Z'avez quoi comme VTT ?

Discussions sur des sujets en rapport avec le VTT et le cyclisme en général.
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Messagepar keyserSoze » 17 Déc 2008, 07:33

des cadres qui viennent pas de taiwan yen à plus des masses(les Sunn sont d'ailleurs taiwanais),cela dis ce n'est pas un gage de mauvaise qualité,au contraire.
Yeti fais également fabriqué en asie....
Pour ce qui est du systeme de suspension et de la geometrie,ya pas 36 solutions qui marchent,donc forcement on retrouve le même principe chez beaucoup de marques,que ce soit une petite marque haut de gamme ou un grand fabriquant genéraliste.
Après le look c'est une affaire de gout,pour moi ce qui est important c' est la qualité de fabrication et la finition.
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Messagepar Roqorange » 17 Déc 2008, 09:19

je sais bien que SUNN fait fabriqué aussi là-bas de toute manière il y a plus le choix mais ils sortent de nouveaux système de suspension avec des bureaux d'étude ICI comme quoi il peut y en avoir + de 36 :lol:

De toute manière c'est bien connu on a chacun le meilleur vélo du monde 8) :lol:

bon ride avec ton biclou :arrow:

d'ailleurs je parlai surtout de "Canyon" :roll:
Focus font de la qualité c'est sûr !!!
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Messagepar keyserSoze » 17 Déc 2008, 15:50

Roqorange a écrit:je sais bien que SUNN fait fabriqué aussi là-bas de toute manière il y a plus le choix mais ils sortent de nouveaux système de suspension avec des bureaux d'étude ICI comme quoi il peut y en avoir + de 36 :lol:

De toute manière c'est bien connu on a chacun le meilleur vélo du monde 8) :lol:

bon ride avec ton biclou :arrow:

d'ailleurs je parlai surtout de "Canyon" :roll:
Focus font de la qualité c'est sûr !!!

j'étais au départ partant pour du canyon,mais c'est le délais de livraison qui m'a un peu bloqué,alors que finalement j'ai attendu 4 mois pour mon Focus(une commande à part du bouclard,donc forcément çà traine,surtout avec une structure qui débute en France.
J'avais également pensé à Sunn,aussi testé un Commençal meta 5.5,au départ j'etais plus axé enduro que xc marathon.
Un sunn,ça aurait été un retour au sources,époque de feu mon 5000r chromé....
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Messagepar Roqorange » 17 Déc 2008, 17:22

Si tu parles SUNN on va se comprendre alors :lol: :lol:

Un 5000r en plus :wink: j'en cherche un en 40 :roll:
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Messagepar binoclard » 17 Déc 2008, 19:17

Excusez moi pour la comparaison. Le choix d'un produit ne fait pas sur le contenant mais sur le contenu. Pour moi, le VTT se choisi sur des critères de caractéristiques (cadre, équipement,...)et sur ces performance sur le terrain, et non sur son esthétisme. Ce n'est pas parce qu'il est beau, qu'il va faire que l'on va avancer plus vite.
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Messagepar keyserSoze » 17 Déc 2008, 20:10

Roqorange a écrit:Si tu parles SUNN on va se comprendre alors :lol: :lol:

Un 5000r en plus :wink: j'en cherche un en 40 :roll:

ouai je regrette de ne plus l'avoir....m'en serais bien remonté un en SS.....
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Messagepar keyserSoze » 17 Déc 2008, 20:16

binoclard a écrit:Excusez moi pour la comparaison. Le choix d'un produit ne fait pas sur le contenant mais sur le contenu. Pour moi, le VTT se choisi sur des critères de caractéristiques (cadre, équipement,...)et sur ces performance sur le terrain, et non sur son esthétisme. Ce n'est pas parce qu'il est beau, qu'il va faire que l'on va avancer plus vite.


L'esthétique c'est une notion assez subjective....
ce qui oriente souvent le choix d'un vélo plutôt qu'un autre à caractéristiques plus ou moins égale c'est l'image de marque du vélo,le fait que l'on s'identifie à cette marque,qu'elle nous fasse vibrer.
Prenons l'ex de décat',même s'il font de bons vélos un mordu de vtt préfèrera se tourner vers une "vraie "marque de vélo à l'image forte,quitte à y mettre le prix.
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Messagepar claude 34 » 17 Déc 2008, 21:03

keyserSoze a écrit:
binoclard a écrit:Excusez moi pour la comparaison. Le choix d'un produit ne fait pas sur le contenant mais sur le contenu. Pour moi, le VTT se choisi sur des critères de caractéristiques (cadre, équipement,...)et sur ces performance sur le terrain, et non sur son esthétisme. Ce n'est pas parce qu'il est beau, qu'il va faire que l'on va avancer plus vite.


L'esthétique c'est une notion assez subjective....
ce qui oriente souvent le choix d'un vélo plutôt qu'un autre à caractéristiques plus ou moins égale c'est l'image de marque du vélo,le fait que l'on s'identifie à cette marque,qu'elle nous fasse vibrer.
Prenons l'ex de décat',même s'il font de bons vélos un mordu de vtt préfèrera se tourner vers une "vraie "marque de vélo à l'image forte,quitte à y mettre le prix.


Pas vraiment complétement d'accord
Ce qui fait le vélo, c'est bien l'équipement le cadre et tout, mais à suspension identique le rendement et la motricité ne sont pas toujours pareil.
C'est comme pour un tas d'autres choses (voitures, ordis, skis etc), la technique évolue.
Pour preuve, un vtt en 140 ou 150mm de débatement à presque autant de rendement et le même poids qu'un vélo en 110 il y a quatre ans. Et ce sont bien les marque les plus dynamiques qui font avancer les choses.

Après pour Decat, c'est encore autre chose. Il faut savoir reconnaitre les mérites de chacun. Ceux de Décat ce sont :
- Des vélos entrée de gamme bien équipes pour pas trop cher
- La facilité d'accés du magasin et de la gamme (grande distribution)
- Une gamme d'accessoires adaptée
Et pas beaucoup plus. Tous les essais fait avec les les 9. quelque chose ne tiennent pas face à la concurence à prix égal. Le seul qui est super c'est le 8XC.
Sans parler des vendeurs ni du sav.
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Messagepar Cyrille » 17 Déc 2008, 22:36

Salut les initiés,

J'ai une question : c'est quoi la différence entre Enduro et XC Country :?:
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Messagepar Roqorange » 17 Déc 2008, 23:47

C'est pas le même genre de pratique ni de vélo :roll:

XC entre 100 et 140 mm de débatement et entre 10 et 12,5 kg souvent des courses avec plusieurs tours ou comme le Roc d'azur avec de la piste

pour l'enduro c'est une pratique plus ludique et des vélos plus gros entre 140 et 160 entre 13 et 15/16 kg plus tranquille dans les montée sur pistes par contre dans les descentes :lol: :lol: que du single et "Envoyer du gros pâté" comme on dit chez nous :twisted: :twisted:
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Messagepar claude 34 » 18 Déc 2008, 00:00

Cyrille a écrit:Salut les initiés,

J'ai une question : c'est quoi la différence entre Enduro et XC Country :?:


Ben sans trop rentrer dans le détail ( :wink: ), le cross country (XC) c'est de rouler partout et le plus vite possible. Les puristes restent persuadés que seul un semi rigide peut faire du XC, pour le poids (plus leger) et le rendement(aucune perte au pédalage). Mais ça commence à venir pour les tout-suspendus (le dernier vainqueur du Roc d'Azur avait un tout mou). En cross country ils roulent très vite sur le plat, grimpent comme des balles et ne savent (peuvent) pas trop descendre.

Pour l'enduro c'est l'inverse. Tout-suspendu avec entre 145 et 165mm de débattement avant et arrière. Bien sûr c'est plus lourd mais on reste dans des poids acceptables 14 à 15kg pour les plus lourds et on en voit à 12kg. C'est la dernière limite avant le free ride. Ca envoie sévère en descente, ça va vite sur le descendant et ça monte très peu (20% maxi de monté) mais c'est capable de le faire (pas un free ride).

Mais il y a une catégorie entre les deux, c'est le polyvalent (c'est souvent qualifié de "rando"). Entre 120 et 140 de débattement, suffisament pour envoyer en descente, avec un bon rendement pour monter et rouler vite sur le plat. C'est en fait la catégorie la plus presente, puisque polyvalente, et qui permet de se tirer la bourre même sur des courses, de passer partout en montée comme en descente sans ête élitiste.

Bon, en fait si, je suis rentré dans les détails :?
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Messagepar Roqorange » 18 Déc 2008, 00:35

j'avais pas bien répondu :oops: :evil:

tu as dit la même chose que moi en plus long :lol: :lol:
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Messagepar steffan » 18 Déc 2008, 08:42

[quote="claude 34"][quote="Cyrille"]En cross country ils roulent très vite sur le plat, grimpent comme des balles et ne savent (peuvent) pas trop descendre.
quote]

Vont être content les crosseux, je pense pas que ceux qui sont devant soit des manches en descente, bien au contraire, suffit de regarder les quelques uns qui s'essaient sur des épreuves comme les megavalanches, pour le fun, sont pas totalement ridicule.

En plus la particularité du VTT en catégorie jeune Trophé Régional des Jeunes Bikers (ou TNJV au niveau national) leur impose de pratiquer toutes les disciplines (cross, descente, trial et même orientation ds certaines régions) donc même les crosseux ont taté de la descente
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Messagepar Roqorange » 18 Déc 2008, 10:24

:lol: t'as raison y a cas voir Absalon sur la mega de la Réunion :twisted:
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Messagepar Cyrille » 18 Déc 2008, 12:10

Merci pour vos précieuses indications 8)
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Messagepar claude 34 » 18 Déc 2008, 22:08

Roqorange a écrit:j'avais pas bien répondu :oops: :evil:

tu as dit la même chose que moi en plus long :lol: :lol:


Mais c'est surtout que c'est en même temps que j'ai répondu la même chose :roll:
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Messagepar Roqorange » 19 Déc 2008, 09:13

T'as mis 13mn pour taper ça :lol: :lol: :lol:
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Messagepar ampoule31 » 19 Déc 2008, 10:41

Pour en revenir à nos moutons, un Comencal combi de la première heure (2000) ou il n'y a que la fourche et le cadre qui sont d'origine, pour la fourche il se peut qu'elle soit changée l'année prochaine.

Et comme dit plus haut je n'en changerais pour rien au monde, surtout que je pourris pas mal de tout mou en descente :twisted: dans les parties bien technique ou il faut tourner et passer les roues entre les gros cailloux :D

J'ai pris de belles buches mais il me rend tant de plaisir que c'en est presque de l'amour :!:
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Messagepar tooom » 19 Déc 2008, 10:59

Ampoule31 pour les pieces detachees par chez nous regarde le site: http://www.sergedutouron.com
Des tarifs assez interessant. Entre autre une fourche rock shox reba race 2009 a un peu plus de 300€.
C'est juste apres montauban.
Sinon y a aussi:http://www.fizzbikes.com[/url]
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Messagepar corto » 19 Déc 2008, 11:55

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 15:54, édité 1 fois au total.
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Messagepar Roqorange » 19 Déc 2008, 13:50

Non n'en parle pas :roll: :lol: :lol:
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Messagepar mic31 » 19 Déc 2008, 13:55

claude 34 a écrit:
Roqorange a écrit:j'avais pas bien répondu :oops: :evil:

tu as dit la même chose que moi en plus long :lol: :lol:


Mais c'est surtout que c'est en même temps que j'ai répondu la même chose :roll:


Salut,
Dans tous les cas c est pas plus mal d expliquer longtemps et lentement. On est sur un forum de course à pied et quand on débute en vtt, on comprend pas grand chose à tous ces termes et raccourcis couramment employés dans le monde du vtt.
@ +
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Messagepar Roqorange » 19 Déc 2008, 13:58

T'es pas un débutant toi :shock: tu roules en Lapierre :lol:
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Messagepar mic31 » 19 Déc 2008, 14:15

Roqorange a écrit:T'es pas un débutant toi :shock: tu roules en Lapierre :lol:


Depuis peu, acheté d occase.
Avant c était un rockrider5.2 :roll:
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Messagepar ampoule31 » 19 Déc 2008, 15:25

tooom a écrit:Ampoule31 pour les pieces detachees par chez nous regarde le site: http://www.sergedutouron.com
Des tarifs assez interessant. Entre autre une fourche rock shox reba race 2009 a un peu plus de 300€.
C'est juste apres montauban.
Sinon y a aussi:http://www.fizzbikes.com[/url]


Merci Toom, les adresses sont dans les favoris.

A l'année prochaine dans la forêt, et passe de bonnes fêtes :D
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Messagepar claude 34 » 19 Déc 2008, 20:27

Roqorange a écrit:T'as mis 13mn pour taper ça :lol: :lol: :lol:


Ben voui, j'vais p'tet enl'ver les gants :oops:
Et je vais sûrement plus vite à vélo que devant mon ordi :roll:
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Messagepar caroux » 20 Déc 2008, 17:05

corto a écrit:Lol j'ai l'impression de me retrouver sur le forum de Vélo Vert en vous lisant!!!

Bon bin je parlerai pas de mon super DK modèle XC!!!

Mdr!!!


SI, si vas-y et moi je te parlerai de mon Nakamura (Intersport) complite (10,5kg).
Pour aller dans le sens de la discussion : Je suis nul en descente, mais je m'applique ... :oops: :oops: :oops:
Accompagnement : VTT, randonnée ou trail :
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Messagepar Guild14 » 28 Déc 2008, 23:30

Pour ma part j'ai un Trek 4300. Il lui manque des freins à disques mais pour le prix il est plutôt bien. Pour l'utilisation, je fais beaucoup de Run&Bike et des rando VTT (bien sur).
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Messagepar brague spirit » 29 Déc 2008, 08:29

Pour ma part,un VTT,d'une marque plutot connue dans le monde du 2 roues motorisées,KTM PROWLER AT2,TS.
Depuis 3 mois,et ma derniere sortie,qui c'est soldé par un retour en hélico :oops: ,le bike est dans le garage.Roqorange et Shostag,no comment :) .
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Messagepar keyserSoze » 29 Déc 2008, 13:00

brague spirit a écrit:Pour ma part,un VTT,d'une marque plutot connue dans le monde du 2 roues motorisées,KTM PROWLER AT2,TS.
Depuis 3 mois,et ma derniere sortie,qui c'est soldé par un retour en hélico :oops: ,le bike est dans le garage.Roqorange et Shostag,no comment :) .


ils ont une gamme sympa chez KTM.....
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Messagepar Roqorange » 29 Déc 2008, 14:40

brague spirit a écrit:Pour ma part,un VTT,d'une marque plutot connue dans le monde du 2 roues motorisées,KTM PROWLER AT2,TS.
Depuis 3 mois,et ma derniere sortie,qui c'est soldé par un retour en hélico :oops: ,le bike est dans le garage.Roqorange et Shostag,no comment :) .


:roll: :lol: :lol:

ça va mieux j'espère depuis cette chute :wink: :wink:
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Messagepar soldat » 29 Déc 2008, 22:55

sympa le VTT

pour ma part, jsuis chez decathlon, je suis pas un grand VTT iste, mais roule bien, pour le plaisir :)

j'ai un rockrider 5.2
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Messagepar Olivier91 » 30 Déc 2008, 08:04

Ben moi, j'AVAIS un Canondale Jekyll ... maintenant, c'est mon cambrioleur qui va pouvoir en profiter :evil: ainsi que des consoles de jeux de mes enfants .... et tout un tas de trucs! Les fêtes ont un peu été gâchées par un petit connard qui a profité de notre absence pour nous délester de plein de choses dans ma maison. :cry:
En tout cas, ma coupure VTT est finie, je reprends la CAP pour l'instant!
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Messagepar soldat » 30 Déc 2008, 08:46

:?

j'espere que ton assurance va marché..
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Messagepar Olivier91 » 30 Déc 2008, 08:52

Merci, mais comme je l'avais acheté d'occase pour 350 € au lieu de 2700, je crains de ne pas rentrer dans les frais!
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Messagepar yeah » 30 Déc 2008, 10:50

soldat a écrit:sympa le VTT

pour ma part, jsuis chez decathlon, je suis pas un grand VTT iste, mais roule bien, pour le plaisir :)

j'ai un rockrider 5.2


Pour le plaisir! J'adore cette expression, comme s'il y avait une autre catégorie de vététistes qui roulaient contraint et forcé.
Enfin bon :roll:
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Messagepar soldat » 30 Déc 2008, 22:31

y'a la catégorie "loisir" dont moi je fais partie

et les autres, qui roules sans nuls doute aussi pour le loisir, mais bien plus que moi ^^
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Messagepar Pachy » 31 Déc 2008, 09:44

Un Kona Dwag depuis que le Papa Noël est passé...
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Messagepar yeah » 31 Déc 2008, 10:11

soldat a écrit:y'a la catégorie "loisir" dont moi je fais partie

et les autres, qui roules sans nuls doute aussi pour le loisir, mais bien plus que moi ^^


Je roule en rando également, mais en essayant de progresser techniquement et physiquement pour augmenter cette notion de "plaisir".
Pour moi le but du VTT c'est de découvrir un parcours et de me jouer de difficultés techniques, bref d'explorer toutes les possibilités offertes par ce support.
En fait c'est l'expression "pour le plaisir" qui me fait sourire par son emploi systématique. Par définition, quelque soit son niveau, tout le monde fait du sport par plaisir, donc inutile de le préciser à chaque sujet, et à tout bout de champ.
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Messagepar fredvil60 » 31 Déc 2008, 12:33

un lapierre X-control team en montage perso :lol:
la vie est comme le vélo , il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
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