Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Caroux 2009 - Mons la trivalle
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2009 et 13 au total
GAE11 a écrit:salut les kikous
est ce que quelqu'un aurai la trace gps d'un parcours sur le caroux?
depuis que je veux y aller
merci
Eric Kikour Roux a écrit:Et sinon, il y a une multitude de sentiers, balisés en jaune, rouge, bleu, en ronds, en triangles, en traits, le GR7,...certains de ces sentiers t'amèneront directement au pied de parois d'escalade!
GAE11, je te conseille donc un guide si tu n'y es jamais venu: il en existe d'humains, dont certains Kikous, mais aussi sur papier dont un que je trouve très bien fait et assez complet: "Caroux Randonnées" du Club Alpin Béziers Caroux. Si tu comptes y revenir régulièrement, l'investissement est incontournable
Sinon, Caroux 434, l'idée que tu organises un "mini-off" me semble excellente et pourrait en intéresser plus d'un
Eric déjà_vu_Caroux 434_à_l_oeuvre
NB: Rien que sur les traces de Steve11590 et cretindespyrenees, il me semble qu'il y a une différence de parcours à partir du refuge de Font Salesse, l'un restant sur le GR et passant à Douch, l'autre plongeant dans un ravin pour remonter sur la piste en face avant de redescendre au col de l'Ayrole.
steve11590 a écrit:Cool Eric.
Pour moi ce sera vendredi le CAROUX. En prépa des Citadelles aussi, je pense faire le parcours du trail jusqu'a "Héric" et couper pour descendre par les gorges. Je zappe en fait la dernière partie (col de Bardou).
Ma balade devrait faire environ 25km avec 2000m d+.
Bonne prépa.
Steve
guilhem34 a écrit:Bonjour à tous, je compte faire la course en juillet, quel est l'équipement idéal pour la faire, hormis les chaussures (j'ai des asics trabuco 11)?
Merci pour vos réponses...
caroux 434 a écrit:Certains prendrons des bâtons (j'en avais l'année dernière mais les conditions étaient exceptionnelles), ...
Eric Kikour Roux a écrit:Pour ceux que ça pourrait intéresser, je vais "montrer" le parcours du trail du Caroux à Martinev le jeudi 21 mai prochain, jeudi de l'Ascension
Pour ceux que ça intéresse, donc, le programme est le suivant:
Départ de la Salle Polyvalente de Mons à 10 heures précises,
petite halte casse-croute à Font Salesse vers 13 heures,
retour à la salle polyvalente vers 15h30 ou 16 heures.
Si ça vous dit, n'oubliez pas le casse-croute, le coupe-vent et éventuellement l'appareil-photo, car on est quasi-certains de croiser des mouflons (de nombreux bébés sont nés) et le genêt est en fleur!
NB: un petit MP svp, juste pour savoir si il faut attendre quelqu'un avant de démarrer.
guilhem34 a écrit:Après avoir fini mon premier trail les 4000 marches en 1h38 126eme (belle première expérience) j'ai toujours envie de venir dans le caroux
j'ai une autre question, tout est balisé ou il y a un peu d'orientation?
Je suis fainéant...
Eric Kikour Roux a écrit:Je confirme, tout est balisé: En 2008, la peinture auto-bio-dégradable avait eu tendance à disparaître entre la veille et le jour J à cause des pluies!
Aussi, on avait eu droit à un rebalisage le jour même: Antoine GUILLON lui-même avait devancé le coup de fusil pour nous offrir ses talents de baliseur sous la pluie; et je ne me rappelle pas avoir entendu parler de quelqu'un qui s'était égaré (mis à part moi-même, mais tout bêtement parce que j'étais sur de devoir passer par un autre chemin ...)
Eric
mic31 a écrit:Salut,
Belle course, grosses montées et descentes comme je les aime et pas de temps mort. Bien cassé hier soir.
A ma montre 4h26'50", environ 35ème.
Très beaux paysages et organisation impec, l excellente ambiance des trails,un beau we de plus.
On attend les photos de Caroux434
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Caroux 2009 - Mons la trivalle
avec 5 kivaoù, 2 récits pour 2009 et 13 au total
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : yves_94 et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !