Modérateur: Modos
Une athlète de haut niveau m’a fait aussi découvrir un autre produit qui vient en plus. C’est l’ACM20. Un aliment pour l’activité musculaire. C’est un médicament français trop méconnu et qui a déjà été testé médicalement, il y a + de 20 ans, sur des athlètes et triathlètes, et qui a fait l’objet d’études et de nombreux ouvrages. La boîte de 10 sachets vaut dans les 12 euros.
cyril a écrit:Salut,
J'avoue que ça me fait un peu peur les pratiques de certains, moi je suis plutôt pour l'approche de Toto38.
Le marathon c'est également se mesurer à soi même avec nos faiblesses, certains procèdent à une automédication qui me fait peur : aspro, smecta, vitamine C, mais où on va! Au sujet des anti-oxydants sachez que nous sommes bombardés d'oxydants dans notre environnement et le fait d'en manger ne va pas changer grand chose!
Je suis pour le retour à des pratiques plus naturelles, du miel, de la confiture, de l'eau!
Désolé d'avoir été un peu agressif peut-être, c'est mon point de vue.
à+
isopropylamine a écrit:cyril a écrit:Salut,
J'avoue que ça me fait un peu peur les pratiques de certains, moi je suis plutôt pour l'approche de Toto38.
Le marathon c'est également se mesurer à soi même avec nos faiblesses, certains procèdent à une automédication qui me fait peur : aspro, smecta, vitamine C, mais où on va! Au sujet des anti-oxydants sachez que nous sommes bombardés d'oxydants dans notre environnement et le fait d'en manger ne va pas changer grand chose!
Je suis pour le retour à des pratiques plus naturelles, du miel, de la confiture, de l'eau!
Désolé d'avoir été un peu agressif peut-être, c'est mon point de vue.
à+
Chapeau bas, Cyril, je n'aurais pas mieux dit !
Bien évidemment, il est totalement hors de question de prendre des médicaments ou quelque substance médicamenteuse que ce soit avant une course. Ni, du reste, entre deux, sauf obligation absolue.
Pour moi, ce n'est ni plus ni moins qu'une forme - hélas banale - de dopage.
J'estime que si on ne peut pas se présenter au départ d'une épreuve sans être imbibé de ces saloperies (et je sais de quoi je parle, puisque je travaille dans l'industrie pharmaceutique), et bien, on ne s'y présente pas justement !
Ce point n'est pas négociable.
Pour en revenir à l'alimentation marathon, c'est eau + sucre bien entendu. Parce que je ne m'autorise rien d'autre, tout simplement. Sachez que je ne bois même pas un malheureux café toute la semaine précédant un marathon : c'est vous dire la très haute opinion que je me fais de l'hygiène sportive.
mirko a écrit:intéressant...
l'extrémisme est quelque chose de dangereux mais attention ça marche dans les deux sens !
mirko a écrit: Je viens de courir mon premier marathon en ayant fait un effort de préparation qui à duré plus de 3 mois durant lesquels j'ai perdu 15kg et couru 400km.
mirko a écrit: Quant à ceux qui ne souhaitent vraiment pas améliorer artificiellement leurs performances je leur conseille vivement de se déchausser avant leur prochain départ.
mirko a écrit:
"Quand la corde est trop tendue elle casse,
Quand elle ne l'est pas assez, elle ne vibre pas."
raztaboule a écrit:mirko a écrit: Je viens de courir mon premier marathon en ayant fait un effort de préparation qui à duré plus de 3 mois durant lesquels j'ai perdu 15kg et couru 400km.
15kg !!!!!!!
Wouah !!!!!!
5kg par mois avant un marathon ?
Sans fatigue au bout ?
T'as un pote dieteticien ?
Comment tu as fait ça ?
mirko a écrit:rien que des proteines pendant 5 semaines + le plan d'entrainement + les trajets à vélo = j'étais très fatigué, sans jus![]()
mais j'ai continué le plan mais arreté le vélo et repris une alimentation normale/riche 2 semaines avant la course qui s'est bien passée
maintenant mon IMC est là où il aurait toujours dû être
Sac d'os a écrit:La banane mure, tachetée en brun à bon index glycémique, au contraire de la banane verte ou jaune qui contient trop d’amidon, sucre que notre organisme ne peut pas digérer. Cette dernière est donc indigeste.
Le kenyan blanc a écrit:Perso, je n'ai utilisé qu'un gel, durant mon marathon de ce dimanche, et je n'ai pas trouvé d'amélioration
ou du moins du maintien de ma performance en fin de course.Déjà que j'étais septique sur ces gels "miracle".
Je n'ai pris que de l'eau en alternance de boisson au glucose fournis au ravitaillement. Par contre, le gâteau énergétique, m'a bien apporté un plus, et pas lourd du tout. Pas mal! J' en ai congelé pour mes autres courses
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !