Modérateur: Modos
cette année j'ai religieusement crémé (avec ma crème pour les mains de la marque Neutrogena, mais il y a des cremes speciales pour les pieds) mes pieds après chanque douche pendant des mois et je n'ai pas eu la moindre ampoule ou ni le moindre échauffement
Obéron a écrit:cette année j'ai religieusement crémé (avec ma crème pour les mains de la marque Neutrogena, mais il y a des cremes speciales pour les pieds) mes pieds après chanque douche pendant des mois et je n'ai pas eu la moindre ampoule ou ni le moindre échauffement
Il faudrait que je le fasse aussi mais je trouve ça d'un chiant![]()
Je crois que ça va rentrer dans la liste des bonnes résolutions pour l'année 2009...
Sac d'os a écrit:Avez-vous commencé votre préparation spécifique marathon ?
Sac d'os a écrit:Allez-vous faire une prépa sur 12 semaines, sur 10 semaines, sur 8 semaines ?
Sac d'os a écrit:Qu’allez-vous faire comme exercices de VMA courte et longue en début de préparation ?
Sac d'os a écrit:Mardi prochain, je pense faire 2 x 10 x 30/30.
jcc a écrit:salut sac d'os ,
c'est ton 1er marathon
jcc a écrit:oui oui sac d'os je viens de voir ta fiche , gagner 9' : pas évidenttravaille bien tes sorties longues surtout avec des bonnes zones d'allure marathon , fait gaffe quand méme , il serai peut être plus raisonnable de passer le semi en 1h32/33 et si ça va vers le 35é essayé de ratrapper les ballons rouges
Sac d'os a écrit:Alors les kikous, où en êtes-vous dans votre prépa du MDP ?
Allez-vous faire un semi à 4 semaines du grand jour ?
Perso, je devrais aller faire le semi de Sarge Les Le Mans le 8 mars.
http://www.le-sportif.com/exe_cal/main_ ... _liste.asp
Sac d'os a écrit:Alors les kikous, où en êtes-vous dans votre prépa du MDP ?
Allez-vous faire un semi à 4 semaines du grand jour ?
Perso, je devrais aller faire le semi de Sarge Les Le Mans le 8 mars.
http://www.le-sportif.com/exe_cal/main_ ... _liste.asp
francois d'arras a écrit:Alors ? vos semis se sont bien passés ?
francois d'arras a écrit:Quelques questions pour les habitués du MAP :
1 - Est-il possible de dépasser les meneurs d'allure ou sont-ils entourés d'une meute compacte de suiveurs occupant toute la largeur de la route et rendant l'exercice pénible ?
francois d'arras a écrit:2 - Les ravitos sont-ils bien organisés ou, vu la foule, est-ce la cohue pour choper quelques chose ? Autrement dit est-ce que je n'ai pas intérêt à emporter ce dont j'ai besoin pour éviter d'avoir à m'en préoccuper, éviter de perdre du temps et de stresser ?
Vos avis
RAPH91 a écrit:Qu'est-ce qui est le plus pratique :
ceinture ou sac pour emporter son ravito au MDP ?
Les ravitos sont plus fournis qu'au semi par exemple ?
loicm a écrit:RAPH91 a écrit:Qu'est-ce qui est le plus pratique :
ceinture ou sac pour emporter son ravito au MDP ?
Les ravitos sont plus fournis qu'au semi par exemple ?
alors ça, ca reste vraiment à TON appréciation ... Cela depend de chacun. Certains préfèrent les sacs avec poche à eau, d'autres les gourdes (grandes ou petites) à la ceinture, d'autres les gourdes à la main.
Il n'y a vraiment pas de règle générale.
Par contre essaie avant pendant tes sorties.
Pour ce qui est du contenu des ravitaillements, je ne ferai que te citer ce qui est écrit sur le site du marathon de Paris : "Vous trouverez de l'eau, des fruits secs, des fruits frais et du sucre tous les 5km" ... des ravitaillements standards quoi.
Je me rappelle qu'aux ravitaillements du 35 et du 40 il y avait aussi des gobelets de boissons energetiques.
Je ne peux que te conseiller la lecture des très nombreux récits des kikoureurs de tous niveaux des éditions précédentes (en bas à gauche de la fiche)
RAPH91 a écrit:Petite question complémentaire sur le MDP :
Combien de temps avant l'heure de départ officielle vaut-il mieux arriver ?
RAPH91 a écrit:ouais, c'est pour être sûr que ma place derrière les Kenyans soit assurée. Je voudrais les suivre pendant... 100 métres![]()
![]()
Plus sérieusement, sur les SEMIS je rentre dans le SAS 1/2 heure avant mais je me dis que sur le MDP c'est peut-être différent.
1heure c'est donc plus rasionnable alors...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !