Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2009 - Vielle Aure avec 15 kivaoù, 10 récits pour 2009 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, 1 avis Le Grand Raid des Pyrénées 2009 - Vielle Aure avec 23 kivaoù, 11 récits pour 2009 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis
Vendredi météo France prévoit de la pluie sur vielle Aure et des températures de 11 à 22°. Ce qui veut dire qu'en altitude ça va cailler... Bon normalement
samedi et dimanche soleil.
Y vont pas nous refaire le coup des citadelles
tomlacaze a écrit:Vendredi météo France prévoit de la pluie sur vielle Aure et des températures de 11 à 22°. Ce qui veut dire qu'en altitude ça va cailler... Bon normalement samedi et dimanche soleil. Y vont pas nous refaire le coup des citadelles
Fais gaffe, il paraitrait que j'amène la pluie sur les courses où je me trouve...
Vendredi 28 Jour Averses ou pluie intermittente
min 22°C ressentie 21°C
max 27°C ressentie 27°C
Vent calme de nord-ouest
Nuit Averses ou pluies orageuses
min 21°C ressentie 20°C
max 25°C ressentie 25°C
Vent faible de sud-ouest
Samedi 29 Journée
Averses ou pluies orageuses
min 12°C ressentie 19°C
max 23°C ressentie 21°C
Vent calme de sud
Deja que le parcours va etre costaud mais avec des pluies orageuses ca peut devenir un gros challenge
bonjour a tous et toutes...
Reco avec BADGONE ce lundi de la 1 ère montée vers le col du portet....ça grimpe dur , très dur les derniers lacets !!!!
Puis , du lac de l'oule , remontée vers le col....(chemin du retour) ça grimpe encore pas mal.....Faudra en avoir encore dans les baskets....
Mais c'est vraiment vraiment TRES BEAU ! Aucun regret (pour le moment ! ) d'être dans cette région que je ne connaissais pas.....
Demain mardi , un peu de pluie , histoire d'enlever la poussière...Puis beau temps , jusqu'a samedi soir
A bientôt , tine
BADGONE vous remercie pour les adresses de bière !!!!
Pour être sûr d'en boire un max , il sera bénévole le vendredi , au ravito 1...
Il a apprécié le nouvel avatar d'yvan , je ne vois pourquoi.....
Ce matin , pluie fine , juste de quoi nettoyer les sentiers.
A plus , tine
Merci Tine pour les news météo, peu de pluie...à Lyon c'est le déluge .
Donc pas de chemins boueux de prévu...(cf descente du Mont Joly)
Brouillard annoncé pour vendredi matin.
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur le logiciel Softrun d'estimation de temps en course dont le lien est sur la page d'acceuil du sit du GRP?
En effet, j'ai essayé pour l'ultra du GRP en donnant comme objectif mon temps de l'année dernière ainsi que les durées de pause effectuées et le logiciel me donne 3 heures pour parcourir la partie Vieille-Aure jusqu'au col de Portet.
L'année dernière j'avais mis 2 heures tout en sachant que j'étais parti (beaucoup) trop vite, je prévoyais plutôt 2h30 cette année.
JPV a écrit:Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur le logiciel Softrun d'estimation de temps en course dont le lien est sur la page d'acceuil du sit du GRP?
En effet, j'ai essayé pour l'ultra du GRP en donnant comme objectif mon temps de l'année dernière ainsi que les durées de pause effectuées et le logiciel me donne 3 heures pour parcourir la partie Vieille-Aure jusqu'au col de Portet.
L'année dernière j'avais mis 2 heures tout en sachant que j'étais parti (beaucoup) trop vite, je prévoyais plutôt 2h30 cette année.
Jean-Pierre
Salut Jean pierre,
Les estimations de Softrun sont très correctes. L an dernier je crois que nous sommes beaucoup à nous être enflammés sur cette partie. Softrun me donnait en 2H30 pour 15h total, en 2h j y étais . Résultat comme pour d autres : une explosion par la suite.
Donc effectivement les 3h pour toi et l ultra semblent cohérentes. Et c est bien là cette année que je compte mettre le frein, en montée
JPV a écrit:Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur le logiciel Softrun d'estimation de temps en course dont le lien est sur la page d'acceuil du sit du GRP?
Jean-Pierre
Salut Jean pierre,
Les estimations de Softrun sont très correctes. L an dernier je crois que nous sommes beaucoup à nous être enflammés sur cette partie. Softrun me donnait en 2H30 pour 15h total, en 2h j y étais . Résultat comme pour d autres : une explosion par la suite. Donc effectivement les 3h pour toi et l ultra semblent cohérentes. Et c est bien là cette année que je compte mettre le frein, en montée
Merci Michel pour ce retour. C'est une tendance que j'ai (d'autres coureurs aussi apparement) à partir trop vite. J'en ai encore fait l'expérience sur le Mercantour cette année et je vais essayer de coller au plus près de cette estimation. Ce sera une expérience nouvelle. Globalement, je trouve que le tableau fournit par Softrun est bien fait et clair.
J en avais un aussi l an dernier et quand on regarde le temps réel , on peut comprendre les raisons de l explosion qui a suivi.
J étais tout content d avoir presque une heure d avance à Tournaboup, mais quand j ai pris le retour dans la face...
C'est sans doute ce qu on appelle l expérience, celle qui doit servir pour la suite.
On notera que la distance entre Vielle Aure et le col de Portet est plus courte cette année
mic31 a écrit:J en avais un aussi l an dernier et quand on regarde le temps réel , on peut comprendre les raisons de l explosion qui a suivi. J étais tout content d avoir presque une heure d avance à Tournaboup, mais quand j ai pris le retour dans la face... C'est sans doute ce qu on appelle l expérience, celle qui doit servir pour la suite.
On notera que la distance entre Vielle Aure et le col de Portet est plus courte cette année
Ceci confirme encore plus le fait que j'étais parti comme un malade avec 2h jusqu'au Col de Portet comme Michel mais sur l'Ultra!!!
Et donc avec l'expérience, je suivrai le timing proposé par Softrun.
Pour mémoire :
pot au bar "le central" , en plein centre de st lary. A 18H.
Cagouillard , martinev BADGONE et autres sont déjà partants. Histoire de se (re)voir , échanger quelques propos sur l'implantation des cacahuètes en suisse....
On ne parlera pas , c'est promis , de l'OL.....
Sofrun est super soft avec un coeff de ralentissement - et prends en compte le type de sol..mais il reste encore un parametre important a integrer les conditions meteos : canicule, fortes pluies, orage, neige,....
pour samedi - pour le moment c'est Fortes averses ou pluie forte intermittente et pour les Ultras risques d'orages Vendredi Apres Midi.
Je me souviens avoir fais la portion Bastanet - Artigues sous la pluie et dans le brouillard debut Juillet - j'en avais bave - j'avancais a 2 a l'heure...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2009 - Vielle Aure avec 15 kivaoù, 10 récits pour 2009 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, 1 avis Le Grand Raid des Pyrénées 2009 - Vielle Aure avec 23 kivaoù, 11 récits pour 2009 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis