Modérateur: Modos
isard66 a écrit:C'est vrai, c'est énorme. Il suffit de comparer notre foulée à la sienne et d'essayer de courir 100 mètres à leur vitesse du marathon...
J'en ai des migraines, j'ai droit à l'acide ACETYLSALICYLIQUE?
Olivier
le solitaire a écrit:marcoZ a écrit:comme quoi à 35 ans on peut toujours mettre du gros gaz et battre le record du mode c'est pas bravo ... et les marathoniens français sont où???
Si j'ai bien suivi notre représentant olympique français courrait un 16 km entre Paris et Versailles qu'il a gagné, c'est çà? C'est sur que c'est moins long et qu'il peut en faire tous les dimanches.
Yannael a écrit:Bonne nouvelle ce record de Gebré
Quant au Marathon en moins de 2h, j'y crois ... mais pas avant plusieurs années / décennies
Libellule a écrit:Si je peux me permettre de faire un peu mon chieur, je suis assez attristé de voir l'ensemble des médias reprendre en choeur le qualificatif de record du monde.
En effet, il n'y a pas de record du monde sur marathon, puisque par définition, il n'y pas de mesure du vent favorable ou de limitation en terme de dénivelé par exemple.
Berlin est plus roulant que Paris qui est plus roulant que New-York.
En fait, Hailé a battu la meilleure performance mondiale sur la distance de tous les temps (ca reste un exploit bien entendu). Record du monde est un raccourci acceptable entre nous, sur un forum, je trouve que c'est une faute professionnelle quand il s'agit de journalistes dit "sportifs".
Libellule a écrit:Si je peux me permettre de faire un peu mon chieur, je suis assez attristé de voir l'ensemble des médias reprendre en choeur le qualificatif de record du monde.
En effet, il n'y a pas de record du monde sur marathon, puisque par définition, il n'y pas de mesure du vent favorable ou de limitation en terme de dénivelé par exemple.
En fait, Hailé a battu la meilleure performance mondiale sur la distance de tous les temps (ca reste un exploit bien entendu). Record du monde est un raccourci acceptable entre nous, sur un forum, je trouve que c'est une faute professionnelle quand il s'agit de journalistes dit "sportifs".
Ragondin Senior a écrit:En tout cas, une chose est sûre: le record du monde d'utilisation du mot "suspicion" sur le forum est battu toutes les semaines.
A quoi êtes-vous chargés? Je suis suspicieux.....
tindUp a écrit:Bonjour,
retour de Berlin hier soir avec pleins d'images et beaucoup d'émotion, une ambiance fabuleuse, indescriptible...
Gebre a d'ailleurs déclaré : "c'était incroyable, je me serais cru dans un stade. Il y avait du monde du premier au dernier mètre, j'avais l'impression que tout Berlin était descendu dans la rue pour m'encourager". Pour la foule et l'engouement, je confirme !
Pour en avoir discuté avec un groupe de compatriotes qui connaissent Londres et les américains, Berlin s'inscrit comme le "must" des Majors !? Pour cette 35ème édition, l'organisation, l'ambiance, la météo, etc... tout était parfait... Vraiment un grand souvenir de pur bonheur !!!
@+
raphd57 a écrit: Je pense que BEKELE est encore jeune 26 ou 27ans,il a encore de belles années sur 5000,10000 et il a un bel exemple de carrière à suivre avec GEBRE.Pour moi si il se met sur marathon ça sera par orgueuil et je ne suis pas sur qu'il puisse le battre tout de suite mais dans le futur certainement car bekele est surement plus fort que GEBRE à sa belle époque sur 10.000.
Athlé - ETH Bekele va découvrir la route
mer 05 nov, 12h02
Double champion olympique sur 5000 m et 10.000 m à Pékin, Kenenisa Bekele goûtera à la compétition sur route lors des 15 kilomètres de Nimègue, le 16 novembre aux Pays-Bas. L'Ethiopien pourrait rapidement mesurer sa valeur puisque l'organisateur a confirmé qu'il devra courir aux côtés de l'Italien Stefano Baldini, champion olympique du marathon en 2004. «Après m'être prouvé pas mal de choses sur piste et en cross, je vais maintenant faire un premier test sérieux sur route. Cette course des Sept Collines, réputée très rapide, est une nouvelle étape pour moi», explique l'Ethiopien sur le site officiel de l'épreuve.
Cette course sur route ne marque néanmoins pas une rupture dans la carrière de l'Ethiopien, âgé de 26 ans : après son triomphe à Pékin, il avait laissé entendre qu'il se consacrerait encore à la piste aux Jeux de Londres en 2012 avant de songer au marathon pour 2016. D'ici là, il devrait encore étoffer un palmarès très dense, où figurent trois titres olympiques (doublé à Pékin, or sur 10.000 m à Athènes) et autant de médailles d'or aux Mondiaux, deux records du monde des 5000 et 10.000 m, et réalisé cinq doublés aux Championnats du monde de cross (course longue/course courte).
jerome_I a écrit:
Baldinin a pourtant annoncé sa retraite internationnale sur Marathon!
Jérome
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !