Modérateur: Modos
DavidD a écrit:Je croyais que le forum n'était pas fait pour les annonces commerciales....
Qu'on profite du forum pour faire état d'un bon plan oui et encore je préfère quand c'est pas le patron du magasin qui s'en charge. mais pour faire de la com ainsi et sans rien payé, je ne trouve pas cela très normal et même éthique.
Qu'attendent les modérateurs pour virer ce genre de post...
Les forums ne sont pas des espaces publicitaires gratuits.
wilfried a écrit:Oliv'BCA a écrit:Je suis assez d'accord, cela dit un post comme celui-ci reste beaucoup plus honnete que ceux des petits malins qui se font de la pub en essayant de faire croire qu'ils sont seulement des utilisateurs lambda (comme on a déjà pu en avoir quelques uns).
+1
au moins, il annonce la couleur !
Stéphanos a écrit:bonjour, je vais donner simplement mon avis sur ce début de polémique que je trouve déplorable Je trouve comme même qu'il y a deux poids deux mesures sur kikourou
On accepte ouvertement de faire l'éloge de quelques sites et la il y a un gars certe pas connu qui vient sur la pointe des pieds, en étant honnete sans se cacher, s'expliquant clairement sur ce qui propose et ont lui tombe à bras racourci dessus
Bref je pense que comme meme chacun est assez grand pour juger ce qui lui convient et libre à chacun d'aller voir le site en question et de se faire une idée de se que cela peut lui apporter
Voila ce n'est que mon avis
bon week-end
conseils-de-coach a écrit:Si je peux me permettre, il y a une mauvaise interprétation!
Je suis avant tout un coureur et un passionné! Ensuite je me suis formé et j'ai acquis de l'expérience!
Tous les conseils sont gratuits et entièrement gratuits!
Ce qui est payant ce sont les programmes d'entraînement personnalisés et des produits en nutrition.
Tu peux avoir accès à tous les conseils sans rien acheter! C'est à force d'intervenir sur différents forum, sur des sujets souvent récurants (nutrition, hydratation, étirements, crampes...), que j'ai mis en ligne et je le reprécise, gratuitement, une synthèse de tous ces conseils apportés dans les divers forums par mes connaissances, mais aussi des échanges avec médecin du sport, psychologue, sophrologue, kiné... tous passionnés et pratiquant dans le domaine de la cap et de l'ultra!
La démarche est avant tout de donner le plus de moyen possible aux coureurs que nous sommes pour avancer correctement vers nos objectifs! Les parties payantes sont un plus, pour ceux qui souhaitent aller encore plus loin et être encadrés personnellement! Mais ils ne seront jamais poussés à consommer quoique ce soit!
(ex: Paul m'a demandé des conseils en mpv sur l'hydratation, je l'ai renseigné gratuitement, faut pas abuser non plus!)
Voilà, dsl pour le petit rectificatif sur l'interprétation de la discussion! Une partie des conseils étaient avant sur un blog, et là cela ne posait aucun problème, ils sont juste maintenant sur un site où il y a la possiblité d'avoir un service supplémentaire payant, mais eux restent entièrement gratuit!
Même si je comprends les raisonnements (société dhyperconsommation, vente forcée, site qui annonce du gratuit qui est au final payant...), je ne suis pas là pour vous vendre un service supplémentaire, mais pour vous faire connaitre un site où vous trouverez des conseils en nutrition, entrainement... totalement gratuits et réalisés par des passionnés formés en STAPS et Médecine! Ma démarche est celle-ci avant toutes autres choses, mais je vous annonce la couleur, comme certains l'on dit, sur le fait qu'il y a aussi une partie payante (car entièrement personnalisée et cela demande du temps et de la réflexion).
Je suis juste clair sur le site, sans essayer d'avoir qui que ce soit! Pour réagir, c'est pourquoi j'ai supprimé le lien du site sur ce post et que je me suis expliqué sur mon point de vu sur la publicité et les actions douteuses de certains professionnels.
Sportivement, Yohan
akunamatata a écrit:c'est pas facile de demarrer sur un forum, kikourou est plutot cool par rapport a d'autres. Ce qui fait la legitimite c'est l'anciennete (et/ou le nombre de post), etre d'abord un kikoureur (polemiquer, faire son AAB, et son 1er recit etc...) et apprendre a se debrouiller avec le site est un gage d'une bonne integration.
C'est vrai que ce fil au debut nous a interpelle (moderateurs/censeurs/ayatollah ), et il est passe près de la poubelle, mais bon les modifications et le ton des interventions nous ont rapidement rassure.
(mais on aurait bien aime etre au courant avant de poster un fil oriente commercial au depart ).
akunamatata a écrit:c'est pas facile de demarrer sur un forum, kikourou est plutot cool par rapport a d'autres. Ce qui fait la legitimite c'est l'anciennete (et/ou le nombre de post), etre d'abord un kikoureur (polemiquer, faire son AAB, et son 1er recit etc...) et apprendre a se debrouiller avec le site est un gage d'une bonne integration.
C'est vrai que ce fil au debut nous a interpelle (moderateurs/censeurs/ayatollah ), et il est passe près de la poubelle, mais bon les modifications et le ton des interventions nous ont rapidement rassure.
(mais on aurait bien aime etre au courant avant de poster un fil oriente commercial au depart ).
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !