Modérateur: Modos
patrick31 a écrit:Bonjour,
J'ai testé dimanche pour la première fois une boisson de récupération protéinée (acides aminés branchés, ou BCAA), en l'occurrence Regeprot d'Overstim, après une sortie longue de 2 heures.
Résultats aucune courbature le lundi ou mardi, alors que d'habitude, malgré une bonne hydratation avant-pendant-après et des étirements, j'en avais quand même.
Sans parler de produit miracle, avez-vous des expériences similaires d'efficacité (ou pas) de ce type de produit ? Je me demande si je me fais un film (mes sensations me tromperaient-elles parce que je veux y croire...) ou si ça marche aussi bien que je le ressens.
Et quels produits utilisez-vous ? J'en ai vu chez D4, moins cher comme souvent, mais pour quelle qualité ?
Patrick
Galaté57 a écrit:je reste septique devant les qualités revolutionnaires de ces produit...
Après 1 mois de prise de SPIRULINE, je ne vois pas la difference...
Bon certain vont me dire que si je n'avais rien pris, je serais plus fatiqué....
sirocco a écrit:Un règle simple : On ne doit pas avoir de courbature à l’entrainement !
francois d'arras a écrit:Y a courbatures et courbatures.
- celles qui te rappelle gentillement que tu as un peu forcé hier soir sur une séance de fractionné, mais que tu oublies vite. Il vaux mieux les traiter (et les éviter) avec des étirements et de l'eau.
- celles qui t'empêchent de descendre les escaliers et te font adopter la fameuse démarche du robot le lendemain d'un marathon. Pour celles-là je pense que les BCAA peuvent apporter quelque chose (les prendre dans les 30 mn qui suivent la course). Mais on peut aussi s'en passer. Faire le robot à aussi son charme et ça permet de faire son malin en expliquant modestement les causes de cette démarche à ceux qui s'inquietent !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !