Modérateur: Modos
land a écrit:Non à la cap pour les enfants en croissance. Pour ma part, gamin, on m'a fait faire l'école de cyclisme( apprentissage de l'éqilibre, la vie en groupe sportif par l'apprentissage de l'effort(apprendre a écouter son corps)et j'ai fais beaucoup de vélo dont 10 ans en compétition jusqu'a mes 25 ans puis tout doux je suis venu à la course à pied route puis trail.
La Cap est déjà un sport traumatisant pour un corps d'adulte alors imagine pour un gamin en croissance.
Bon s'il ne court qu'un 1/4 par semaine pas de risque mais attention à la spirale sportive ça peut finir par 1/4 par jours.
Je reste convaincu que le trail intensif ou le running type semi sont des sports "violents" réservés aux jeunes adultes dont la croissance est terminée.
Voila, enfin tout cela est mon point de vue
le solitaire a écrit:land a écrit:Non à la cap pour les enfants en croissance. Pour ma part, gamin, on m'a fait faire l'école de cyclisme( apprentissage de l'éqilibre, la vie en groupe sportif par l'apprentissage de l'effort(apprendre a écouter son corps)et j'ai fais beaucoup de vélo dont 10 ans en compétition jusqu'a mes 25 ans puis tout doux je suis venu à la course à pied route puis trail.
La Cap est déjà un sport traumatisant pour un corps d'adulte alors imagine pour un gamin en croissance.
Bon s'il ne court qu'un 1/4 par semaine pas de risque mais attention à la spirale sportive ça peut finir par 1/4 par jours.
Je reste convaincu que le trail intensif ou le running type semi sont des sports "violents" réservés aux jeunes adultes dont la croissance est terminée.
Eh tout doux, il parle de 15'par sem. Les gamins sont mieux à faire du sport que devant la téloch ou leur console de jeu.Mes 2 filles ont commencé le sport en baby hand à 6ans, elles en ont 12 et 14 à présent et une tête de plus que leurs copines.Mon fils de 6 ans m'accompagne en vélo sur 3,5 km et est en baby athlé.
Etre en club leur apprend la discipline, le respect, la beauté du sport.......VIVE LE SPORT
Chicken Run a écrit:Bonjour,
Mon fils de 10 ans commence à venir courir avec moi.
Il court 1 fois par semaine environ 15'sur la route.
Je ne sais pas s'il est bon pour sa santé de continuer,et si oui à quelle fréquence, quelle distance ?
Merci
Chicken Run a écrit:Merci à vous
Je vais continuer à courir avec lui 1 fois par semaine en faisant attention aux chaussures et essayant de changer de parcours
le solitaire a écrit:land a écrit:Non à la cap pour les enfants en croissance. Pour ma part, gamin, on m'a fait faire l'école de cyclisme( apprentissage de l'éqilibre, la vie en groupe sportif par l'apprentissage de l'effort(apprendre a écouter son corps)et j'ai fais beaucoup de vélo dont 10 ans en compétition jusqu'a mes 25 ans puis tout doux je suis venu à la course à pied route puis trail.
Eh tout doux, il parle de 15'par sem. Les gamins sont mieux à faire du sport que devant la téloch ou leur console de jeu.Mes 2 filles ont commencé le sport en baby hand à 6ans, elles en ont 12 et 14 à présent et une tête de plus que leurs copines.Mon fils de 6 ans m'accompagne en vélo sur 3,5 km et est en baby athlé.
Etre en club leur apprend la discipline, le respect, la beauté du sport.......VIVE LE SPORT
aleksou a écrit:Ah ! un futur objet de débat Land...
land a écrit:aleksou a écrit:Ah ! un futur objet de débat Land...
Lol,
Au contraire, il est clair qu'il vaut mieux voir ses enfants faire du sport plutot que de les voir affalés dans le canapé devant tv et console.
Le sport oui mais en apprentissage juste pour éviter de voir des gamins se faire engeuler parcequ'ils n'ont pas assez de hargnes ou parcequ'ils se trainent sur un terrain de foot.
NICO73 a écrit:15 mn deux fois par semaine, ce n'est vraiment pas le boout du monde, mais attention au rhytmne demandé.
POur ma part, je privilégie le sport collectif chez les jeunes avec comme base un peu de course ( 15 mn de temps en temps c'est parfait).
Il faut absolumebnt faire attention au plaisir que l'enfant ressent avant de voir ce qui est bien ou pas car tous les sports commencés jeunes laissent des traces sur l'apparence physique. Les enfants peuvent faire tout les sports qu'ils souhaite à condition de ne pas abuser et de prendre beaucoup de plaisir.
jsp75 a écrit:Un petit tour en club d'athlétisme non???!!!
Souvent, les jeunes font des courtes distances, des cross, des trucs assez ludiques, les entraînements ne sont pas des épreuves de forçat.
Allez voir les courses sur route, les épreuves réservées aux enfants sont des 1000m, 1500m, 3000m au max.
coureurdedentelles a écrit:perso je suis justement pour l'endurance chez les jeunes, justement pour leur donner le goût de l'effort, c'est d'ailleurs mon principal objectif d'enseignant (et de parent), dans tous les domaines et dans tous les niveaux. Tous mes CM1 ont réussi à courir 20min sans s'arrêter, j'ai laissé ceux qui le voulaient pousser jusqu'à 30min. Nous faisons en ce moment un cycle vélo et pour notre 1ère sortie sur la route nous avons parcouru bien 10 bornes, et ce n'est qu'un début! Voilà mon humble expérience, c'est possible, très formateur et loin d'être une corvée!
randoaski a écrit:je connais trop de gens qui reportent sur leurs enfants leurs envies déçues de réussite sportive...
Japhy a écrit:7 ans c'est petitou alors typiquement il ne faudra pas qu'il "vienne avec toi" mais que tu "ailles avec lui",
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !