Modérateur: Modos
davius a écrit:Et enfin, j'envisage de courir un semi (je cours régulièrement entre 10 et 12 km facilement et j'ai déjà couru entre 15 et 20 km sans montre et sans marcher). Comment y parvenir dans les meilleures conditions ?
davius a écrit:La première année j'ai couru uniquement en endurance en essayant d'aller de plus en plus vite sur mes parcours connus (j'utilise le site openrunner pour les distances). Ensuite, j'ai entrepris mes premières sorties sur des terrains très vallonnés ou montagneux (en alternant avec la marche) en variant fortement les allures. Je sais maintenant que cette méthode d'entrainement s'appelle fartlek et c'est ce que je préfère.
davius a écrit:
et quelquefois des douleurs au genou gauche (en plein milieu du genou et difficile à localiser...)
RAPH91 a écrit:je vais dans le sens de Davius aussi.
Que de bons conseils sur le site et difficile quand on débute de savoir si on en fait trop ou pas assez !
je prolonge les questions en en posant une autre :
vaut-il mieux faire une séance de fartlek ou de travail au seuil ? Quelles sont les réelles différences (contenu et effets) entre ces 2 types de séances ?
davius a écrit:J'ai fait mon premier Semi à ALBI !
Je l'ai préparé pendant deux mois avec la bible de M. Heubi et les conseils des kikoureurs. J'ai fait quelques erreurs de débutant (départ très éloigné de la ligne avec les marathoniens de 4H30, 5H) mais je suis content d'avoir fini sans faillir.
Mon objectif était de faire moins de 2 heures (1H55). J'ai fait un temps de 1H43. Difficile de savoir à l'avance quand on n'a pas de référence et que l'on n'a jamais couvert la distance.
Merci à tous pour les messages qui m'ont rendu service.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !