Modérateur: Modos
blob a écrit:Mamanpat, t'es trop forte
Par contre, tu vas faire du tort à la boutique kikou et aux ventes de buff et casquettes divers
looping01 a écrit:Si c'est une étude militaire sérieuse, elle concerne donc des hommes, l'air étant un excellent isolant, la tête des femmes ne peut pas être une source de perte de chaleur CQFD
Schnacka_un alsaco_qui_a_eu froid_cette_année
BENOS a écrit:donc c'est vrai pour ceux qui ont le crane rasé (comme moi) ou ceux qui ont une big calvetie (comme Grandware)...
toto38 a écrit:On m'a toujours dit qu'il fallait couvrir les extrémités pour avoir moins froid: tête, pieds et main...
Katarzina a écrit:Allez record à Metz avec -16...si si on l'a fait!
Alors -5 on aurait été contents...
Je cours sans couvrir ma tête mais j'avoue que quand il fait froid, les oreilles morflent ( mais le visage aussi et ça...on y peut rien!) Quant aux gants dès que je commence à courir et donc à me réchauffer je les enlève, besoin de sentir de l'air frais ( très frais...)
LeNounours a écrit:toto38 a écrit:On m'a toujours dit qu'il fallait couvrir les extrémités pour avoir moins froid: tête, pieds et main...
en fait tout est une question de surface d'échange entre l'intérieur du corps chaud et l'air froid de l'autre côté de sa surface
les différentes parties du corps peuvent plus ou moins être assimilés à des cylindres
le rapport entre le volume d'un cylindre de rayon r et hauteur h (pi*r*r*h) et sa surface (2*pi*r*h) est de r/2, donc plus le rayon est grand plus le volume est important par rapport à la surface
le solitaire a écrit:je suis plutot désertique du caillou et l'hiver je ne peux sortir sans buff ou bonnet et puis ça empêche la sueur de couler sue les yeux.Et puis le ridicule fait moins mal que le froid.
nenoeil91 a écrit:les études américaines fabriquent des OGM, du poulet à l'eau de javel,du boeuf aux hormones pasteurisent et stérilisent tout,nos fameux camemberts et le roquefort vont y etre des armes de destruction massive, nous font bouffer du MC DO (j'ai essayé hier soir en revenant du trail de Melgven)
mon étude à moi et à d'autres kikou: la sensation, j'ai froid je me couvre, j'ai chaud je me découvre
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !