par agnès78 » 11 Avr 2007, 11:54
Coucou...
Tout d'abord, re-bienvenu dans le monde des coureurs!!! Et bon courage à toi...
Alors je me permets de te répondre même si je ne suis pas cent bornarde...
Déjà, je pense que la clé de la réussite c'est de ne JAMAIS te décourager quelque soit ton état e forme et tes sensations au début... Toujours aller de l'avant en oubliant son passé et en ne pensant qu'à l'avenir... C'est le plus important pour se faire plaisir et donc un des facteurs le plus impactant dans la reprise... Mais je te fais confiance...
Après, je pense qu'au début il faut que tu reprennes tranquillement un entrainement foncier sur 4/8 semaines à raison de 3 sorties maximum de l'ordre de 20minutes à 1 heure, progressivement... Tu peux également ajouter des lignes droites en accélération à la fin de chaque footing pour faire monter un peu le coeur et retrouver ta forme...
Puis seulement tu peux augmenter la longueur de tes sorties et y introduire des séances de fractionné, même pour un 100 kils c'est utile... Et la forme revient d'autant plus vite...
Je te conseille également de faire quelques autres compets intermédiaires du genre 10 kils ou semis ou trails de moyenne distance pour te redonner le rythme de la compet et l'envie de l'entrainement...
Voili, voilou
Je te fais de grosses bises d'encouragement!
Tiens-nous au courant!
agnès
PS... et n'oublie pas une chose... même aux moments les plus difficiles... "C'est beau la Vie"... un HARIBO, et ça repart....
Dernière édition par
agnès78 le 11 Avr 2007, 12:24, édité 1 fois au total.