ça tourne!
ceci dit, quand on regarde le parcours de Reims, ça donne le même effet et en course, on s'adapte sans trop de problème. Le point qui coince quand même, ce sont les relances permanentes mais bon, pas de parcours parfait: c'est pas Berlin ici!
C'est un parcours assez similaire à celui que j'avais couru en 2005 (sous la pluie et 2°C...).
A part les 10 premiers km dans Gerland vraiment pas terribles (idem cette année a priori), j'avais trouvé le parcours plutôt sympa, notamment dans la partie presqu'ile.
Bon c'est vrai que pour le retour sur les quais, il faudra avoir le moral, car la ligne droite s'annonce longue...
vogoy' a écrit:Nous on a fait pire à grenoble avec le fabuleux marathon "parru-vendu" d'il y a 4 ans je crois... ( un truc de nuit qui s'est transformé en autonomie complète avec limite de l'orientation à la fin )
Je plussune, c'était hallucinant ce manque d'organisation (parcours nul, plus d'eau, passage dans des quartiers craignos où on se faisait insulter, bref la totale), pourtant l'équipe était "professionnelle"...
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !