>>> LE R.V. DES KIKOUX DE L'AIN (01)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off de l'Ain 2011 - Oyonnax
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 9 au total, 5 galeries photos, 3 vidéos

Messagepar hérisson » 18 Avr 2009, 00:42

hérisson a écrit:Annecy est complet mais il doit rester des places pour Genève un peu plus tard :wink:

C'est le 10 mai :

http://www.genevemarathon.ch/ :wink:
hérisson
Kikoureur ki trottine

Messagepar Eric Kb » 18 Avr 2009, 11:27

koolbibis01 a écrit:Salut à tous(tes),

Ce soir j'suis dégouté... Cela fait 3 mois qe je prépare mon premier marathon à Lyon et je viens d'apprendre qu'ils annulent 1 semaine avant pour d'obscure raisons de fric ! J'ai un peu l'impression qu'on se fout de ma gueule :evil:

D'après les "échos" que j'ai eu, le désengagement des sponsors et l'absence d'engagement d'autres partenaires sont surtout dus au manque de qualité de la société organisatrice.... en dessous de tout :shock:

Alors la crise , elle a bon dos :evil: et ça m'étonnerai que le LUT soit "touché par la crise"

Sinon, pour ce qui est de ta déception, n'oublie pas, et c'est mon impression après mon MDP(Et ça va peut-être en surprendre certains), que le meilleur c'est la préparation et que rien n'est perdu pour une autre course... alors au plaisir de te revoir sur une coursette régionale
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar koolbibis01 » 18 Avr 2009, 11:57

Je vais m'inscrire à ça : http://ecotraildeslacs.aliceblogs.fr/blog
Je pense que c'est une bonne solution de repli :D
koolbibis01
Kikoureur ki trottine

Messagepar lulu » 18 Avr 2009, 12:27

Ah oui pas mal, j'avais hésité ................
lulu
Kikoureur ki kour

Messagepar nico01 » 18 Avr 2009, 15:52

que le meilleur c'est la préparation

ça c'est vrai!!! le meilleur c'est de jouer à se préparer pour le jour j, faire son petit plan d'entrainemlent à sa sauce, se faire plaisir, la course est...anecdotique!!!
Tout à fait d'acccord avec toi looping!!! Quel philosophe et quel sage ce looping :wink:

Allez les déçus du mdl c'est pas grave, y en a d'autres des courses...et en plus en nature!
Bon c'est vrai j'suis pas objectif le marathon ça m'ennuie

Nico_un_marathon_d'perdu_dixde_retrouvé
dans la vie faut s'faire plaisir!
nico01
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kb » 18 Avr 2009, 21:16

nico01 a écrit:
que le meilleur c'est la préparation

ça c'est vrai!!! le meilleur c'est de jouer à se préparer pour le jour j, faire son petit plan d'entrainemlent à sa sauce, se faire plaisir, la course est...anecdotique!!!
Tout à fait d'acccord avec toi looping!!! Quel philosophe et quel sage ce looping :wink:

Allez les déçus du mdl c'est pas grave, y en a d'autres des courses...et en plus en nature!
Bon c'est vrai j'suis pas objectif le marathon ça m'ennuie

Nico_un_marathon_d'perdu_dixde_retrouvé

Et moi qui croyait qu'à émettre ce genre d'idée subversive j'allais me faire lyncher par la foule :lol: :lol: :lol: Oufff Merci Nico pour ton soutien
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar koolbibis01 » 18 Avr 2009, 21:36

Eric, je croyais que le meilleur moment c'est quand on monte les escaliers... :oops:
koolbibis01
Kikoureur ki trottine

Messagepar franciss » 19 Avr 2009, 01:26

Record battu ! WOUAIH !!! j'ai couru 2h20 !!! :lol: ça ne m'était jamais arrivé de courir aussi longtemps :oops: bon, faut dire aussi que je n'avais pas pris de montre... :roll:
M'enfin je l'ai fait et je suis même arrivé très frais (je crois que c'est ce qui m'épate le plus !!!) : comme quoi y a du progrès :wink:

Francis_ki_testait_sa_ceinture_raidlight_porte_bidons
Soyez les bienvenus sur Les kikoux de l'Ain :wink:
franciss
Maître kikoureur

Messagepar lulu » 19 Avr 2009, 13:34

8ème à la Gallo-Romaine !!!!
C'est balot si j'avais fais les 5km ( j'ai hésité ), je finissais 3ème sénior !!??
ça sera pour une prochaine fois!? :lol:
lulu
Kikoureur ki kour

Messagepar franciss » 19 Avr 2009, 20:32

lulu a écrit:8ème à la Gallo-Romaine !!!!
C'est balot si j'avais fais les 5km ( j'ai hésité ), je finissais 3ème sénior !!??
ça sera pour une prochaine fois!? :lol:

Ah ben c'est déjà pas mal 8ème ! :shock:
Bravo à toi ! :wink:
franciss
Maître kikoureur

Messagepar nico01 » 19 Avr 2009, 20:45

8ème à la Gallo-Romaine !!!!
ça sera pour une prochaine fois!?

Ben oui, Bravo à toi pour cette belle perf!!!

Record battu ! WOUAIH !!! j'ai couru 2h20 !!!

Whaaaouuu le marathon en 2h20 mais dis donc t'as mis quoi dans tes nouveaux bidons raidlight??? :shock: :lol:

Nico_beau_week_end_de_cap_pour_les_kikous
nico01
Kikoureur ki kour

Messagepar franciss » 19 Avr 2009, 20:54

nico01 a écrit:dis donc t'as mis quoi dans tes nouveaux bidons raidlight???

ben un pour le pastis et l'autre pour l'eau et les glaçons ! :lol:

Plus sérieusement, c'est le top ; un bidon pour la boisson énergétique et l'autre pour l'eau...plus la petite sacoche pour la barre de céréales...
Je me suis vraiment forcé à boire (1 litre) et je n'ai pas connu mes fameuses crampes...
J'avais un peu d'appréhension sur les premiers kilomètres pour le côté un peu lourd de la ceinture mais son confort est tel (à condition de bien serrer !) qu'elle s'est rapidement fait oublier...
Je crois que si j'avais pensé à prendre mon portable pour prévenir Mireille, j'aurais couru une bonne heure de plus 8)
franciss
Maître kikoureur

Messagepar lulu » 19 Avr 2009, 21:21

Merci NICO !! :wink:
lulu
Kikoureur ki kour

Messagepar gilou01 » 19 Avr 2009, 21:52

:lol: :lol: bravo lulu
le dernier? il a la fait lui
gilou01
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kb » 19 Avr 2009, 23:27

+ 1 pour Lulu que j'aimerai bien croiser un de ces jours :?

Et le Nico, pas de mouvement sur Gibus.free.fr (il doit vacancer !!!) alors dis nous Nico !!! Tu lui mets combien au deuxième :evil: ( amha pas beaucoup car ça a du bagarrer pour mettre 4 mn de moins que l'an dernier ...)

Perso je me suis fait plaisir dans le massif Vosgien côté Alsace, sur une partie du parcours du Trail du Pays Welche qui devrait être mon prochain objectif !!! 10 km avec 10 chemins différents que du bonheur :D
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar Belet » 19 Avr 2009, 23:31

looping01 a écrit:[
Et le Nico, pas de mouvement sur Gibus.free.fr (il doit vacancer !!!)

Je sais pas s'il est en vacances, mais je l'ai croisé ce matin au départ du Trail de la Drome. Ce fut trop court d'ailleurs, on était proche du gong et à l'arrivée je ne l'ai pas revu. Je pense qu'il a fait la course en "balade", et on devrait avoir un max de photo, ca compensera celles que je n'ai pas faites :)

Arnaud-35ème-en-4h38
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kb » 19 Avr 2009, 23:34

Franciss a écrit:Je me suis vraiment forcé à boire (1 litre) et je n'ai pas connu mes fameuses crampes...

Sur 2H20 c'est un minimum :shock: :shock: :shock:
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar nico01 » 19 Avr 2009, 23:59

Et le Nico, pas de mouvement sur Gibus.free.fr (il doit vacancer !!!) alors dis nous Nico !!! Tu lui mets combien au deuxième ( amha pas beaucoup car ça a du bagarrer pour mettre 4 mn de moins que l'an dernier ...)

ça a énormément bagarré...Yes!!c'est bon ça, je me suis vraiment fais plaisir! on s'es tiré la bourre avec éric Mercier et on a fait toute la course ensemble passant et repassant chacun à son tour en tête en relançant pour voir qui allait craquer...j'ai eu l'avantage de la descente à la fin...10sec d'écart...Une belle course quoi! (si ça avait été de la montée j'aurai été cui cui :P ).

Et le Nico, pas de mouvement sur Gibus.free.fr (il doit vacancer !!!)

Le gibus a fait la route avec les copains du club qui ont voulu se frotter au trail de la drôme
alors les résultats ce sera...pour demain! (s'il est d'attaque).
nico01
Kikoureur ki kour

Messagepar nico01 » 20 Avr 2009, 00:03

Arnaud-35ème-en-4h38

Sacré perf aussi ça, c'était comment?

Nico_curieux
nico01
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kb » 20 Avr 2009, 00:04

Bravo pour avoir couru 16 km en Trail à la moyenne de ma VMA :cry: :cry: :cry: :lol: :lol: :lol: et quelle descente !!!

Que Gibus à la Drôme adhère je le savait déjà, c'était juste pour lui prouver combien nous sommes suspendus à son clavier :wink:
Dernière édition par Eric Kb le 20 Avr 2009, 00:06, édité 1 fois au total.
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar nico01 » 20 Avr 2009, 00:06

et quelle descente !!!

YEEES des descentes comme celle là c'est du bonheur, je sais pas à quelle vitesse je courais mais elles ont fumé les baskets...(presque aussi technique qu'à Bramafan, un beau parcours!).
nico01
Kikoureur ki kour

Messagepar nico01 » 20 Avr 2009, 00:07

Que Gibus à la Drôme adhère je le savait déjà, c'était juste pour lui prouver combien nous sommes suspendus à son clavier

:lol: :lol: :lol:
nico01
Kikoureur ki kour

Messagepar nico01 » 20 Avr 2009, 00:08

Perso je me suis fait plaisir dans le massif Vosgien côté Alsace, sur une partie du parcours du Trail du Pays Welche qui devrait être mon prochain objectif !!! 10 km avec 10 chemins différents que du bonheur

Tu vas même faire les reconnaissances maintenant???
nico01
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kb » 20 Avr 2009, 00:09

nico01 a écrit: elles ont fumé les baskets...

Là je ne te crois pas :evil: tu ne touches pas parterre ....pour qu'il y ait échauffement il faut qu'il y ait contact!!!
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar Belet » 20 Avr 2009, 00:19

nico01 a écrit:
Arnaud-35ème-en-4h38

Sacré perf aussi ça, c'était comment?
Nico_curieux

Météo menaçante mais idéale (T° douce, soleil voilé), et paysages magnifiques.

Parcours plaisant, une grosse montée au départ, le reste est plus roulant, alternant chemin forestiers et singles, assez varié. Longue descente finale (6km & 800m D-).

Pas super bien sur la première demi-heure (migraine & pente trop raide pour moi), j'ai bien géré ma course. Je dois être au moins 70ème au 4ème km, 53ème au 25ème, et je termine 35. Après le premier raidillon, je ne me suis pas fait doubler une seule fois et n'ai pas arrêté de remonter, le physique a suivi, donc que du bonheur.

Vais me coucher maintenant ;)

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar lulu » 20 Avr 2009, 01:03

looping01 a écrit:+ 1 pour Lulu que j'aimerai bien croiser un de ces jours :?

Ben j'espère aussi mais c'est ballot car tout compte fait je ne serais pas à Douvres !!!! :cry:
lulu
Kikoureur ki kour

Messagepar Belet » 20 Avr 2009, 16:45

J'ai le résultat du Gibus en Drome, qui s'est effectivement baladé, et qui tape pil-poil dans son objectif annoncé au Kivaou: 5h53'54.

J'ai dû le rater de peu à l'arrivée, je crois que c'était pil-poil au moment de la remise des prix (faite à la mairie, donc sans visibilité de l'arrivée). Et j'attends avec impatience le CR avec toutes ses photos :))

Arnaud.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar Gibus » 20 Avr 2009, 17:22

Les résu de ce we sont en ligne.
Bonne balade en effet à Buis les Baronnies.
Je ne traine pourtant pas tant que ça donc c'est Arnaud ka super bien tourné.

Je suis du même avis que toi : la montée trop raide pour nos p'tits dos. J'ai suivi Anne de mon club dans celle ci : erreur.
Bref sinon trail bien roulant quand même, la preuve je mets le même temps qu'aux Cabornis qui avait 11 bornes de moins.

Sinon mon apn a explosé et rendu l'ame au 2° ravito kms20 après qu'un bénévole m'ai fait débordé le camel bag, noyant mon compagnon pour de bon. J'avais déjà fait 70 photos qui sont là :

http://picasaweb.google.com/Gibusgo/TrailDeLaDrome
Gibus
Kikoureur ki kour

Messagepar Belet » 20 Avr 2009, 17:48

Gibus a écrit:Les résu de ce we sont en ligne.
Bonne balade en effet à Buis les Baronnies.
Je ne traine pourtant pas tant que ça donc c'est Arnaud ka super bien tourné.

C'est gentil.

Mais courir avec un APN à la main, regarder les paysages, s'arrêter 5 ou 10s pour faire chacune des 70 photos, c'est autre chose que d'être concentré sur son effort et sur son corps, relancer dès que c'est possible, avoir les yeux rivés sur le sol pour savoir où poser les pieds, ou sur la suite du chemin pour anticiper les difficultés, bref, avoir comme objectif d'avancer le plus efficacement possible.

J'avais mon portable dans une poche ventrale, très facile à prendre. J'ai fait 3 photos au point le plus haut du parcours, et rien que ça, j'ai perdu 50m sur la féminine qui me précédait, et ai failli me crouter 4 fois en cherchant quelle photo supplémentaire j'allais pouvoir faire. Ensuite je me suis re-concentré et j'ai décidé de ne plus le sortir.

Yavait quand même des moments où j'avais honte de ne pas en profiter assez, tellement c'était beau :)))

Bref sinon trail bien roulant quand même, la preuve je mets le même temps qu'aux Cabornis qui avait 11 bornes de moins.

J'avais peur que les chemins soient difficiles, fais de pierriers glissants comme dans la première montée, mais en fait le terrain était très roulant, peu de difficultés techniques, ca m'a bien aidé puisque je pouvais "dérouler" à l'économie.

Sinon mon apn a explosé et rendu l'ame au 2° ravito

Ah mince :(
Bon en même temps les plus beaux paysages étaient sur la première partie, et le temps s'est couvert sur fin. :twisted: :twisted:

Je ne sais pas si c'est tombé sur Buis, mais on s'est chopé une méga-drache juste 15mn après notre départ, des gouttes grosses comme des pouces, heureusement qu'on s'est pas pris ça pendant le parcours...
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar Gibus » 20 Avr 2009, 19:44

Belet a écrit:Je ne sais pas si c'est tombé sur Buis, mais on s'est chopé une méga-drache juste 15mn après notre départ, des gouttes grosses comme des pouces, heureusement qu'on s'est pas pris ça pendant le parcours...

Ouai, nous aussi, on avait fini.
On a eu chaud car sur les hauts cela tonnait.
Bonne récup.

Et c'est vrai que les paysages étaient plus bô au début.
Gibus
Kikoureur ki kour

Messagepar franciss » 20 Avr 2009, 21:45

Bravo à toi Gilbert...et puis pour l'APN, c'en est fini des séries roses ? :shock: :lol:

ben j'ai de l'APN pour toi... :wink:
franciss
Maître kikoureur

Messagepar Belet » 20 Avr 2009, 22:44

J'ai la soluce pour l'appareil, en remplacement il te faut un de ceux là:

De Chez Canon

Ou en rose litchi pour les séries roses

Arnaud
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar Gibus » 20 Avr 2009, 23:58

Un p'tit aperçu d'hier :

Image

Image
Gibus
Kikoureur ki kour

Messagepar Eric Kb » 21 Avr 2009, 00:12

pour une fois que ton appareil faisait des belles photos :lol: :lol: :lol:

Grand Maître

Messagepar Eric Kb » 21 Avr 2009, 00:28

nico01 a écrit:Tu vas même faire les reconnaissances maintenant???

Ah oui tu l'as remarqué :wink: . En effet, je me professionnalise , repérage minutieux avec rédaction d'un road-book, entrainement à 9.64 km/h, boisson isotonique à 84.25 g de glucose/litre, trabucco fartée à la cire de cierge pasqual 1956, sac Raidlourd 23.2grammes avec appeau règlementaire pour attirer Adriana en tenue Croix Rouge sous la couverture de survie non moins règlementaire, bâton téléscopique résistant au feu pour cuisson des brochettes au biwak , casquette climatisée avec panneau solaire intégrés pour chargement GPS-cardio-micro-onde-cafetière 8) 8) 8)

A part ça ki à Fort l'Ecluse et Ki à St-Remy?
Et merde à Denis pour Belves :D :D :D
Eric Kb
Grand Maître

Messagepar Veloraph » 23 Avr 2009, 10:38

bon anniveraise nico01 !!!

et toujours plein de nouvelles victoires...
Veloraph
Kikoureur débutant

Messagepar millénium » 24 Avr 2009, 09:24

ça y est , le voilà revenu avec sa pub....
Ben oui , mais lorsque le plus grand traileur (c'est mon avis) de l'histoire vient sur villefranche , je ne peux que l'annoncer aux voisins de l'ain !!!
Donc si le samedi 9 MAI , de 16h à 17h , dans un magasin aux couleurs noires et vertes , rue de thizy à villefranche , vous passez , vous rencontrerez BADG..oups , excusez , Monsieur DAWA DACHIRI SHERPA en personne !!!!!
millénium
Grand Maître

Messagepar franciss » 24 Avr 2009, 12:00

BADGONE a écrit:ça y est , le voilà revenu avec sa pub.... Monsieur DAWA DACHIRI SHERPA en personne !!!!!

Bon... et il vends quoi ce gars ? :shock: :lol:

Franciss_ki_espère_le_beau_temps_à_St_Rémy 8)
franciss
Maître kikoureur

Messagepar franciss » 24 Avr 2009, 12:02

looping01 a écrit:Et merde à Denis pour Belves :D :D :D

Ouai !!! Vas-y Denis ! 100 km...moi, ça me laisse rêveur !!! :oops:
franciss
Maître kikoureur

Messagepar Belet » 24 Avr 2009, 12:37

Franciss presse people:

Franciss a écrit:
BADGONE a écrit:ça y est , le voilà revenu avec sa pub.... Monsieur DAWA DACHIRI SHERPA en personne !!!!!

Bon... et il vends quoi ce gars ? :shock: :lol:

C'est un pote à Léo Lagrange? :twisted: :twisted:

Arnaud-ou-p'tet-un-VRP-Décathlon
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off de l'Ain 2011 - Oyonnax
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 9 au total, 5 galeries photos, 3 vidéos