A les lunettes???

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

A les lunettes???

Messagepar paspeur » 10 Avr 2007, 19:51

Salut à tous, je suis sur que vous avez des astuces pour limiter la vision floue des lunettes. La buée, la transpiration sur les verres, avec casquette, bandeau, que faire? :evil:
paspeur
Kikoureur ki kour

Messagepar paspeur » 10 Avr 2007, 20:04

J'ai oublier de préciser: :shock: lunettes de vue
paspeur
Kikoureur ki kour

gazelles

Messagepar titifb » 10 Avr 2007, 20:11

Salut !
J'avais le même problème que toi avec mes anciennes lunettes. J'en ai changé pour des ADIDAS GAZELLE Climacool, super ! La technologie s'est concentré sur quatre éléments vitaux : l’ajustement, la protection, la durabilité et le plus important, la vision optimale. Le pont DoubleSnap et les branches réglables sur trois hauteurs Tri.Fit sont complètement adaptables. Une souplesse maximale SPX et flexibles Flex Zones assurent une adhésion parfaite et un confort de port optimal.
Les clips correcteurs de plastique permettent de profiter d'une éventuelle prescription habituelle de lunettes ou de lentilles cornéennes et s'ajustent à l'intérieur même des lunettes.

Technologie de ventilation ClimaCool, absolument sans buée !
CHOIX DES VERRES :
silver mirror Protection solaire contre une luminosité intense 91% 3
polarized brown Filtre spécial contre les effets de la réverbération de l'eau, la glace, la neige... 88% 3
polarized grey Filtre spécial contre les effets de la réverbération de l'eau, la glace, la neige... 88% 3
brown Protection solaire pour tous les jours. Fort contraste. 88% 3

LST Atténue les effets d'aveuglement dus à l'alternance ombre/lumière. Fort contraste. 88% 3
bronze mirror Protection solaire pour tous les jours. Fort contraste. 87% 3
grey Protection solaire pour tous les jours. 87% 3
LST Golf mirror Effet de contraste idéal dans un environnement vert 86% 3
LST polarized Filtre spécial contre les effets de la réverbération de l'eau, la glace, la neige... 85% 3
LST Trail Vision plus éclairée avec un effet de contraste important 84% 3 (IDEAL pour les courses avec des passages ombre/lumière !c'est l'écran que j'utilise le plus)

orange mirror Bonne protection dans les situations d'alternance de soleil voilé et de temps couvert. 70% 2
orange Améliore la vision dans de mauvaises conditions lumineuses telles que le brouillard et autres lumières diffuses. Effet éclaircissant. 36% 1
yellow Idéal pour les conditions de lumière diffuse. Effet lumineux. 14% 0
clear Protège du vent et des projections dans les yeux. Pour les activité nocturnes.

Image

http://www.adidas.com/eyewear/catalogue ... erformance
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 10 Avr 2007, 23:18

Hello, elles coutent combien ces binocles ?
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar titifb » 11 Avr 2007, 05:20

Salut !

Elles coûtent 130 € (mais on peut peut-être les trouver moins cher sur Internet sur des sites style ebay), et elles sont vendues avec 2 écrans dont un orange qui améliore la vision dans de mauvaises conditions lumineuses telles que le brouillard et autres lumières diffuses. Effet éclaircissant. Idéal pour les conditions de lumière diffuse. Effet lumineux.

Je les ai depuis 2 ans et nickel chrome ! :lol: Je fais toutes les courses avec, mais aussi du VTT, du ski,alpinisme (écran polarized brown Filtre spécial contre les effets de la réverbération de l'eau, la glace, la neige...) bref toutes les activités outdoor et même la conduite automobile.
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar chorizo13 » 11 Avr 2007, 08:43

salut ,

pour la vue , on ne peut pas faire monter de verres correcteurs car il faut que le verre soit plat et cerclé totalement par la monture, donc malheureusement ça répond pas au problème de PASPEUR.
pour les utilisateurs de lunette de soleil avec verres correcteurs, il n'y a pas de solution miracle
il faut essuyer en permanance.
chorizo13
Kikoureur ki trottine

Messagepar Startijenn » 11 Avr 2007, 10:12

C'ets peut-être hors sujet, mais je porte des lunettes de vue quotidiennement et j'ai contourné ce même problème en utilisant des lentilles correctrices (jetables sous 24 h) que j'utilse lorsque je fais du sport style alpinisme, course, ski ... Je peux utiliser n'importe quelles lunettes de glacier par dessus, ou sans rien pour la course. le champ de vision est bien sûr élargi, par rapport aux lunettes, ce que je troube très confortable. En plus, budge limité (1 euro par oeil et par jour d'utilisation). Peut-être à tester, pour ceux qui supportent le port des lentilles ?
Startijenn
Kikoureur débutant

Messagepar iade38 » 11 Avr 2007, 11:56

Salut,

myope comme une taupe, même tactique que toi Startijenn: lentilles jetables réservées au sport + lunettes de soleils si besoin

olpa
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar paspeur » 11 Avr 2007, 12:47

J'ai essayé les lentilles, mais incompatible avec ma vue. merci de vos réponses.Je continurai à essuter mes verres. :evil:
paspeur
Kikoureur ki kour

Messagepar titifb » 11 Avr 2007, 14:37

chorizo13 a écrit:salut ,

pour la vue , on ne peut pas faire monter de verres correcteurs car il faut que le verre soit plat et cerclé totalement par la monture, donc malheureusement ça répond pas au problème de PASPEUR.
pour les utilisateurs de lunette de soleil avec verres correcteurs, il n'y a pas de solution miracle
il faut essuyer en permanance.

Si si ! Chorizo ! Avec ce modèle, on peut !!!
Il existe un clip correcteur de plastique qui permet d'installer des verres correcteurs et même des progressifs et qui s'ajustent à l'intérieur même des lunettes.

"Les lunettes de sport sont conçues avec des sportifs de haut niveau et testées dans des conditions extrêmes. Chacune répond précisément
aux exigences de votre sport et peut s’adapter à votre vue par un clip correcteur qui se fixe discrètement derrière vos verres.

CLIP OPTIQUE
+ 2 VERRES
À VOTRE VUE
30€*
*Clip optique + 2 verres simple foyer organiques blancs + à -6 dioptries, cyl.+2."

Image

C'est ça le clip qui s'insère derrière les verres des Climacool ! Chantal Baillon ne s'entraîne d'ailleurs qu'avec ça...
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar yoyo » 11 Avr 2007, 14:42

Salut à tous

Perso, avec une excelent mutuelle, j'ai résolu le problème en me faisant faire des lunettes type "cycliste" à ma vue. Il s'agit de Oakley écran large avec verre blanc. C'est pas trés esthétique mais c'est nickel et je peux même les utiliser la nuit. Le prix ...340 roros
Pour le soleil, idem mais en version soleil.

Yoyo
yoyo
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù