reprise et question

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

reprise et question

Messagepar grandshaman » 11 Avr 2007, 10:42

je reprends la course à pied que j'avais un peu délaissé. Ancien cenbornard, j'aimerai préparer les 100km de Steenwerk en mai 2008 avec comme premier cap les 12 heures d'Amagney (25) en décembre prochain ( je compte ne faire que 6h00 pour reprendre doucement). Quels sont les avis des habitués quant à un objectif si important ( niveau distance) dans 1 an alors que je reprends ?
Pour info, j'ai 34 ans, j'ai qq marathons, 6h00 et 100 km ( Steenwerck '93, Belvès 2001, Cléder 2001 abandon aux 50) à mon actif.
grandshaman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 340
Inscrit le: 06 Mars 2007, 11:05

Messagepar agnès78 » 11 Avr 2007, 12:54

Coucou...
Tout d'abord, re-bienvenu dans le monde des coureurs!!! Et bon courage à toi...

Alors je me permets de te répondre même si je ne suis pas cent bornarde...

Déjà, je pense que la clé de la réussite c'est de ne JAMAIS te décourager quelque soit ton état e forme et tes sensations au début... Toujours aller de l'avant en oubliant son passé et en ne pensant qu'à l'avenir... C'est le plus important pour se faire plaisir et donc un des facteurs le plus impactant dans la reprise... Mais je te fais confiance...

Après, je pense qu'au début il faut que tu reprennes tranquillement un entrainement foncier sur 4/8 semaines à raison de 3 sorties maximum de l'ordre de 20minutes à 1 heure, progressivement... Tu peux également ajouter des lignes droites en accélération à la fin de chaque footing pour faire monter un peu le coeur et retrouver ta forme...

Puis seulement tu peux augmenter la longueur de tes sorties et y introduire des séances de fractionné, même pour un 100 kils c'est utile... Et la forme revient d'autant plus vite...

Je te conseille également de faire quelques autres compets intermédiaires du genre 10 kils ou semis ou trails de moyenne distance pour te redonner le rythme de la compet et l'envie de l'entrainement...

Voili, voilou

Je te fais de grosses bises d'encouragement!
Tiens-nous au courant!

agnès

PS... et n'oublie pas une chose... même aux moments les plus difficiles... "C'est beau la Vie"... un HARIBO, et ça repart....
Dernière édition par agnès78 le 11 Avr 2007, 13:24, édité 1 fois au total.
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar lolo' » 11 Avr 2007, 13:14

trop sympa Agnes !!
Avatar de l’utilisateur
lolo'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1204
Inscrit le: 17 Mars 2007, 02:12

Messagepar grandshaman » 11 Avr 2007, 13:27

Merci Agnès pour ton post.
Toutes les choses que tu dis sont exactes mais je le sais déjà. Ce que je voulais savoir c'est qu'à partir de maintenant avec un entraînement approprié et crescendo, est-ce qu'un 100 bornes prévu en mai 2008 est-il faisable sans prendre de risques inconsidérés. Sans avoir de niveau particulier, j'ai qd-même un passé de sportif et je suis encore capable de courir un 10 km ( entraînement) à tout moment.
Si j'étais débutant, je ne prendrai pas le risque de prévoir un 100 bornes dans 1 an mais mon cas est (peut-être) un peu particulier, mes muscles et mon corps connaissant déjà ce type d'effort. D'ailleurs est-ce qu'un muscle a une mémoire ?
grandshaman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 340
Inscrit le: 06 Mars 2007, 11:05

Messagepar agnès78 » 11 Avr 2007, 13:35

grandshaman a écrit:Merci Agnès pour ton post.
Toutes les choses que tu dis sont exactes mais je le sais déjà. Ce que je voulais savoir c'est qu'à partir de maintenant avec un entraînement approprié et crescendo, est-ce qu'un 100 bornes prévu en mai 2008 est-il faisable sans prendre de risques inconsidérés. Sans avoir de niveau particulier, j'ai qd-même un passé de sportif et je suis encore capable de courir un 10 km ( entraînement) à tout moment.
Si j'étais débutant, je ne prendrai pas le risque de prévoir un 100 bornes dans 1 an mais mon cas est (peut-être) un peu particulier, mes muscles et mon corps connaissant déjà ce type d'effort. D'ailleurs est-ce qu'un muscle a une mémoire ?


oups!!! :oops: :oops: :oops:
Loin de moi l'idée de te prendre pour un débutant...
Ce que je voulais dire c'est de prendre ton temps, de te faire plaisir et avec cela, biensur que c'est possible de planifier un 100 kils dans un an... à condition de ne pas brûler les étapes et de bien laisser à ton corps le temps de réccupérer et de se réhabituer à l'effort et à la distance... Le reste n'est qu'une question d'envie, de plaisir et de volonté... Et même si tu n'avais jamais fait de 100 kils, je t'aurais dit la même chose...

En tous les cas, je te souhaite bon courage et surtout beaucoup de plaisir, car c'est le plus important...

Mainteant je laisse la parole à des personnes peut-être plus initiées que moi en termes de 100 kils... car il est vrai que tout cela n'est que mon humble avis...

Bises

agnès

PS... quand à la mémoire d'un muscle.. cela dépend du temps d'arrêt... mais il reste toujours quelque chose... et au pire, ta tête, elle, a de la mémoire, et tu auras assez de volonté pour que tes muscles la retrouve cette mémoire...
agnès78
Maître kikoureur
 
Messages: 3506
Inscrit le: 01 Nov 2006, 08:27

Messagepar grandshaman » 11 Avr 2007, 13:56

Merci Agnès pour ta gentillesse et tes conseils. :)
grandshaman
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 340
Inscrit le: 06 Mars 2007, 11:05

Messagepar BENIBENI » 11 Avr 2007, 23:58

SI tu n'est pas débutant , tu devrais le savoir alors. Pourquoi tu ne tape plutot sur un trail moyen ? Tu pourras travailler ta condition en évitant le risque des impactes sur bitume (risque de bléssures pour un coureur lourd)
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !