Modérateur: Modos
canadou a écrit:au fait t'es sur que tu auras une place en 2010.
hugratte a écrit:comment faire pour avoir sa place a l'utmb ?
ouster a écrit:il faut se préinscrire sur le site et après c'est un tirage au sort s'il y a plus d'inscrits que de places
canadou a écrit:le meilleurs japonais sur le grand tour ne s'entraine que sur montees escaliers au japon.je crois qu'il doit etre dans le top 10 ou pas loin.
au fait t'es sur que tu auras une place en 2010.
ouster a écrit:Tout est dans le titre donc, comment se préparer quand le point culminant de son département dépasse à peine les 200m?
ouster a écrit:
il faut se préinscrire sur le site et après c'est un tirage au sort s'il y a plus d'inscrits que de places
et avoir les points qualificatifs necessaires ...
hugratte a écrit:ouster a écrit:
il faut se préinscrire sur le site et après c'est un tirage au sort s'il y a plus d'inscrits que de places
et avoir les points qualificatifs necessaires ...
qu'en est-il des points, ca marche comment ? on les a comment ?
map-o-spread a écrit:canadou a écrit:le meilleurs japonais sur le grand tour ne s'entraine que sur montees escaliers au japon.je crois qu'il doit etre dans le top 10 ou pas loin.
au fait t'es sur que tu auras une place en 2010.
aburaki a fini 4ème de l'édition 2008, avec une fin de course incroyable.
Mais c'est loin d'être un novice, et il a un sacré passé de skyrunner; c'est vrai qu'il s'entraine pendant sa pause de midi en montant les étages de la tour ou il travaille.
Les escaliers, c'est super bon, mais il faut en faire très régulièrement, sinon, de grosse douleurs en perspective pendant 1 ou 2 jours
Bourdonski a écrit:Le manque de dénivelé se pose plus en descente qui est plus traumatisante. Là encore, le travail en côtes courtes et des exercices statiques (chaises, flexion, etc...) peuvent suffire pour encaisser les longues descentes.
ouster a écrit:Je crois que je vais devoir gouter à une vraie course de montagne avec des descentes de plusieurs centaines de mètres avant de prendre une décision en ce qui concerne l'UTMB...
Bikoon a écrit:je ne peux effectivement que te conseiller vivement de tater du gros dénivelé et de l'altitude :roll:, ça change un peu de la tour Eiffel
Je suis un adepte de la progressivité , mais je sais bien que ça n'est pas le cas de tout le monde.
Bikoon
ouster a écrit:Je ne peux que dire que que ta méthode marche vu ta performance sur l'Ecotrail.
ouster a écrit:Je ne ferai pas l'UTMB en 2010, j'ai tout mon temps. Par contre je ferai bien une grosse course en altitude avec du D- l'année prochaine
ouster a écrit:Je passerai peut etre a Bures après mon Trail alors peut etre a bientôt
gdraid a écrit:Certains coureurs comme les Kikoureurs , Benoit Laval, ou Ayrton fréquentent le circuit des 25 bosses entre 91-Milly-la-Forêt et 77-Fontainebleau ...
ouster a écrit:Tout est dans le titre donc, comment se préparer quand le point culminant de son département dépasse à peine les 200m?
BrunoHeubi a écrit:ouster a écrit:Tout est dans le titre donc, comment se préparer quand le point culminant de son département dépasse à peine les 200m?
Salut,
J'espère que vous ne prendrez pas cette réponse comme une banale occasion saisie pour faire de la pub de mon livre.
Dans ce dernier donc, un chapitre est consacré à la préparation des Ultra Trails et dans ce chapitre, une partie intitulée : "et si j'habite la Beauce ?"
Le titre parle de lui même et est largement inspiré de l'approche d'Eric Lacroix (exilé aujourd'hui à la Réunion) et qui, à l'époque où il habitait Chartres faisait partie des meilleurs coureurs de montagne français (sélection en équipe de France).
Il y est expliqué comment, à partir d'exercices de renforcement musculaires simples, c'est à dire sans ou peu de matériel (sinon à quoi bon proposer ce qui n'est accessible qu'à ceux qui vont en salle ou possède des lieux d'entraînement équipés) on peut compenser le fait de ne pas habiter au pied des montagnes.
gdraid a écrit:Toutafé Bruno. Le chapitre de la page 240, à la page 245 de ton livre COURIR LONGTEMPS est remarquable pour ce genre de conseils utiles à ouster.
JC
gdraid a écrit:Toutafé Bruno. Le chapitre de la page 240, à la page 245 de ton livre COURIR LONGTEMPS est remarquable pour ce genre de conseils utiles à ouster.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !